lundi 28 novembre 2011

Dossier : Quel Arrière Pour Les Bulls de Chicago ?

Aujourd'hui un dossier spécial pour les Chicago Bulls :

Les Bu1ls de Chicago sont des candidats au titre avec Derrick Rose en rôle de leader, Joakim Noah et Boozer dans la Raquette, et Luol Deng en lieutenant parfait !
 Mais malgré ça il manque ce "petit" quelque chose pour aller en finale nba. Le natif de Chicago Dwayne Wade en témoigne : "il manque un joueur au Bulls pour la finale nba."
A t-il raison ? Il manque indéniablement un joueur pour aider Derrick rose c'est une chose sur mais est ce que les Bulls doivent-il recruter absolument ?

Exit Ronnie Brewer ou Keith Bogans ?


Comme dit précédemment le poste de Guard est vraiment vide comparé au reste de l'effectif.

Le poste d'arrière doit-il être sacrifié pour autant ? Le staff des Bulls vont-il prendre le risque de reconduire Brewer ou Bogans dans le 5 de départ ? Nous ne les oublions pas ils sont des défenseurs féroces Wade s'en souvient encore lors de la dernière campagne des playoffs en finale de conférence tournant "seulement" à 18.8 points 6.4 rebonds et 2 passes à seulement 40,2% et un vilain 20% à 3 points ..

Mais il y aura du monde ce  9 décembre lors de l'ouverture de la free agency des noms comme Vince Carter Rip Hamilton ou encore Jason richardson circulent. Selon Gill ancien joueur nba et consultant pour une chaine de chicago "Hamilton et Carter pourrait être des cibles idéal pour chicago". Il faut donc un gros scoreur pour aider le jeune MVP.

Quid de Carlos Boozer ?

Voila aussi un des problèmes (caché) des Bulls. Boozer bléssé en début de saison n'a pas eu du tout son rendement en playoffs, écarté dans le money time il n'a pas pu s'exprimer. Taj Gibson montre plus de Hargne en défense que son starter mais il ne posséde pas sa pallette offensive.
Il va falloir qu'il demande beaucoup plus le ballon et qu'il se fasse violence pour redevenir le scoreur qu'il était car si un "gros poisson" comme Vinsanity ou J-Rich arrive et qu'il réponde aux attentes des bulls Booz' pourrait très bien voir son temps de jeu réduit ou être poussé sur le banc voir pire l'été prochain se faire trader ..

Conclusion


Les Bulls peuvent atteindre les finales nba mais il leur faut ce scoreur capable de créer ses propres shoot et aussi de créer pour les autres afin de soulager Derrick Rose.
Carlos Boozer doit aussi se réveiller pour que les bulls mettent toutes les chances de leur cotés.

Les Celtics et les Heat les attendront de pied ferme car ils seront leur 2 premiers rivaux pour la conquête de l'est, à Chicago de faire le bon recrutement à moins que le coach revienne avec les même joueurs mais ça semble juste, très juste..







1 commentaire: