lundi 26 décembre 2011

Coaching Brown douteux

Aujourd'hui nous allons nous attarder sur le coaching de Brown .. Sous l'ère Jackson on le sait tous il n'aurait jamais perdu ce match..

Les lakers menaient +11 à 3 minutes de la fin du match. A ce moment la du match steve blake cartonne sur le terrain mais coup après coup il va se faire manger par le MVP de la saison dernière Derrick Rose.

Pendant ce temps la Kobe perd ballon après ballon, Deng en chien de Garde s'occupe très bien de son cas.

 Dans ce cas la on peut se poser une question ou est passer Derek Fisher ? Le MVP de cet été a très bien tenue Derrick Rose car c'est Steve Blake qui se prend pratiquement tout les points..

Bien sur on est en nba et 6 points ce n'est que 2 possessions mais Ou est MWP ? Il a beau avoir un nom idiot, ça reste un spécialiste de la défense. Alors on pardonne la non présence de Artest, Fisher et les joueurs non expérimentés dans le crunch time.
Mais observez bien cette vidéo :

- Coach Thibodeau prend un temps mort, regarder bien à 2:04 de la vidéo
Il y a un point d'écart et il décide de faire une zone press! On voit que Brewer s'occupe de la zone des lakers puis les 4 joueurs s'occupent de leur moitié de terrain . On sait que ça sera Kobe l'option numéro une pour shooter le lancer franc s'il y en aura un. Il le laisse donc prendre le ballon et tout de suite prise à 2 et nous savons que Kobe les a mal géré sur ce match. Gasol se présente ainsi pour l'aider mais Deng comme prévu sur la zone press devait se charger de couper les lignes de passes à 3points .

La on peut se poser une question, pourquoi Coach Brown n'a pas mis de système en place ? Pourquoi ne pas avoir fait jouer ses cadres Fisher et MWP?

D'autant que c'est la reprise Artest avait annoncé qu'il était encore pas en forme physique malgré une très bonne prestation défensive et Fisher avec ses multiples réunions ne peut pas encore ne pas jouer 10 minutes et revenir au top d'un coup !


Ensuite aucun système en attaque pour la dernière possession, on le sait Kobe hormis ses pertes de balles n'a rien croquer mais sur la dernière action il aurait pu faire la passe à Gasol..

Alors autant la dernière action ou Kobe voulait être le héros ou est le coaching dans le crunch time ? on se le demande .. Ce n'est qu'un match donc il faut espérer le meilleur pour les lakers..