lundi 2 janvier 2012

Dossier : Ou en est Vince Carter ?

Vince Carter est il vraiment heureux ? Lui l'assure mais on en doute vraiment !

« J’ai toujours une mentalité de starter« , lâchait Vince Carter ce week end. « C’est comme ça que je vois mon rôle, et quand je dis ça c’est qu’il faut que je reste agressif, que je joue comme si j’étais un titulaire. Etre agressif, aller sur le terrain, jouer mon jeu que ce soit pour servir mes coéquipiers ou rentrer mes proches shoots.« 


On voit bien en ce témoignage qu'il veut redevenir un membre du starting Five, mais comment pourra t-il gagner  ce statut ? 
Il joue moins de 20 minutes comment peut il se faire remarquer ? Il marque  8 points tout de même mais est ce que ce rôle le satisfait ? Pire lorsqu'il rentre sur le terrain tout comme Lamar Odom, il n'y a même pas de 10% des systèmes de jeu de dallas qui vont sur lui Ou Lamar. 
Leurs paniers sont des paniers de rôle player pratiquement, il n'a plus l'occasion de jouer le pick and roll ou l'isolation pour jouer ses un contres un. 
Lamar odom est dans le même cas il ne peut plus lui aussi jouer dans ses positions préférentielles.


Vince essaie aussi de se montrer en défense mais ce n'est pas son fort on le sait lors de ses 2 premiers matchs  il était en foul trouble très vite ! 
On le voit investit et malgré sa lenteur parfois il provoque pas mal de passage en force et atteint presque une interception par match, et est le deuxième contreur de son équipe pas mal pour un soit disant peste de la défense ?


Donc Dallas n'est pas prêt c'est sur. Rick Carliste prétend faire jouer West dans le 5 car Kidd ne peut pas tenir tout les meneurs de jeu car ils sont trop rapide ! Donc le coach doit réagir vite et s'il donne pas plus de responsabilités à Vince et Lamar les champions en titre ne feront pas les playoffs ..


A noter qu'aucun joueur n'atteint les 10 points de moyenne dans le cinq de départ hormis Dirk Nowitzki..