dimanche 1 janvier 2012

OKC : reçu 5/5.

Quel début de saison de la team du Thunder ! La bande à Durant réalise pour l'instant un sans faute, avec 2 matchs à l'extérieur (Memphis & Minnesota). Le gros test, là où on les attendait vraiment, c'est ce match contre Dallas. Alors certes ce n'est pas la même équipe championne en titre, mais ils ont confirmé le statut de sérieux prétendants au titre. Bien sur, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, sachant qu'il faudra que les p'tits jeunes affrontent des équipes redoutables telles Miami, Los Angeles (les deux!), Boston, Chicago... Une fois qu'ils auront affronté au moins une fois toutes ces franchises, là on pourra réellement voir si OKC est candidat au titre ou pas.

Au niveau de l'équipe, il n'y a pas de doutes la cohésion entre les joueurs est bien là, ils agissent en équipe. Bien sur il y a les deux individualités Kevin Durant et Russell Westbrook qui sortent du lot, ça ne fait aucun doute que sans eux l'équipe ne serait pas là où elle est à l'heure actuelle. Mais on constate que la progression des joueurs se ressent au niveau collectif. Ils ont mûri ça se voit, et ça leur permettra de mieux gérer les moments chauds lors d'un match.

Mais cela ne fait pas tout, ils ont toujours des petits problèmes à corriger. Tout d'abord le cas Westbrook. Il a tendance à vraiment trop forcer son shoot, et jusqu'à présent il réalise un début de saison médiocre. En témoigne son match contre Memphis avec un 0/13 au shoot. Il s'est même embrouillé avec Durant au tout début de saison. Le problème c'est que son rôle, lieutenant de Durant, n'a pas l'air de lui plaire particulièrement. Il sait être clutch il l'a déjà démontré l'année dernière, on ne remet pas en doute ses talents, mais Durant a plus la carrure du parfait franchise player.

Il n'empêche que l'équipe régale les fans (moi le premier !), et que les gamins insolents répondent présents pour le moment, l'équipe est montée en puissance d'une manière assez fulgurante. J'en fais mon équipe favorite à l'Ouest, mais ce n'est que mon pronostic personnel après tout, il reste encore beaucoup de matchs, pour notre plus grand plaisir à tous !