jeudi 19 janvier 2012

Les problèmes de Dallas dans le crunch time

Alors notre première vrai chronique coaching . Elle concerne les champions en titre Dallas, ils se sont bien repris mais depuis leurs deux défaites de suite à Los Angeles elle montre de grosse lacune dans le money time .

Durant , Le Sac à Dos ne subit la pression.. 

D'abord la vidéo .. Ensuite Explications .



Nous allons étudier le game Winner. 
1) Tout d'abord pour isoler Durant Westbrook va étirer la défense de Kidd pour qu'il ne puisse venir en aide sur Durant .

2)Ensuite Durant Prend 1 mètre d'avance grace a l'écran de James Harden, pour l'instant Marion n'est pas en retard car il pourra le ratrapper

3) Mais pourquoi Haywood est aussi loin ? Il essaye de couvrir quelque chose lui même ne sait pas quoi ..Westbrook est gardé par Kidd du coup il se prend 3 mètres dans la vue tout comme Terry qui a hésité entre laisser Harden et Durant. Du coup il arrive en retard et Durant met un shoot ultra-compliqué mais aucun joueur ne le contient donc il peut se faire plaisir vu son talent de shooteur vous connaissez la suite ..


Quand Fisher a plus de 0.4 pour shooter c'est cadeau .. 



Comme la première situation Vidéo et Explications.

1)La consigne est simple faire prise à 2 sur Kobe

2) Par la taille Dirk Nowitzki était censé  couvrir la zone du joueur démarqué (cf : Prise à 2 de Kobe )  
Double erreur Dirk a hésité et laisse 2 bon mètres à Fisher et surtout le coach qui a pris le risque de faire défendre Nowitzki alors qu'il est pas assez mobile pour un extérieur.
Fisher est un des joueurs les plus clutch de l'histoire de la nba et ça fait bien sur mouche . Kobe a bien eu raison de chambrer son ancien lieutenant Odom ..

On vous laisse la séquence digne d'un Mon oncle Charlie ou Odom et Kobe se livre une bataille de pensées.

Mr Big Shot est encore présent !


1) Kidd est déja à la rue il a mal lu et semble ailleurs cela n'est pas trop grave car Billups n'a pris qu'un mètre sur lui .

2) Mais Griffin lui dit tout simplement non lors de l'écran mais lorsqu'il y a écran on défend à 2 et pas seulement celui qui garde le porteur du ballon. Ian ne monte pas sur Billups et bien sur ça fait mouche J.T étant trop loin.. 
 Mais ça à l'air tellement facile pour lui qu'on dirait qu'il ne touche pas le filet ..

Pour conclure on voit vraiment que Dallas a du mal en défense mais en attaque aussi c'est désastreux.
En ne faisant pas rentré Odom une seul fois dans le money time ou encore Vince Carter qui joue parfois uniquement la dernière possession alors qu'il n'a pas fouler le parquet depuis de longues minutes, comme contre les Lakers les blessures peuvent arrivées car le joueur est tellement froid à force de se faire bencher