lundi 30 janvier 2012

Dossier pronostics du 30/01

Les admins vous proposent leur propre avis sur les 9 games qui s'annoncent cette nuit. N'y voyez pas là une influence, mais plutôt comme une analyse qui pourrait faciliter vos choix !


  • Orlando à Philadelphie :
    L'équipe de Dwight Howard se déplace en Pennsylvanie pour affronter des Sixers très complets et efficaces à domicile cette année. La bande à Iguodala reste en effet sur un bilan de 10 victoires pour 2 défaites (Denver & New Jersey, les deux à l'arrachée) dans leur enceinte. Une équipe du Magic très friable à l'extérieur (cf : la défaite à Boston 87-56) et très irrégulière cette année. Ils restent notamment sur une série de 3 défaites, dont deux à domicile.
    Avis de The Daily Dunk : Victoire des 76ers.

  • Chicago à Washington : 
    Malgré un réveil marquant de la part des Wizards, les Bulls ont faim de victoire. Avec Miami qui revient à deux victoires de l'équipe de Tom Thibodeau, D-Rose et ses coéquipiers auront à coeur de vaincre une équipe qui va se battre du début à la fin. Le changement de coach a eu des effets positifs (comme on l'avait prévu) et les compteurs sont remis à zéro : en effet le nouveau coach, Randy Wittman, se donne un mois pour établir un 5 majeur, en faisant jouer tout le monde pendant un mois entier. Donc chaque joueur va vouloir montrer qu'il a sa place en tant que starter. Attention aux mauvaises surprises puisqu'OKC est venue s'y casser les dents.
    Avis de The Daily Dunk : Victoire des Bulls.

  • New Orleans à Miami :
    Pour ce match pas besoin de s'étaler, juste deux statistiques :
    - Les Hornets n'ont gagné que deux fois à l'extérieur cette année, à Phoenix et à Denver. Vous me direz que Denver est quand même 2e à l'Ouest, mais une exception reste une exception.
    - Miami, c'est un bilan de 9-2 à domicile. Sur une série de 4 victoires d'affilée (dont la dernière contre Chicago). Avec un retour de Wade transcendant.
    Avis de The Daily Dunk : Victoire du Heat.

  • Detroit à Milwaukee :
    L'avant dernier de la conférence Est se déplace chez le dernier "playoffable" actuel. Avec un bilan de 5-2 à domicile pour Milwaukee et un bilan de 1-9 à l'extérieur pour Detroit (victoire à Charlotte, dernière de conférence), l'avantage est côté Bucks. Les Pistons ne sont pas à la fête cette année (encore) et le départ à la retraite de Ben Wallace à la fin de la saison n'arrangera rien.
    Avis de The Daily Dunk : Victoire des Bucks.

  • San Antonio à Memphis : 
    Match opposant les Spurs, qui galèrent à l'extérieur (2-8) , face aux Grizzlies, qui assurent à domicile (6-2). La logique donnerait Memphis vainqueur, mais les coéquipiers de Rudy Gay ne sont pas au mieux de leur forme. En effet, ils restent sur une série de 3 défaites. Certes, il s'agit de 3 défaites à l'extérieur, contre des équipes à l'aise chez eux (LA Clippers & Portland) mais les Spurs ne sont peut être pas l'équipe qui leur fallait pour stopper l’hémorragie.
    Avis de The Daily Dunk : Victoire des Spurs.

  • Minnesota à Houston :
    Minnesota réalise un début de saison plutôt correct comparé à l'année précédente, et la présence de Rick Adelman n'y est pas pour rien. Cependant, ce déplacement en terre texane s'annonce quelque peu compliqué. Les Rockets restent sur deux victoires consécutives à domicile, et leur déplacement à Minneapolis a été ponctué d'une nette victoire. Prétendants à une qualification aux play-offs, les Rockets sont à prendre au sérieux chez eux.
    Avis de The Daily Dunk : Victoire des Rockets.

  • Portland à Salt Lake City :
    Cette équipe du Jazz est très solide cette année. L'éclosion de joueurs comme Hayward ou Burks, les performances remarquables et régulières des Jefferson, Millsapp, Miles et Harris, la bonne prise en main de Kanter, tout sourit à cette équipe cette année. 5e de conférence et avec un bilan de 9-3 à domicile, l'avantage est côté Jazz. Les Trail Blazers ont déjà gagné à l'extérieur, à Oklahoma City en plus, mais sérieusement c'est un gros bout cette équipe du Jazz et on ne les voit pas aller gagner dans l'Utah.
    Avis de The Daily Dunk : Victoire du Jazz. (nb : on était pas franchement d'accord)

  • Dallas à Phoenix : 
    Après avoir reçu San Antonio, l'équipe de Dirk se déplace en Arizona afin d'affronter l'équipe de Nash, actuel meilleur passeur de la ligue. Ce match s'annonce quelque peu déséquilibré en vue de l'effectif des deux franchises. Et la balance penche du côté des Mavericks, en vue de leurs récents résultats. Mais Phoenix a été très "bizarre" depuis le début de la saison. En effet, à domicile ils ont gagné des équipes comme Memphis, Portland, ils sont même allés gagner à Boston et New York, mais on peut aussi constater des défaites à domicile contre Toronto, Cleveland, New Jersey et New Orleans, des équipes en difficulté à l'extérieur en somme. Donc on est pas à l'abri d'une surprise, mais avantage Mavs tout de même.
    Avis de The Daily Dunk : Victoire des Mavericks.

  • Oklahoma City à LA Clippers :
    Choc de la soirée, ce match s'annonce des plus spectaculaires et serrés. Enfin du moins on l'espère. Et donner un vainqueur entre ces deux équipes n'est pas tâche facile, tant le début de saison du Thunder est remarquable. Le premier contre le troisième. Plusieurs éléments sont à prendre en compte cependant. Le Thunder rend une copie excellente depuis le début de saison, mais il y a quelques tâches de rature, comme une défaite à Washington, à ce moment là dernier de conférence, ou bien une autre défaite à domicile contre Portland, pas réputée pour être efficace à l'extérieur. On ne va pas leur en vouloir, l'erreur est humaine après tout, mais cela montre que le Thunder a toujours ses moments d'errance qui coûte cher dans un match. Toute équipe a ce qu'on appelle le "garbage time" lors d'un match, mais celui d'OKC peut être plus violent que d'autres. En témoigne le splendide 0/13 au shoot de Westbrook à Memphis le 28 décembre. Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi en face une équipe de Los Angeles métamorphosée. L'alchimie commence réellement à prendre effet et l'association Paul/Griffin fait déjà un tabac. Sans parler de Billups qui a sauvé déjà plusieurs fois la franchise dans le money time. Ses 32 pts face à Denver viennent illustrer cet argument. Mr Big Shot a déclaré vouloir jouer dans une équipe qui joue le titre après avoir été coupé par New York, monsieur est servi.
    Avis de The Daily Dunk : Victoire des Clippers.

1 commentaire:

  1. Baptiste Pavadoni change le monde mais il ne le sait pas encore .. looool non serieux putain d'article !!!

    RépondreSupprimer