mercredi 15 février 2012

10 Raisons pour détesté Jeremy LIN


Nous vous proposons cette article de yahoo sports. Alors que nous croyons vraiment que le phénomène Lin n'est pas du tout exagéré, nos confrères de yahoo sport nous proposent un top 10 spécial "HATER" pourquoi détesté JEREMY LIN ? http://fr.sports.yahoo.com/blogs/extra-time/10-raisons-d-vouloir-%C3%A0-jeremy-lin-092603618.html


La nuit dernière, Jeremy Lin a poussé un peu plus loin les limites de l'extra-ordinaire en inscrivant le panier de la victoire à la dernière seconde du match face à Toronto. Ce qui se passe depuis 10 jours en NBA, du côté des Knicks, est historique, et dépasse le cadre du simple conte de fées.
Comment ne pas tomber sous le charme de ce jeune meneur encore inconnu il y a 15 jours ?
Sans doute en lisant ce Top 10 de mauvaise foi.
1- A cause de Jeremy Lin, Mike D'Antoni a sauvé sa place, et les fans des Knicks lui en voudront sans doute un jour. Six victoires de suite pour New York depuis que Lin est sorti de l'anonymat, et D'Antoni dort comme un bébé.
2- Lin par-ci, Lin par-là… L'exploit sportif et humain est déjà rattrapé par le business. Nike sort une chaussure à son nom. La Chine signe un contrat pour diffuser les matches des Knicks. L'action du proprio' de la franchise explose avec un gain de 139 millions de dollars. Sur tout ça, Lin gagne zéro… et les plus riches s'en mettent encore plein les poches.
3- Son shoot face à Toronto est le plus facile à prendre. Aucune pression sur lui puisqu'il y a égalité (87-87). S'il le met, il est un héros. S'il le manque, il y a prolongation.
4- Wall, Fisher, Calderon… Depuis le début, Lin n'a jamais affronté un meneur de jeu bon en défense. Il a donc tout le loisir, comme cette nuit, de pénétrer ou de shooter. En fait, cette éclosion est un coup monté pour redorer l'image de la NBA et des Knicks après le lockout.
5- Certes, Lin bat des records de points, mais on oublie un peu vite qu'il en gaspille aussi un wagon. Encore 8 balles perdues hier. Pour moins que ça, on a pendu Russell Westbrook.
6- Non sélectionné pour le « Rising Stars Challenge » (match qui mélange rookies et sophomores), Lin devrait être le grand absent du All-Star game. Mais je parie que la NBA lui a réservé une place en cas de blessure. A la place de l'un des joueurs sélectionnés, je surveillerais mon alimentation ou je regarderais avec attention où je marche.
7- Dans un an, il faudra voter pour le All-Star game, et les internautes chinois vont voter par millions pour qu'il soit titulaire. Yao Ming n'est plus là mais la NBA a trouvé son remplaçant.
8- Lin est détestable car c'est un mec bien. Pas un mot plus haut que l'autre. Ses déclarations d'après-match sont d'une lucidité rare. Une tête bien faite et bien pleine. Vraiment détestable.
9- Halte aux jeux de mots ! Et c'est moi qui écris ça. Je n'en peux plus des Linpossible, Linprobable, Lincroyable, etc. Un peu d'imagination, please.
10- Enfin, depuis que Lin est titulaire, la NBA invente des statistiques à la noix. Donc, pour information, il a inscrit 136 points lors de ses cinq premières titularisations. C'est mieux que Shaquille O'Neal, LeBron James, Allen Iverson ou Michael Jordan. Bientôt, on nous dira qu'il est le joueur qui a le plus dribblé en sortant de Harvard, ou qu'il est le premier joueur NBA à faire la Une de Sports Illustrated en étant locataire de son appart'.