samedi 18 février 2012

Dossier pronostics du 18/02

Nous y revoilà, le rendez vous du soir pour vous donner nos impressions sur les matchs à venir ! Seulement 4 matchs au programme. Let's go !


  • San Antonio à LA Clippers :
Gros match en perspective, puisque c'est le 2e de la conférence ouest qui se déplace chez le 3e. Deux équipes aux profils assez différents, puisque le roster des Spurs est constitué essentiellement de vieux briscards expérimentés alors que chez les Clippers, ce sont les jeunes qui sont au pouvoir. Blake Griffin, DeAndre Jordan, Chris Paul, Eric Bledsoe et j'en passe. Mais par contre la statistique qui fait peur, elle est du côté des Spurs : 9 victoires d'affilées, série en cours. Les engrenages de ce collectif sont très bien huilés, les automatismes sont là, et Ginobili est revenu. Il y a là de quoi donner du fil à retordre aux Clipps qui ont pour leur défense un très bon bilan à domicile (11-3) et une cohésion collective qui se forme de plus en plus. 

Match-up : Chris Paul vs Tony Parker

LOS ANGELES CLIPPERS

  • New Jersey à Chicago :
On ne va pas s'étaler, ce match est très déséquilibré. Les Nets n'ont que 8 victoires en en 31 matchs à leur actif, et les Bulls n'ont perdu qu'une fois à domicile en 12 matchs. En plus, D-Rose revient de sa blessure au dos. La dernière rencontre entre les deux équipes dans l'Illinois avait bien entendu tourné en faveur des Bulls. On attend donc une victoire "Nette" ce soir.

Match-up : Derrick Rose vs Deron Williams.

CHICAGO BULLS

  • Golden State à Memphis :
Les Grizzlies sont solides à domicile, malgré une victoire à l'arrachée hier soir contre les Nuggets grâce à Cunningham à 0.2 de la fin. Ce match semble être un peu similaire au précédent, sauf que les Warriors sont beaucoup moins bien classés que les Nuggets. Et surtout, les Warriors se déplacent mal : 3 victoires en 10 matchs loin de leur base. Ils ont dépensé beaucoup d'énergie contre le Thunder qui plus est, la cadence physique que vont imposer Rudy Gay et ses coéquipiers va être infernale. Attention au match piège par contre, et à ne pas sous estimer les Warriors qui possèdent quand même l'une des meilleures bases arrières de toute la ligue.

Match-up : O.J Mayo vs Monta Ellis

MEMPHIS GRIZZLIES

  • Atlanta à Portland :
Les Hawks se déplacent dans l'Oregon pour affronter une équipe de Portland qui enchaînent les mauvaises performances à domicile. Ce n'est plus du tout la forteresse imprenable du début d'année. Leurs 4 derniers matchs à domicile se sont soldés par une défaite. En effet, OKC, Washington, Houston et les Clippers sont venus gagner au Rose Garden. Les Hawks vont-ils s'ajouter à cette liste ? Nous, on pense que oui. Pourquoi ? Raison numéro 1 : LaMarcus Aldridge est (encore) incertain pour ce match. L'absence du récent All-Star handicaperait énormément l'équipe. Raison numéro 2 : les joueurs d'Atlanta voyagent plutôt bien, sur leurs 10 derniers déplacement ils ont gagné 6 fois. Raison numéro 3 : sans Aldridge, Smith va s'amuser dans la raquette.

Match-up : Jamal Crawford vs Joe Johnson.

ATLANTA HAWKS