lundi 20 février 2012

Dossier pronostics du 20/02

En ce jour de rentrée pour certains et de vacances pour d'autres (ou aucun des deux mêmes pour les autres), nous voilà encore avec une soirée avec 11 matchs. Voici nos analyses :


  • Atlanta à Chicago : 
On commence par un gros match, le 5e qui se déplace chez le 2e. Alors que les Bulls ont perdu leur première place au profit du Heat à cause d'une défaite à domicile contre les Nets, les Hawks sont aussi dans une mauvaise passe. 4 victoires en 10 matchs, avec en plus le coach qui décide de coller T-Mac sur le banc, les Hawks ne sont pas au mieux et ils vont devoir faire attention à ne pas perdre leur 5e place, puisqu'Indiana a le même bilan. Les deux équipes ont tout à prouver ce soir, avec peut être le retour de Rose pour Thibodeau.

Match-up : Carlos Boozer vs Josh Smith

CHICAGO BULLS

  • New Jersey à New York :
Comme nous l'avons indiqué précédemment, les Nets ont glané une victoire dans l'Illinois de prestige, mais pour perdre contre les Bucks à domicile cette nuit... Décidément cette équipe n'est vraiment pas stable et ce match au MSG est peut être l'occasion de réitérer un coup d'éclat ... ou d'éviter de se faire rattraper par Washington tout en bas du classement.

Match-up : Jeremy Lin vs Deron Williams

NEW YORK KNICKS

  • Orlando à Milwaukee :
Alors que les Bucks étaient considérés comme l'une des meilleures équipes à domicile, ils ont enchaîné les défaites et désormais chaque match doit être réellement pris au sérieux. Pour leur défense ils sont venus à bout du Heat à deux reprises, et le Magic a de quoi s'inquiéter si c'est le sort que les Bucks réservent aux floridiens. 

Match-up : Brandon Jennings vs Jameer Nelson

ORLANDO MAGIC

  • Memphis à Houston :
Match très intéressant entre deux équipes qui sont à égalité au classement !! Seule différence : les Grizzlies ont enchaîné 4 victoires consécutives. Houston une seule. Mais ils ont vraiment beaucoup de similitudes et dans ce match, rien n'est joué. Avantage pour les Rockets qui sont solides à domicile. MAis Rudy Gay n'a pas dit son dernier mot...

Match-up : Kevin Martin vs Tony Allen

HOUSTON ROCKETS

  • Boston à Dallas :
Rien ne va plus à Boston ! Sur une série de 3 défaites, les Celtics ont perdu leur double confrontation contre les Pistons. Rondo a été exclu pour geste d'énervement sur un arbitre, Doc Rivers clashent ses joueurs en conférence de presse, bref la crise est bien là. Et malheureusement pour eux ils vont devoir faire abstraction de toute ça pour venir à bout des Mavs. La cohésion du groupe et la complémentarité des joueurs sont maintenant automatisées. Ils restent certes sur une défaite à New York, mais le phénomène Linsanity a encore frappé. Pour nous, les C'z vont subir la dure loi de l'univers impitoyable de Dallas.

Match-up : Dirk Nowitski vs Kevin Garnett

DALLAS MAVERICKS

  • New Orleans à Oklahoma City : 
Les Hornets sont au fond du trou mais restent quand même sur 3 défaites de rang dont une en terre new-yorkaise. La dynamique du groupe sera cependant insuffisante à elle seule pour vaincre le Thunder. Il faudra plus de percussion, et surtout une réussite au shoot bien supérieure à celle affichée jusqu'à présent. Nous avons déjà assisté à plusieurs surprises cette année, donc méfions nous de ces Hornets. Mais si les joueurs du Thunder jouent à leur habitude, cela peut devenir une vraie promenade de santé.

Match-up : Russell Westbrook vs Jarrett Jack

OKLAHOMA CITY THUNDER

  • Minnesota à Denver : 
Les Nuggets n'ont pas à rougir de leur parcours. En effet pour afficher un jeu pareil avec les joueurs cadres absents, l'effectif présente un niveau très homogène. Quand on regarde l'équipe d'il y a deux trois ans, on pouvait voir un 5 Billups-Smith-Melo-Martin-Nene. Ca fait assez peur de voir qu'à l'heure actuelle le 5 ressemble à Lawson-Afflalo-Faried-Harrington-Mozgov à cause des blessés et des transferts. On comprend bien pourquoi Denver a chuté au classement et est même sortie de la zone playoffs. A eux de se reprendre à domicile face aux Wolves, qui enchaînent 3 victoires d'affilées.

Match-up : Ty Lawson vs Ricky Rubio

DENVER NUGGETS

  • San Antonio à Utah : 
Dans la liste des équipes qui ont très bien commencé mais qui connaissent un "coup de mou", ajoutez le Jazz. Par contre, dans la liste des prétendants au titre, gardez bien dans la liste les Spurs. 10 victoires de rang pour eux avec un TP royal. Le français justifie son statut d'All Star cette année en menant son équipe au succès avec brio. Et alors que le réflexe était de pronostiquer une défaite des Spurs à l'extérieur en début d'année et le Jazz vainqueur automatiquement à domicile, à présent rien n'est aussi sûr.

Match-up : Paul Millsapp vs Tim Duncan

SAN ANTONIO SPURS

  • Washington à Phoenix : 
Les Suns ont pris leur revanche face aux Lakers contre toute attente cette nuit, et viennent confirmer le bon état de forme qu'ils affichent. Cette réception des Wizards vient à point nommé et devrait prolonger le début d'une série de victoires à peine débutée par cette victoire face au Black Mamba. On le souhaite à Steve Nash qui a décidé de rester jusqu'à la fin de sa carrière à Phoenix. Belle preuve d'amour de la part du Canadien.

Match-up : Steve Nash vs John Wall

PHOENIX SUNS

  • Portland à LA Lakers : 
Les Blazers se sont bien rattrapés à domicile face aux Hawks, et ont bénéficié d'un jour de repos. Mais là il va falloir venir à bout d'une équipe très très solide à domicile. Un bilan de 13-2 au Staples Center. Nous n'irons pas regarder le bilan à l'extérieur parce que ça fait peur pour une équipe du calibre des Lakers. Et l'équipe d'Aldridge n'est pas au mieux loin de leur base non plus. Par simple logique statistique, avantage aux Lakers, mais attention quand même.

Match-up : Pau Gasol vs LaMarcus Aldridge

LOS ANGELES LAKERS

  • LA Clippers à Golden State : 
Les Clipps se déplacent à Oakland dans le but de suivre le rythme imposé par les Spurs et le Thunder et de garder la mince avance qu'ils ont sur les Mavs. Match à enjeu donc et le tandem Curry/Ellis va tout faire pour tenir tête aux 3es. Ils affichent un bilan satisfaisant à domicile pour un 13e et s'ils veulent croire en une remontée du classement, pour l'honneur, c'est ce genre de match qu'il faut gagner. 

Match-up : Stephen Curry vs Chris Paul (à noter que le duel Lee-Griffin vaut aussi son pesant d'or)

LOS ANGELES CLIPPERS