mercredi 29 février 2012

Dossier pronostics du 29/02

Nous lançons donc le dossier pour les 12 matchs de ce soir !

Oklahoma City @ Philadelphie


Le Thunder se déplace en Pennsylvanie pour affronter Iguodala & sa bande. Ce n'est pas dit que OKC gagne de manière certaine puisque les 76ers affichent un bon bilan à domicile de 13-6. Aucun blessé à déclarer des deux côtés, les deux équipes vont jouer leur meilleur basket puisque les Sixers sortent d'une écrasante victoire à Detroit. Nous mettons une pièce sur les hommes de Scott Brooks.

Match-up : Andre Iguodala vs Kevin Durant


OKLAHOMA CITY THUNDER

Orlando @ Washington : 

Le Magic se déplace dans la capitale dans le but de glaner une victoire ... capitale. En effet en cas de victoire et de défaite d'Indiana, le Magic se verrait 3e de conférence Est. Mais pour cela il va falloir venir à bout des Wizards. Alors que l'équipe de Dwight Howard a gagné 10 de ses 14 derniers matchs, les Wizards ont enchaîné 5 défaites consécutives, de quoi se faire du soucis pour la réception de cette grosse équipe.

Match-up : Javale McGee vs Dwight Howard

ORLANDO MAGIC

Milwaukee @ Boston :

Les Celtics sont allés gagner une victoire précieuse à Cleveland, et cette réception des Bucks pas du tout à l'aise à l'extérieur (6-12) est une bonne opportunité pour enchaîner. Drew Gooden est très incertain puisqu'il a quitté le game d'hier soir contre les Wizards à cause d'une mauvaise chute sur le dos. Sur les 14 dernières confrontations des deux équipes, Boston a gagné 11 fois.

Match-up : Rajon Rondo vs Brandon Jennings

BOSTON CELTICS

Cleveland @ New York :

Sale soirée pour les Cavaliers hier soir puisqu'ils ont perdu dans leur salle contre les Celtics. Les Knicks eux n'ont pas joué. Sur leurs 12 derniers matchs, ils en ont gagné 9, surfant sur la vague médiatique autour de Jeremy Lin qui a marqué en moyenne 22.6 points et réalisé 8.7 assists sur ces 12 derniers matchs. Cependant, les Knicks ont perdu 12 des 13 dernière confrontations contre les Cavaliers. Aucun blessé des deux côtés, puisqu'Irving s'est remis de sa chute d'hier soir.

Match-up : Jeremy Lin vs Kyrie Irving

NEW YORK KNICKS

Golden State @ Atlanta :

Les Hawks vont peut être bénéficier du retour de Joe Johnson tandis que les Warriors vont devoir faire sans Stephen Curry. Les Warriors ont vécu une soirée cauchemardesque la nuit dernière en affichant leur pire poucentage au shoot depuis le début de l'année (34.1%). Et ce déplacement en Géorgie n'annonce rien de bon pour les hommes de Mark Jackson.

Match-up : Joe Johnson vs Monta Ellis

ATLANTA HAWKS

Charlotte @ Detroit :

Voilà une bonne occasion pour les Pistons d'aligner une victoire de plus à la maison avec la venue des Bobcats et surtout s'installer dans le milieu de tableau. Ca stopperait aussi l'hémorragie de 3 défaites consécutives. Bref, les Pistons se doivent de gagner ce match, avec aucun blessé à signaler et un duo Knight-Monroe en grande forme, malgré la déroute à domicile face aux Sixers la nuit dernière.

Match-up : Brandon Knight vs Kemba Walker

DETROIT PISTONS

Dallas @ Memphis :

Les Mavs viennent de perdre à la maison contre les Nets et doivent aller dans le Tennessee pour rattraper ça, mais les Grizzlies ont gagné 7 de leurs 10 derniers matchs, et ils ont gagné les 3 dernières confrontations contre Dallas. Les Mavs quant à eux commencent un road trip de 6 déplacements sur les 8 prochains matchs. La statistique en faveur des Mavs ? Ils ont gagné 54 des 67 confrontations contre les Grizzlies, play-offs compris.

Match-up : Rudy Gay vs Shawn Marion

MEMPHIS GRIZZLIES

Toronto @ New Orleans :

Les Raptors se déplacent très mal puisqu'ils n'ont gagné que 5 fois en 18 matchs à l'extérieurs. Les Hornets font guère mieux à domicile (3-14) mais semblent avoir retrouvé du poil de la bête avec une défaite in extremis à Chicago. Aucun blessé sauf bien sur Eric Gordon qui n'est toujours pas revenu.

Match-up : Jarrett Jack vs Jose Calderon

NEW ORLEANS HORNETS

Chicago @ San Antonio : 

Les Bulls se déplacent au Texas pour affronter des Spurs qui ont gagné 12 de leurs 13 derniers matchs et qui ont un très bon bilan à domicile de 13 victoires en 14 matchs. Cependant, ils vont devoir faire sans El Manu qui est toujours blessé, tout comme Leonard. Splitter, Ford et Neal seront peut être sur le retour. Les Bulls pourront compter sur le retour de Rip Hamilton. Le MVP en titre Derrick Rose a scoré en moyenne 34 pts à 59% au shoot sur les 3 dernières confrontations contre les Spurs, mais cela n'a pas toujours aidé.

Match-up : Tony Parker vs Derrick Rose

SAN ANTONIO SPURS

Portland @ Denver :

Les Blazers n'ont gagné que 5 fois en 16 déplacements, les Nuggets ont gagné 9 fois en 17 matchs à domicile. D'un point de vue statistique, l'avantage est côté Denver. Mais côté effectif, l'absence de joueurs cadres est marquée des deux côtés. Mais plus pour les Nuggets. Gallinari, Nene, Lawson & Fernandez ne seront pas de la partie. Les Blazers vont donc vouloir en profiter pour éviter une 7e défaite consécutives dans le Pepsi Center.

Match-up : Andre Miller vs Raymond Felton

PORTLAND TRAIL BLAZERS

Houston @ Utah :

Les Rockets jouent sans complexes, et le coach Kevin McHale sait bien qu'il faut gagner ce genre de game pour pouvoir prétendre aux premières places. Alors que le Jazz avait réalisé un début de saison canon, les joueurs retombent dans leurs travers de l'année dernière. Sur une série de 4 défaites d'affilée, le Jazz doit gagner pour continuer à espérer une place en play-offs. Les Rockets quant à eux ont gagné leurs 4 derniers matchs, et n'ont besoin que d'une victoire, et ils passeraient devant Dallas en cas de défaite des Mavs, à la 4e place.

Match-up : Luis Scola vs Paul Millsapp

HOUSTON ROCKETS

Minnesota @ LA Lakers : 

Les T'Wolves sont déjà allés gagner à Los Angeles ... contre les Clippers, par deux fois. Alors on se dit que vu que les Clipps sont devant les Lakers au classement, les Wolves vont avoir moins de mal face aux Lakers. Faux ! (pour reprendre Norman). Les Lakers affichent un bilan très satisfaisant à domicile, puisqu'ils ont gagné 14 de leurs 16 matchs à domicile. Par contre, les Lakers vont devoir faire sans Kobe qui souffre d'un nez cassé à cause de D-Wade au All Star Game (celui-ci s'est d'ailleurs excusé). Cependant, Gasol et Bynum seront bien là.

Match-up : Pau Gasol vs Kevin Love

LOS ANGELES LAKERS