mardi 28 février 2012

Bilan à "mi-saison"

Nous sommes à la fin du All-Star week-end et comme chaque année les joueurs ont droit à une petite trève, ils peuvent ainsi se retrouver en famille et se reposer . The Daily-Dunk vous propose d'établir un bilan à la moitié de la saison !

Surprises Collectives :

Conférence EST :

1)INDIANA PACERS :

L'équipe de Larry Bird est une surprise "à moitié" car vu leur recrutement (West, Hill), cela aurait été une déception de ne pas les voir dans le top 5 de leur conférence surtout à l'est. Ils sont actuellement 3ème de la conférence EST avec un solide bilan à domicile (10v4d). Les Pacers possèdent un collectif très huilé avec 7 joueurs à 9 points ou plus emmené par un Granger ! Larry Bird veut cependant recruter encore mais personnellement on ne voit pas ce qui lui manque pour aller au bout sauf un Danny Granger plus Killer ..

2)SAN ANTONIO SPURS :

 L'équipe de coach Pop' est quand même une surprise car d'une part 2ème de la conférence mais surtout avec un Manu Ginobili absent ! Tony Parker est en mode MVP avec 19.4 points et 8 passes, il porte les Spurs à bout de bras ! On ne doute pas qu'ils seront dans le top 4 d'ici la fin de la saison mais une question, que feront-il en playoffs ? Sans Ginobili ils ne pourront pas aller bien loin, Duncan devra être aussi au niveau surtout face à des cadors comme Dirk, Gasol ou encore Ibaka ! Affaire à suivre ..

3) HOUSTON ROCKETS :

L'équipe de Kevin Mchale est la grande surprise de la saison ! Les Rockets se classent 5ème ex-aequo de la conférence ouest avec un bon Kevin martin (18 points), avoir recruter Dalembert est un des bon coups de la pré-saison.
De plus Houston possède un bon banc et même si on a eu droit au Slam Dunk Contest le plus pourri de tous les temps Buldinger montre vraiment de belles choses !





Surprises individuelles :

1) Ryan Anderson :

Il est une des grande surprise de l'année ! Ailier fort des Magic il aurait pu penser être remplacent au début de l'année à cause de l'arrivée de Glen "Baby" Daivs mais non, il a travailler et cela à payer et c'est un Starter indiscutable. Il pointe à 16 pts et 7 rebonds et surtout un pourcentage ahurissant derrière la ligne à 3 points 43% et c'est lui qui a le plus rentré de 3 points (99) .

2) Jeremy Lin :

 Il a fait du bien au Knicks mais on va pas vous écrire un "pavé" sur lui car il y en a déja assez    sur cette planète, mais à noter quelques "quotes" pour la 2ème partie de saison :
- Il a placer N.Y dans le top 8, "Linsanity" doit continuer dans ce sens..
- Il doit absolument gérer ses pertes de balles
- Doit travailler sa conduite de balle sur les pick and roll car c'est la ou il perd le plus de ballon
- Réussir la cohabitation avec Stoudemire et Melo
- Garder les pieds sur terre
- Va t-il s'imposer ou Baron Davis va t-il s'imposer à sa place ?

Il pointe à 14.4 points et 5.8 passes donc New-York est en train de bonne mains, puis il n'est que sophomore il a encore une grande marche de progression !

3) Nicolas Batum :

L'ancien joueur du Sluc est une surprise à moitié pour plusieurs raisons ! Tout d'abord il n'était pas promis à un rôle de Starter vu que Gerald Wallace est un solide joueur et qu'il joue au même poste .
Ensuite Nico a essayé de négocier son nouveau contrat avec Portland mais ils n'ont pas trouver d'accord et c'est le moment choisi pour Nico pour se montrer (17 points sur les 10 derniers matchs). Il a profité de la baisse de régime des Wallace, Matthews et Felton pour leur piquer du temps de jeu, on peut d'ailleurs penser que les blazers lui ont manqué de respect en ne lui proposant pas d'extension.
TP a déclaré qu'il voulait jouer avec lui et nous espérons que Batum ne retournera pas à Portland surtout que le coach ne veut pas lui faire confiance à 100%..

Ses stats cette année 13.9 points 4.2 rebonds pas mal pour un 7ème homme à la base non ?


Prévisions Tsirofo :

MVP : Durant
MIP : Anderson
6th man : Harden
Coach : Scott Brooks
Rookie : Irving
Défenseur : Howard


Prévisions Baptiste :

Mvp: Durant
Mip: Anderson
6th man : Harden
Coach : Spoelstra
Rookie : Irving
Défenseur : Ibaka