mercredi 1 février 2012

Dossier pronostics du 01/02

En ce jour du 1e février par des températures glaciales, les admins de The Daily Dunk vous dévoile leurs avis personnels sur les matchs à venir ce soir.

  • Chicago à Philadelphie :
    On commence par un gros gros match, qui oppose la première équipe au classement à l'Est à une équipe de Philly qui fait sans aucun doute partie des équipes les plus complètes de la Ligue. Mais en face ça reste Chicago une équipe très solide et réputée pour sa défense de fer. Alors certes, l'absence de Luol Deng, un des joueurs les plus sous cotés de la ligue, fait défaut à cette équipe depuis plusieurs matchs, mais Rose essaie tant bien que mal de combler le manque et depuis sa blessure il tourne à 30pts ou plus par match. C'est un duel de haute voltige qui nous est proposé ce soir, et le résultat final est très indécis.

    Avis des admins : Victoire des Bulls.

  • Washington à Orlando :
    Malgré un malaise qui s'est installé en Floride, on voit mal l'équipe perdre à domicile contre les Wizards. La bande à Dwight Howard a montré quelques irrégularités depuis le début de saison, mais le match à Philadelphie (malgré la défaite) a été très convaincant pour le Magic. Et on sent que ce petit quelque chose qui leur avait permis d'enchaîner 4 victoires de suite est revenu et quoi de mieux qu'une équipe de bas de tableau pour se remettre dans le bain.

    Avis des admins : Victoire du Magic.

  • Toronto à Boston :
    Même chose que pour Orlando, les Celtics font une saison en dents de scie, mais on sent bien les joueurs de Doc Rivers qui sont revenus dans une bonne dynamique, malgré un petit coup d'arrêt contre Cleveland il y a trois jours. Les Raptors vont encore devoir faire sans Bargnani encore blessé.

    Avis des admins : Victoire des Celtics.

  • Detroit à New Jersey :
    Un match de mal classés n'est pas inintéressant et Deron Williams a montré hier soir que malgré les mauvais résultats de son équipe, lui faisait le taff et il n'y est pour rien. En face, les Pistons recherchent toujours la solution miracle pour venir à bout de cette série de défaites qui n'a de cesse que d'augmenter.

    Avis des admins : Victoire des Nets.

  • Miami à Milwaukee :
    Match à prendre au sérieux, avec des pincettes même. Cette année, les Bucks ont prouvé qu'il fallait compter sur eux cette année. Une victoire en Floride a provoqué un électrochoc costaud dans les rangs du Heat. Avec un bilan de 6-2 à domicile, dont la dernière en date est contre les Lakers, l'équipe attend de pied ferme The Chosen One & cie qui va devoir vraiment monter son niveau de jeu  par rapport à contre les Hornets.

    Avis des admins : Victoire du Heat.

  • Phoenix à New Orleans :
    Une équipe des Suns timide en ce début de saison qui se déplace en Louisiane pour affronter la dernière équipe à l'Ouest. Curieux dilemme que nous avons là. Les Hornets ont autant de victoire à l'extérieur qu'à domicile (2), et les Suns ont 3 victoires à l'extérieur, mais pas des moindres ! A Boston, à New York et enfin à ... New Orleans. Nous verrons bien si les joueurs ont retenu la leçon.

    Avis des admins : Victoire des Hornets.

  • Oklahoma City à Dallas :
    Alléchant choc de la nuit, ce match présente plusieurs éléments intéressants :
    Premièrement, le Thunder sort d'une défaite marquante à LA contre les Clippers et l'enchaînement au Texas va être déterminant. On sait que c'est devenu un match spécial désormais, puisque les deux équipes se sont déjà rencontrées en finale de conférence l'année passée et deux fois cette année en saison régulière. Ils sont à égalité 1-1 mais léger avantage quand même aux Mavs qui reçoivent et qui présentent une série de 3 victoires d'affilées.
    Deuxièmement, les effectifs. Deux équipes qui ont la particularité d'avoir un banc costaud, mais au delà de ça le 5 majeur est rôdé et les automatismes sont là. Le joueur "Wanted Dead or Alive" du match sera Kevin Durant qui a clos le premier match par un très beau game winner. A surveiller aussi Vince Carter qui enchaîne les bonnes performances depuis son retour de blessure.

    Avis des admins : Victoire des Mavericks.

  • Indiana à Minnesota : 
    Qui aurait parié voir ces deux équipes là où elles sont à l'heure actuelle ? Les Wolves ne sont qu'à quelques victoires de la place qualificative, et Indiana est 5e à l'Est. D'un côté une équipe sérieuse, équilibrée, et avec des p'tits jeunes fougueux (Rubio, Williams, Johnson, Love) qui s'entendent très bien sur le terrain, de l'autre une équipe dont l'effectif a été renforcé durant le lock-out, et qui n'a pas mis longtemps à trouver ses repères. Les Pacers ont des victoires références et auront à coeur d'aller gagner à Minneapolis pour rajouter une tête à leur tableau de chasse.

    Avis des admins : Victoire des Timberwolves.

  • Houston à San Antonio :
    Ce derby texan est très alléchant malgré un classement plutôt étrange des deux équipes. Alors que les Spurs présentent un effectif plus équilibré que l'année précédente, ils pointent à la 7e place. L'absence d'El Manu y est pour beaucoup. Mais les Rockets eux sont positionnés juste derrière pour le dernier ticket pour les play-offs, à égalité avec Portland, place qui leur avait échappé de justesse l'année dernière. Mais objectivement, cette rencontre présente trop d'éléments en faveur de l'équipe de TP.

    Avis des admins : Victoire des Spurs.

  • Charlotte à Portland :
    Confrontation TRES déséquilibrée. La pire équipe à l'extérieur contre la deuxième meilleure équipe à domicile. On va pas s'étaler, malgré l'éclosion fulgurante de Kemba Walker, l'équipe n'a clairement pas les armes pour aller bousculer les Trail Blazers.

    Avis des admins : Victoire des Trail Blazers.

  • LA Clippers à Utah Jazz :
    Cette rencontre a déjà eu lieu le 17 janvier, et le match s'est fini sur un score sans appel de 108-79 pour le Jazz. Cependant, on sent que depuis le retour de CP3, l'équipe se sent beaucoup mieux. Assez pour aller bousculer cette équipe très très solide ? Dallas l'a bien fait pourquoi pas eux ? Match très intéressant, et Blake Griffin va devoir se transcender pour venir à bout de Jefferson et Millsapp.

    Avis des admins : Victoire du Jazz.