jeudi 16 février 2012

Dossier pronostics du 16/02

Ce soir il n'y a que 3 matchs mais les admins de The Daily Dunk vous propose quand même un dossier pronostics :

  • New Jersey à Indiana :
    Les Nets sont en voyage dans l'Indiana et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils vont à la rencontre d'une équipe affaiblie. En effet, les Pacers sont sur une série noire de 5 défaites de rang. Cette grosse baisse de régime peut-elle remettre en cause la solidité de cette équipe ? Nous pensons que non, et la venue des Nets va servir de déclic pour remettre en route la machine.
    Match-up : Darren Collison vs Deron Williams (West/Humphries pas mal aussi)
Victoire des Pacers.

  • Boston à Chicago :
    Alors que les Celtics se sont fait surprendre à domicile hier soir par une étonnante équipe de Detroit, porté par un gros Ben Gordon dans le 4e quart temps, les Bulls ont enquillé une énième victoire à domicile face aux Kings il y a deux jours. Niveau régularité des performances et solidité défensive, avantage Chicago. Mais nous avons pu le remarquer à maintes reprises, la présence de D-Rose influe beaucoup sur le résultat final d'une rencontre face à une équipe de gros calibre. Et comme ce soir il ne joue pas, on peut se demander si les coéquipiers sauront gérer le cas Rondo, qui est dans une forme "Olympique" (petit clin d'oeil à sa non-sélection en Team USA pour les JO de Londres).
    Match-up : Carlos Boozer vs Kevin Garnett.
Victoire des Bulls.

  • LA Clippers à Portland :
    Les Trail Blazers se sont bien repris après la claque prise à domicile contre ... les Wizards (je ne l'explique toujours pas) en ayant gagné à Golden State. Mais là, ce n'est pas la même chose. Avec un Aldridge boitillant, ils vont devoir venir à bout des Clippers. Et si LaMarcus ne répond pas présent, qui va devoir s'occuper de Griffin ? En gros, cela semble très compliqué, mais ils ont les moyens de gagner et de montrer qu'à domicile c'est du sérieux. Enfin nous perso on y croit pas !
    Match-up : Si Aldridge est présent, son duel face à Griffin risque d'être exceptionnel, sinon nous aurons le droit à un beau duel Raymond Felton-Chris Paul ou encore Gerald Wallace-Caron Butler.
Victoire des Clippers.