lundi 20 février 2012

Coaching : Comment Durant a egalisé dans le money time

Monsieur Kevin Durant (51 points record en carrière) a encore mystifié ses adversaires et particulièrement dans le money-time avec un dunk rageur , explications en image puis par écrit pour notre 3ème dossier coaching ! Ce fut simple mais précis !
On vous conseille de couper la musique pour mieux apprécier :)

1)Westbrook chasse c'est à dire se dirige vers la direction opposé de Kevin Durant pour que celui ci ait déja un défenseur en moins (il faut regarder Westbrook s'écarter de Durant au départ dans le cercle rouge)

2) Avec une équipe small-ball (Harden, Cook, Durant, Westbrook et Ibaka) c'est leur "pivot" Ibaka (11 contres !!) avec son corps hyper large qui va poser l'écran comme s'il allait au toilettes, pour Durant qui reçoit une belle passe d'Harden dans le rythme. Du coup changement de défenseur Affalo doit laisser Andersen prendre Kevin .

3)Comme dit précédemment Durant a le match-up contre Chris Andersen , il est beaucoup plus rapide beaucoup plus agile et il n'a qu'a le prendre de vitesse même si Andersen est un bon défenseur .





Ce dossier montre que George Karl n'est pas tout à fait dans l'erreur .
Il savait surement qu'avec un monstre comme Ibaka , Affalo (un super défenseur et un des meilleurs de la ligue) allait se prendre un écran.
Andersen (celui qui est chargé de prendre Ibaka) avait sans doute pour consigne (voir l'image ci-dessous*) de ne pas laisser shooter Durant à 3 points qui était tout feu et flamme mais forcément un intérieur sur un extérieur il a été pris de vitesse ..
Un pari a double tranchant car derrière Lawson aurait pu marquer le shoot de la gagne ou encore mieux gagner en prolongation et ce n'était pas forcément bête de la part de George Karl qui avait peur de prendre un 3 poitns de Durant!

N'hésitez pas à critiquer ou à donnez votre avis !
*