mercredi 8 février 2012

Orlando Magic : Dwight Howard Doit-il vraiment quitter Disneyland ?

Dwight Howard est la superstar des Magic, le meilleur pivot de la nba et surtout il est free agent cet été ..
Otis smith le Gm des Magic ne veut pas prendre de risque et a demandé à Dwight sa "Wish List". Le Franchise player est une véritable girouette, un jour il veut aller à Boston un autre jour dallas etc etc .

Mais aujourd'hui c'est pas le problème on laisse nba.com, basketusa et consort gérer cela. The Daily-Dunk va s'occuper de l'équipe d'Orlando et éclaircir la situation à notre sauce !


La 3 points dépendance 

Quand on regarde le papier Orlando possède de solide arguments ! Dwight Howard en premier meilleur pivot de la nba, ensuite Ryan Anderson au poste 4 qui éclot complètement (16 points 7 rebonds) ensuite vient un paquet de joueurs J-Rich, Reddick, Jameer Nelson, Jason Richardson, Glen Davis et  Turkoglu ! Le problème du coaching d'Orlando c'est ça dépendance aux 3 points, quand cela marche c'est bien (Victoire à domicile contre miami) mais pas toujours et cela s'est prouver lors de la défaite face aux celtics avec seulement 55 points Marqué ! Alors est ce que Otis doit-il virer Van Gundy car après tout depuis 2009 les hommes de SVG n'ont plus revu les finales.


Quid de Jameer Nelson ?

Jameer Nelson est le co-capitaine des magic mais en ce début de saison il peine vraiment beaucoup et n'affiche que 8.5 points 5.5 passes avec des pourcentages calamiteux 38% dont un 28% à 3 points ! C'est un bon joueur on le sait tous mais il a parfois tendance à "croquer". Dernier exemple en date alors qu'il tente le shoot de la gagne contre les Clippers, il le force au lieu de laisser le ballon à un J-Rich qui revient très très bien en ce moment . Alors oui on parle de lui souvent dans les trades mais c'est un professionnel mais surtout le co-capitaine et il doit agir en tant que tel car à force de trop porter la balle il empêche J-Rich de s'épanouir alors que c'est un joueur de un contre un très doué !


Conclusion :

L'équipe d'Orlando est très douée mais est ce que Otis va dégager Howard ? Honnêtement avec tous ses bon joueurs il peut prendre le risque de perdre Howard mais en l'échangeant et il pourrait acheter un nouvel agent libre cet été (si Howard part bien sur) avec l'argent économisé avec Howard ! Ce n'est pas comme ci les Magic repartait de Zéro! Mais Dwight n'a pas la même mentalité que Shaq et nous espérons comme tous ses fans qu'il finira ce qu'il à commencé à DisneyLand !