lundi 13 février 2012

Dossier pronostic du 13/02

On ouvre ce dossier avec 6 matchs cette nuit :

  • Philadelphie à Charlotte :
    Philly a un parcours de candidat très sérieux aux play-offs, et pour une fois ils jouent à l'extérieur. Mais ce n'est pas non plus un adversaire taillé pour rivaliser avec ce collectif si soudé. Selon nous, vu la pauvreté du jeu des Bobcats, cela ne nous étonnerait pas que les joueurs soient (encore) aux fraises ..
    Match-up : Kemba Walker vs Jrue Holiday.
Avis des admins : Victoire des 76ers.

  • Minnesota à Orlando :
    Les Wolves, qui assurent à l'extérieur depuis le début de la saison, restent sur 3 défaites consécutives. Ils se cherchent beaucoup et l'absence de Love a fait mal. Mais est-ce que son retour pour ce match sera suffisant pour vaincre le Magic ? Pour nous, non.
    Match-up : Dwight Howard vs Kevin Love (nb : les deux meilleurs rebondeurs de la Ligue)
Avis des admins : Victoire du Magic.

  • Miami à Milwaukee :
    Les deux équipes s'affrontent une troisième fois, et c'est les Bucks qui ont gagné les deux rencontres précédentes. Avant même que le match commence les Bucks ont un avantage psychologique. Mais cet avantage sera t'il suffisant ? Le Heat a montré qu'il avait les ressources mentales pour venir à bout d'une équipe qui l'avait gagné récemment en Floride (les Hawks). A eux de montrer qu'ils sont capables de réitérer la performance.
    Match-up : Stephen Jackson vs Dwyane Wade.
Avis des admins : Victoire du Heat.

  • Utah à New Orleans : 
    On les avait enterré et ils ont répondu présents : les joueurs du Jazz ont vaincu les Grizziles de Memphis, dans le Tennessee ! Alors qu'ils présentaient un bilan de 3 victoires et 7 défaites "on the road", qu'ils restaient sur 3 défaites d'affilée, qu'ils n'affichaient plus la même solidité qu'avant, ils se sont rebellés et ont gagné 98-88. Les Hornets manquent vraiment de franchise player et Eric Gordon tarde à revenir.
    Match-up : Emeka Okafor vs Al Jefferson.
Avis des admins : Victoire du Jazz.

  • LA Clippers à Dallas : 
    Les joueurs de Rick Carlisle accueillent un gros morceau. Deux prétendants au titre, il faut dire ce qui est, les deux équipes présentent un bilan plus qu'honorable. La dynamique & la percussion sont côté Clippers, mais l'adresse au shoot et l'expérience sont côté Mavericks. On s'attend à un gros match et chaque équipe va devoir hausser son niveau de jeu pour venir à bout de l'autre.
    Match-up : Dirk Nowitski vs Blake Griffin.
Avis des admins : Victoire des Mavericks.

  • Phoenix à Golden State :
    Match très intéressant dans lequel aucune des deux équipes n'est réellement favorite. Les Suns ont prouvé plusieurs fois qu'il fallait les prendre au sérieux, même à l'extérieur. Les Warriors ont créé la surprise maintes et maintes fois en venant à bout du Heat ou des Bulls à Oakland. Seul point en faveur des Warriors : la main chaude d'Ellis. il multiplie les matchs à plus de 30 pts et il semble inarrêtable. Et quand ce n'est pas lui qui s'occupe du scoring, Curry assaisonne le match à sa façon.
    Match-up : Stephen Curry vs Steve Nash.
Avis des admins : Victoire des Warriors.