mercredi 22 février 2012

Dossier pronostics du 22/02

Bonjour à tous, en ce merveilleux mercredi ensoleillé (à Montpellier et Tours du moins), voici notre dossier pronostics pour les 13 matchs à venir !


Detroit @ Toronto 


Ce sont ces Pistons là que l'on aime regarder jouer, avec de la technique et de la percussion, et ils sont
beaucoup plus en forme qu'en début de saison. Mais le dernier match a sans doute laissé des traces et ça va être dur d'enchaîner un deuxième déplacement. Surtout que les Raptors ont eu le temps de se reposer entre temps...

Match-up : Jose Calderon vs Brandon Knight

TORONTO RAPTORS

Sacramento @ Washington 

Décidément, les Kings qui n'excellent pas loin de leur base, enchaînent les matchsà l'extérieur. Après s'être
déplacé à Chicago, New York, Detroit, Cleveland et Miami, ils replient leurs bagages direction Washington. Les joueurs auront à coeur de vouloir arrêter l'hémorragie, une plaie ouverte de 6 défaites consécutives. Et les Wizards ne sont pas au mieux non plus avec 3 défaites de rang, à l'extérieur aussi. Avantage Wizards selon nous.

Match-up : John Wall vs Marcus Thornton

WASHINGTON WIZARDS

Indiana @ Charlotte 

Les Pacers ont enfin renverser la tendance et semblent avoir oublié cette période de moins bien qui les avait touché de plein fouet en ce mois de février. Les Bobcats quant à eux s'enfoncent de plus en plus dans la médiocrité, et la réception de cette équipe d'Indiana est un match certes abordable comparé à d'autres équipes, mais très relevé. Avec un Roy Hibbert en feu et un Paul George qui se chauffe pour le concours de dunk, Bobo et ses coéquipiers vont devoir élevé leur niveau de jeu de manière considérable pour vaincre les Pacers.

Match-up : Kemba Walker vs Darren Collison

INDIANA PACERS
New Orleans @ Cleveland 

Les Hornets vont mieux, beaucoup mieux. La preuve avec cette défaite à l'arrachée à Indianapolis alors que les Pacers étaient donnés ultra favoris. Et les Cavaliers  ont dû livrer un 4e quart temps de qualité pour venir à bout des Pistons dans l'Ohio. Donc le message est clair : les Hornets ne sont plus les mêmes, et il faut désormais se méfier du sursaut d'orgueil de cette équipe blessée, dans tous les sens du terme.

Match-up : Kyrie Irving vs Jarret Jack (ou Greivis Vasquez selon la rotation)

CLEVELAND CAVALIERS

Boston @ Oklahoma City 
Les Cetics ne sont pas au mieux : Rondo suspendu, 4 défaites consécutives, 4 défaites en 10 matchs, un secteur intérieur amputé, et un bilan à l'extérieur médiocre.On le sait, la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA a connu des jours meilleurs. Mais la force des grandes équipes c'est d'être au rendez vous quand on les attend le moins. Alors malgré beaucoup d'éléments qui viennent supposer une victoire logique de la 
deuxième meilleure équipe de NBA actuelle (au niveau des résultats), ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué..

Match-up : Kevin Durant vs Paul Pierce

OKLAHOMA CITY THUNDER

Orlando @ New Jersey 
Qu'ils sont surprenants ces Nets ! Malgré un roster loin d'être véritablement compétitif,  ils ajoutent une
victoire référence à leur palmarès de saison avec une victoire méritée au Madison Square Garden il y a quelques jours. Et la réception du Magic est une bonne occasion de nous montrer que ce n'est pas dû au hasard. Bien sur cela ne va pas être chose facile vu la qualité de shoots extérieurs de l'effectif floridien, mais pourquoi pas après tout ! Deron Williams semble inarrêtable, en témoigne ses 38 pts à New York,
une moyenne de 26.9 pts/match sur les 10 derniers games, l'équipe affiche une bonne statistique
à 3 pts, il y a les éléments pour une victoire de plus.

Match-up : Brook Lopez vs Dwight Howard

NEW JERSEY NETS

Atlanta @ New York 

Encore un déplacement pour les Hawks de Larry Drew, qui s'est par ailleurs enfin décidé à faire jouer T-Mac. Les deux équipes s'affrontent pour la première fois cette saison, et ont besoin d'une victoire pour se rassurer. Seulement les Hawks vont peut être devoir faire sans Johnson qui est incertain à cause d'une douleur persistante à son genou gauche. Tout le monde répond présent par contre du côté de New York. Nous, on vote Knicks, qui va compter sur le 6ème homme pour les porter vers la victoire.

Match-up : Amar'e Stoudemire vs Josh Smith

NEW YORK KNICKS


  • Milwaukee @ Chicago :

Les Bucks de Milwaukee se déplacent chez les Bulls de Derrick Rose ! Les Bucks n'ont gagner que 3 de leurs 10 derniers match avec un Jennings souvent esseulé en attaque en face il retrouvera Derrick Rose qui sort tout juste de blessure mais qui est déjà au charbon . Les Bulls essairont aussi de ratraper Miami qui vienne juste de les dépasser et puis Chicago c'est 11v2d à domicile .. On observera d'un certain oeil l'attitude d'un Boozer qui est dans une rumeur "bizarroïde" qui l'enverrait contre Gasol à Los Angeles.

Match-up : Jennings vs Derrick Rose

CHICAGO BULLS


  • Philadelphie @ Houston :

Philadelphie se rend au texas et continue son road-trip. On dit souvent que les road-trip forment le groupe en Nba mais là les Sixers peinent beaucoup. Sur leurs 10 derniers matchs, il y eut 6 déplacements, 3 de gagnés, 3 de perdus. En soi ce résultat n'est pas si péjoratif, loin de là, c'est surtout que si on regarde de plus près, ils sont allés gagner à Charlotte, Cleveland, et Atlanta. On concède que ce n'est pas du gâteau, mais on remarque aussi que ce n'est pas non plus de grosses écuries. Les déplacements à Orlando, Minnesota et Memphis se sont soldés par des défaites. Et ils sont sur une série de 4 défaites de rang. Pour nous Houston va gagner. Ils assurent à domicile et ils sont sur une série de 2 victoires d'affilée. Si malgré tout vous persistez à voter Philly, sachez que les 76ers n'ont perdu qu'une fois lors des 8 dernières rencontres contre les Rockets.

Match-up : Kyle Lowry vs Jrue Holiday


HOUSTON ROCKETS

  • Utah @ Minnesota :

Le Jazz se déplace à Minneapolis, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs fatiguent. Le All Star break va leur faire du bien. En attendant, ils vont devoir trouver les ressources pour affronter les Wolves, qui sont quant à eux très en jambes ! Seul bémol : ils ne compteront pas sur Pekovic, qui s'est blessé à la cheville droite. Raja Bell sera aussi absent côté Jazz. Enjeu de ce match : l'équipe qui gagne finira avec un bilan de 0.500 avant le All Star Break. Côté Jazz un gros point noir : lors de leurs 8 derniers déplacements, ils n'ont gagné qu'une fois, à Memphis. Alors que Minnesota avait aligné 3 victoires d'affilée avant la défaite en overtime à Denver.

Match-up : Kevin Love vs Paul Millsapp


MINNESOTA TIMBERWOLVES

  • Golden State @ Phoenix :
On commence par une statistique alarmante : les Warriors n'ont pas gagné dans l'enceinte des Suns depuis 7 ans ! Qui plus est, ils vont devoir se passer de Biedrins qui est malade, Udoh est là pour le remplacer mais risque de se faire "bouffer" par Gortat. On aimerait bien vous donner une statistique en faveur de Golden State, mais même Ellis présente son plus faible pourcentage au tir à chaque fois qu'il vient à Phoenix. C'est mal barré pour aligner une victoire de plus pour Steph' Curry & cie ..

Match-up : Steve Nash vs Stephen Curry

PHOENIX SUNS

  • LA Lakers @ Dallas : 
Gros match en perspective, mais le défi s'annonce très difficile à relever pour Kobe and co. En effet, l'équipe affiche un bilan désastreux à l'extérieur. Sur les 10 dernière rencontres, il y eut 7 déplacements, dont 4 défaites. Pour un prétendant au titre, c'est beaucoup trop. Bon on sait que Philly et le Jazz sont réputés pour être solides à domicile, mais Phoenix était à leur portée. En plus de se déplacer dans le Texas ce soir, ils posent leurs bagages dans l'Oklahoma demain. Vivement le All Star ... ah bah non.

Match-up : Shawn Marion vs Kobe Bryant

DALLAS MAVERICKS

  • Denver @ LA Clippers :
Un nom va peut être s'ajouter à la liste des blessé à Denver, celui de Ty Lawson. Comme disent les américains il est "day to day", c'est à dire qu'on ne saura qu'au dernier moment s'il jouera ou pas. Mais ils peuvent quand même compter sur un très grand Harrington et un Afflalo solide. Au niveau des confrontations les deux équipes sont à 1-1, chacun étant allé gagner chez l'autre. Les Clippers ont joué 8 fois à l'extérieur sur les 10 derniers matchs et ont gagné 5 fois, et ils ont quand même perdu un match à domicile contre les Spurs. Du côté des Nuggets, sur leurs 5 derniers déplacements, ils n'ont gagné qu'une fois. Idem pour les matchs à domicile...

Match-up : Blake Griffin vs Al Harrington

LOS ANGELES CLIPPERS