vendredi 17 février 2012

Dossier pronostics du 17/02

Comme d'habitude on vous propose le programme du soir avec 11 matchs au programme avec en tête d'affiche le retour du ROI à Cleveland ..


Niveau musique on continue notre semaine Whitney Houston avec cette fois ci en premier lieu un titre nommé "My love is Your Love" qui fut l'un de ses derniers gros titres ..


Charlotte @ Toronto 


Charlotte se déplace à l'Air Canada Center pour un vrai duel de cancres. Les Raptors eux sont au fond du classement malgré eux car ils sont toujours orphelin de leur star Andrea Bargnani. Même si le jeune prodige Derozan déçoit, il arrive à relever la tête doucement en ce moment et on mise sur lui pour une grosse perf' de sa part contre une équipe toujours hésitante des Bobcats .


Match-up : Kemba Walker vs Calderon


TORONTO RAPTORS


Milwaukee @ Orlando


La DeadLIN approche est toujours pas de mouvement dans le camp de "Superman", l'équipe de floride va beaucoup mieux en ce moment dont 2 victoires de prestige face aux Heat et Philadelphie (3 Victoires de suite). Milwaukee actuellement 9ème est en train de se faire distancer dans la course au playoffs car le phénomène Lin assure les victoires pour les Knicks les 8ème de la conférence ! De plus Jackson est en train de foutre le "boxon" dans le vestiaire, c'est pour cela qu'on va miser sur une équipe du Magic en forme et un Nelson en mode "playmaker" !


Match-up : Jennings vs Nelson


ORLANDO MAGIC


Sacramento @ Detroit


Deux équipes qui étaient des anciennes gloires des 2000's s'affrontent ce soir , mais elles ne sont plus que l'ombre d'elles même. Cela dit Ben Gordon fait du bien en ce moment depuis son retour de blessure cela s'est vu lors de leur victoire face à Boston et son équipe a failli l'emporter face aux spurs ! Les Kings eux sont sur 3 défaites de suite et ne peuvent rien espérer avec leur avant dernière place de la conférence Ouest .. L'équipe à domicile devrait l'emporter !


Match-up : Evans vs Ben Gordon


DETROIT PISTONS


Miami @ Cleveland


C'est juste LE match de la soirée, les haters contre les lovers, le méchant contre les gentils, le retour du ROI, bref vous l'aurez compris Lebron va être accueilli mais peut être pas d'une belle façon .. Souvenez vous comment il s'est fait huer par son ancien public mais 1 an à passer depuis les Heat ont échoué en finale nba et les Cavs ont recruté le prodige Kyle Irving. Lebron a changé depuis et en bien il a récemment déclaré :"« Pour l’instant, je n’y pense pas mais ce serait génial de rejouer face à ce public. J’ai passé de grands moments ici pendant 7 ans. On sait pas ce que demain sera fait, et j’espère surtout que je vais continuer à être en bonne santé. "
Hormis Vince Carter jamais une star n'a été aussi hué tout simplement, on espère que comme son prédécesseur il pourra coller des buzzer beater à ses détraqueurs ! ( On sera aux premières loges pour assister à ce "DRAMA")
Revenons au match en lui même avec des Heat plutôt en forme ou ils ont dépouillé les Pacers dernièrement en 1 quart-temps; (8 victoires en 10 matchs) côté Cavs ont été reboosté par le retour de blessure de Irving et reviennent dans la course au playoffs !

Match-up : Lebron Vs le public et ses pancartes !

MIAMI HEAT 

Dallas @ Philadelphia

Les Mavericks sont de retour et ils l'ont prouvé pas plus tard qu'avant hier avec une victoire avec la manière face à Denver ! Mais West s'est blessé au dernier match tout comme Jet qui l'était aussi et à noter le forfait aussi de Roddy pour raison personnel. Côté Philly la bande à Iguodala doit se remettre depuis leur défaite face aux Magic ! Nous allons miser sur les Mavs malgré que leur effectif ne soit pas complet car les Starters assurent en ce moment !

Match up : Carter vs Iguodala&Meeks (les Match-up seront surement différent en défense)

DALLAS MAVERICKS

New Orleans @ New York 

On les voyait mal le faire, mais ils l'ont fait : les Knicks sont "playoffables". Ce n'est certes pas une fin en soit mais vu le trajet de cette équipe, revenir dans la première partie de tableau à cette époque de l'année après les galères que l'équipe a traversé, cela tenait limite du miracle. Miracle nommé Jeremy Lin. Et il est très attendu ce soir au Madison Square Garden. L'équipe, qui reste sur 7 victoires consécutives, compte bien battre le record de victoires de rang cette saison et gagner contre ces Hornets, qui vivent un véritable cauchemar cette année.


Match-up : Jeremy Lin vs Jarrett Jack.


NEW YORK KNICKS

Denver @ Memphis

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces Nuggets ne sont pas vernis. L'effectif amputé par les blessés, J.R Smith qui refuse de revenir dans le Colorado pour jouer, pour ne citer que ça. Cela suffit à passer de la 2e place de l'Ouest à la 7e place et être en mauvaise posture pour garder cette 7e place. En effet, en cas de défaites l'équipe passerait 8e ex-aequo et rien ne serait plus incertain qu'une participation en play-offs. L'équation est simple : Memphis reste sur 2 succès consécutifs, Denver a perdu son dernier match. Le premier match s'était soldé par une victoire des Grizzlies à domicile, tout indique à penser que l'histoire sera la même ce soir.

Match-up : Michael Conley vs Ty Lawson.

MEMPHIS GRIZZLIES

Minnesota @ Houston

Ce match est devenu un classique du genre depuis le début de l'année puisque les deux équipes se sont déjà affrontées 3 fois. Avantage aux Wolves qui ont déjà gagné deux fois. Mais c'est dans ce genre de configuration que l'indécision grandit. En effet, avec deux effectifs plutôt similaires, bien que celui de Houston soit plus complet au niveau du banc, aucune des deux équipes ne se détache réellement comme leader incontestée. Le seul avantage que les Rockets possèdent : leur régularité. Le classement parle de lui même, les joueurs de McHale sont 6e et ont un excellent bilan à domicile (11-3).

Match-up : Luis Scola vs Kevin Love (ou Kyle Lowry vs Ricky Rubio, à vous de voir !)

HOUSTON ROCKETS

Golden State @ Oklahoma City

Fait marquant de ce match : le retour de Nate Robinson à Oklahoma City après avoir été coupé par les dirigeants du Thunder. Il n'avait certes passé que 3 mois, dont 2 en étant blessé, mais tout le monde a gardé une bonne image du joueur et le joueur lui même a gardé contact avec quelques joueurs. Par contre, le match semble assez déséquilibré. Les Warriors voyagent mal, le Thunder reçoit bien. Tous les éléments présents jouent en faveur du Thunder, après nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise. 

Match-up : James Harden vs Monta Ellis (le duel Westbrook/Curry est très intéressant aussi)

OKLAHOMA CITY THUNDER

Washington @ Utah

Le Jazz souffre, le Jazz n'est plus dans la zone "play-offs", le Jazz n'est plus aussi solide, mais le Jazz reçoit quand même les Wizards. C'est ce genre de rencontre qui relance une équipe ... ou qui la fait plonger. La victoire référence des Wizards ? Celle à Portland. Exploit ou miracle ? On ne sait pas vraiment, mais on aura la réponse si les joueurs réitèrent l'exploit chez les mormons. 

Match-up : Al Jefferson vs Javale McGee.

UTAH JAZZ

 Phoenix @ LA Lakers

Les Suns ont un objectif : avoir un bilan équilibré. Et les 18 défaites en 30 matchs ne sont pas les bienvenues dans ce genre d'objectif. Mais les coéquipiers de Nash, et Nash lui même, croient en leur force. Et leur venue en Californie est toujours un rendez vous. Surtout face à une équipe des Lakers aussi fébrile cette année. Par contre, la statistique qui vient confirmer notre pensée est la suivante : les Lakers n'ont perdu que deux fois en 14 matchs à domicile (contre Chicago et Indiana). L'autre statistique qui vient appuyer un peu plus un pronostic favorable à une victoire des Angelinos : les Lakers savent très bien jouer Phoenix, et Kobe aussi. Lors de leur dernière confrontation (déjà à ce moment là au Staples Center), le "Black Mamba avait scoré 48 pts et l'équipe s'était imposée.

Match-up : Andrew Bynum vs Marcin Gortat.

LOS ANGELES LAKERS