jeudi 9 février 2012

Houston Rockets : La redemption

Pas assez hype pour être souligné les Rockets font leur route tranquillement, nous allons nous pencher sur leur cas ..


Preview

Yao Ming a bien été oublié par les rockets car ils se débrouillent désormais à merveille sans leur pivot vedette qui est parti à la retraite . Ils ont su le remplacer par un pivot ultra défensif (Dalembert) pendant le mercato post lockout ! Après avoir raté de peu les playoffs les coéquipiers de Martin sont partis en conquête avec un effectif prêt dès le début de saison !


Un Collectif Bien Huilé

Avec 9 joueurs à 7 points ou plus les hommes de Kevin Mchale possède un effectif super huilé avec un Kevin Martin en leader, il pointe à 18.7 points . Samuel Dalembert pivot titulaire apporte un tout nouveau style par rapport à Yao Ming. L'ancien Pivot des Sixers amène sa défense et sa détermination et il affiche 2.04 contres en seulement 23 minutes c'est digne d'un Dikembe Mutombo !
Pour l'accompagner dans la peinture Scola signe une super saison avec 15 points 6 rebonds.
Autre satisfaction  cette année Dragic qui lui est arrivait l'année dernière contre le "gangsta" Aaron Brooks.  L'ancien Sun n'a pas mis longtemps à s'imposer comme l'une des valeurs sur du club car quand les prestations de Lowry ne suivait pas il était présent pour assurer derrière, cela s'est prouver soir avec 11 points 11 passes contre son "teamate"Steve Nash.

Kyle Lowry doit prendre le leadership !

Le meneur des Rockets est très bon cette année en affichant 15 points 6 rebonds et 8 passes mais insuffisant pour aller au matchs des étoiles. Kyle Lowry doit prendre le leadership de l'équipe, c'est normal qu'il accuse le coup mais si les Rockets veulent s'imposer il doit montrer l'exemple en étant régulier ! Mais il a heuresement derrière lui un Dragic qui pourrait être starter dans un bon nombre d'équipe en NBA .

Les Rockets peuvent-ils aller loin ?

Houston a très bien commencer sa saison en pointant à la 4ème place devant des équipes comme Dallas ou Lakers avec un calendrier par toujours facile. Alors les Rockets peuvent-ils aller loin ? On se le demande car s'ils sont plutôt bon à domicile 10V3D à l'extèrieur c'est pas la même 6V8D soit un bilan négatif ! Alors il n'y a pas de star  bien sur mais Lowry ou encore Martin ont prouvé pas le passé qu'isl pouvaient être décisifs en playoffs sans être croqueurs de ballons. A voir mais ils devront s'accrocher à l'exterieur sans quoi il ne sera même pas possible de gagner un seul match en playoffs , enfin s'ils y parviennent mais on ne doute pas sur ce point vu la profondeur de leur effectif !



2 commentaires:

  1. Franchement, je pense qu'au mieux, on sera 6ème et au pire 11 ème, mais sincèrement la 7ème spot serait intéressant.

    On a eu un calendrier difficile (OKC, Spurs, les deux LA, ORL) et on s'en est pas mal sorti. Bizarrement, je trouve plutôt que c'est à domicile (Mil et Min) où on aurait pu faire (encore) mieux.

    Maintenant, le vrai point fort, outre l'esprit sacré et solidaire prôné par coach Mchale, c'est la second unit des Rockets. En effet, Dragic, Lee, Budinger, Patterson et Hill jouent régulièrement et apportent souvent plus de points et ont souvent plus de temps de jeu que les titulaires (Parsons, Martin et Dal' qui ne sont pas au mieux)

    Maintenant, j'ai qu'une chose à dire, c'est continuer de vivre heureux en vivant caché, car même si on restera pas en haut du tableau, on est en avance sur notre tableau de marche :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en suir que vous irez en playoffs mais pour cela faut juste s'accrocher à l'exterieur c'est vraiment important!

    RépondreSupprimer