mardi 3 avril 2012

Dossier pronostics du 03/04

Après les "surprises" d'hier soir qui vous ont un peu plombé vos scores, vous allez sûrement vous rattraper ce soir avec 8 matchs au programme.

Charlotte @ Toronto


Un beau duel de cancres nous attend ce soir en  ce lendemain de la march madness . Les Bobcats sont déjà eliminés de la courses au playoffs tandis que Toronto ne se qualifieront probablement pas mais montre un léger mieux ses derniers temps comme lors de cette victoire face à Denver . On va miser sur une victoire de Toronto dans un match ennuyant .

Match-up : Biyombo/Bargnani


Clé du game :
-Toronto doit développer son jeu d'attaque car en face c'est vraiment faible !

TORONTO RAPTORS

San Antonio @ Cleveland

San Antonio va essayer de rattraper les leaders de la ligue mais ça va être dur cependant la victoire de ce soir va être facile . Irving est annoncé absent pour ce match et on voit pas comment les Spurs vont perdre ce match avec un Duncan rajeunit, un T.P en mode MVP et un collectif huilé !

Match-up : Blair /Jamison


Clé du game :
- Les Cavs vont devoir rester soudés car les Spurs vont tout faire pour plier le match d'entrée de jeu

SAN ANTONIO SPURS

NYC @ Indiana

NYC se déplace encore à Indiana et souvenez vous Danny Granger avait manqué de respect à NYC qui les avait punit 2 fois de suite ! On peut s'attendre à un gros match ce soir et un beau duel entre Melo et Granger . Les Knicks pétent le feu 8 victoires en 10 matchs attention à eux ..

Match-up : Melo / Granger


Clés du game :
- On va voir si les Pacers ont de l'orgueil car leurs 2 dernières défaites contre les Knicks ont forcément fait mal !
- Le duel Melo / Granger va être très intéressant car Melo s'applique en défense dorénavant ce qui n'est pas le cas de Granger et vu la forme du natif de N.Y.C , il se peut qu'il prenne très, très cher !

NEW YORK KNICKS


Philadelphie @ Miami

Philadelphie se déplace à Miami avec un Elton Brand très bon dans le money time contre Atlanta récemment ! Côté Miami c'est un peu la crise en ce moment car la défaite à Boston a fait posé beaucoup de question au Heat mais ce soir les coéquipiers de Lebron James voudront à coup sur se rattraper contre Philly . Rappelez vous lors du dernier affrontement le Heat avait fait la course en tête mais à failli se faire rejoindre donc match très intéressant à suivre entre 2 équipes en doute !

Match-up : Iguodala / Lebron


- On va miser sur une grosse tôle du Heat car Wade et sa bande ont du retourner bosser à l'entrainement après la défaite face à Boston !
- Bosh a été mauvais en faisaint un 3/11 contre Boston et il essaiera de se rattraper .

MIAMI HEAT

Orlando @ Detroit

Le Magic n'y est pas du tout depuis 3 matchs et s'il ne veut lâcher le 3ème spot à Boston qui est en pleine bourre il va falloir gagner ce soir. Mais c'est pas gagné du tout avec Howard et Anderson très incertains. En plus, les Pistons réalisent une fin de saison plutôt satisfaisante par rapport au début catastrophique. Rodney Stuckey est clutch, et le rookie Brandon Knight a été très bien intégré dans l'effectif. On est très joueurs nous et on va pronostiquer une victoire des Pistons ce soir.

Match-up : Stuckey/Richardson

Clés du match :
- Comme on l'a dit Stuckey est très en jambes. En face de lui c'est vieillissant donc il va tout faire pour prendre de vitesse la défense. S'il est dans un bon jour, ça peut tourner à la démonstration.
- Les joueurs du Magic ont du répondant en face niveau 3 pts avec Gordon, Bynum et Stuckey qui n'hésitent pas à dégainer quand il le faut !

DETROIT PISTONS

Golden State @ Memphis

Les Grizzlies ont frappé un grand coup hier soir : ils ont maîtrisé les joueurs du Thunder à Oklahoma City. Avec 3 matchs en 3 jours, les Grizzlies commencent plutôt bien malgré une réussite au shoot assez médiocre (39%). O.J Mayo a pris les choses en main et ils ont bien géré leur fin de match. Maintenant, il s'agit de continuer dans la lancée. Les Warriors ont complètement lâché le fil de la saison et accusent le coup. Les absences de Curry, Bogut et les départs d'Ellis et Udoh ont fait très mal au collectif, qui ne semble pas s'en remettre. Malgré un très bon David Lee et un Nate Robinson de la grande époque, les Warriors n'ont pas gagné depuis 5 matchs maintenant. Une réaction est attendue ce soir, et avec un déplacement demain à Dallas, les Grizzlies vont devoir compter sur leur banc pour assurer.

Match-up : Lee/Randolph

Clé du match :
- Le banc de Memphis est bien plus riche que celui de Golden State. Et c'est la principale clé de ce match.

MEMPHIS GRIZZLIES

Phoenix @ Sacramento

C'est marrant comme les Kings aiment surprendre. Vainqueurs à domicile d'OKC (qui à l'époque était aussi sur une folle série de victoires), plus récemment à Utah, les Kings aiment jouer les troubles fêtes. Par contre, en ce qui concerne les matchs accessibles, c'est pas vraiment ça ! Perdre à domicile à Detroit est ce qu'on peut appeler une contre performance ! La réception de Phoenix n'annonce rien de bon. Les joueurs ont joué et gagné hier contre Minnesota, et physiquement ça va être dur de jouer contre une équipe qui pète la forme et qui se bat à fond pour se qualifier en playoffs. Surtout que les Suns ont déjà gagné les 2 dernières confrontations.

Match-up : Gortat/Thompson

Clé du match :
- Nash va sans doute apprendre la vie à Thomas et distribuer de gros caviars comme d'habitude. Par contre attention parce que son scoring est parfois proche de zéro et ça peut manquer à des Suns maladroits.

PHOENIX SUNS

New Jersey @ LA Lakers

Quand on regarde les Nets au classement, on n'est pas surpris. Mais quand on voit 3 victoires consécutives dont deux à l'extérieur, tout de suite ça surprend! Les Nets sont très en jambes ces derniers temps et ça fait plaisir à voir. Avec un Deron Williams en mode Jason Kidd de la grande époque des Nets qui distribue énormément de caviars (14 assists en moyenne sur les 3 derniers matchs, avec une pointe à 20 contre les Warriors). Mais là c'est un gros morceau qu'ils affrontent. Kobe est très réactif aux critiques et a envie de montrer que ses 40 pts contre les Warriors ne sont pas dû à un coup de chance.

Match-up : Bryant/Morrow

Clé du match :
- D-Will est un excellent meneur de jeu, et souvent les résultats de l'équipe dépendent de ses prestations. Un excellent match de Williams pourrait très bien entraîner une victoire des siens, à condition que le Black Mamba ne soit pas dans un bon jour..

LOS ANGELES LAKERS