lundi 16 avril 2012

Preview Playoffs 2012 : Miami Heat L'année du sacre ?

Il ne reste plus que quelques jours avant le début des playoffs ainsi nous allons étudier chaque équipe jusqu'à la fin de la saison régulière ! C'est au tour du Heat de passer sous le microscope .

MIAMI HEAT

Parcours playoffs 2010-2011 :
-  Éliminé en finale Nba contre les Dallas Mavericks 4-2

Saison 2011-2012 :
Actuellement 2ème de la conférence Est.
Prévision Classement : 2ème de la conférence Est .


Le go to guy :

Qu'on se le dise Lebron James est surement le meilleur joueur de la ligue mais c'est la franchise de D-Wade et dans le money time ou lors des playoffs c'est bien lui le boss de Miami . Wade a inscrit des shoots de la victoire contre Minesota, Charlotte ou encore Indiana  Flash est encore présent ! Lors des dernières finales Nba il tourna à 30 points de moyenne avant que le bûcheron Cardinal foute en l'air son épaule . La star de Miami a fait tout de même preuve d'inconstance en témoigne ses stats : 22.6 points 5 rebonds 4.7 passes 1.68 interceptions 1.34 contres 2.72 TO 49.8% et 26.8 % à 3 points . Petite anecdote quand même Dwayne Wade en playoffs c'est quand même 3.95 TO par match ..

Lebron James :
Ce n'est pas le go to guy mais il est sur le même plan qu'un Dwyane Wade . Il survole la saison encore une fois mais à ce stade de sa carrière Lebron ne pense qu'au titre, alors est ce que "The Chosen one" va craquer encore s'il atteint les finales Nba? On ne l'espère pas du tout car il reste un joueur hors norme qui plus est ultra clutch mais les dernières finales lui fait vraiment défaut .. Il sera l'homme des playoffs quoi qu'il arrive sur le plan médiatique !

Le lieutenant :

Bosh est devenu un lieutenant et même si on est pas d'accord lorsque Shaq dit que Miami ne possède qu'un "Big Two" on ne peut pas lui donner tort car il n'a plus son agressivité offensive et demande rarement le ballon en attaque . Chris Bosh est devenu un joueur de périphérie en ne se coltinant quasiment que des shoots en pick and roll à 4-5 mètres créés par ses " 2 amigos". L'année dernière Bosh est monté en puissance lors des playoffs surtout en finale et avait même mit un shoot de la victoire à Dallas . CB1 devra sortir des Playoffs d'une haute qualité, c'est à dire au moins le même niveau que l'année dernière car Miami possède déjà une attaque assez frustrée alors sans Bosh à haut niveau autant dire au revoir à la bague de champion..

Points fort :

- La défense : Une grosse défense comme tous les ténors de l'est ! Le Heat n'encaisse que 93.3 points par match autant dire que la défense est au point . Lebron James est devenu un gros défenseur lors des derniers playoffs notamment sur Derrick Rose mais Jason Terry lors des finales Nba l'avait bouffé tout cru .. Shane Battier ne sera pas de trop et malgré sa saison raté il espère se rattraper en playoffs . Udonis Haslem et Ronny Turiaf auront aussi leur rôle à jouer surtout dans la quête du rebond .

- Le jeu de transition : Notamment grâce à la défense le jeu de transition est un des points fort du Heat et surtout en playoffs tous les points seront importants surtout que les contres attaques sont limités !

- L'expérience : Wade MVP des finales Nba 2006 avec 34.8 points, Lebron James 2 finales Nba, vous l'aurez compris Miami a vraiment beaucoup d'expérience dans son équipe et surtout par rapport l'année dernière l'équipe ne doit plus commettre "ses erreurs de jeunesse".

Points faible :

- Lebron James : Vous pouvez nous trouver dur mais c'est un fait James a un problème avec la pression DEPUIS la finale Nba en faisant des erreurs pendant le money time. James malgré cela reste un gros joueur mais il doit absolument ne pas s'occuper des médias mais plutôt de son basket-ball,  on en doute pas car il semble sorti grandi des dernières finales Nba.

- 3 points : Le Heat du Miami a horriblement de mal derrière la ligne à 3 points pourtant toutes les équipes en ont au moins un de référence ! Alors certes il y a Chalmers mais c'est le seul qui est régulier car James Jones ne joue pas souvent , Miller a du mal à rentrer dans sa saison et Battier est beaucoup trop hésitant. En playoffs les 3 points sont plus rares donc beaucoup plus importants ! A moins que James doit aussi tirer à 3 points régulièrement  alors qu'il fait déjà tout dans l'équipe, le coach de Miami devrait intégrer James Jones définitivement dans la rotation pour avoir un pur shooteur dans ses rangs.

- Rebonds : Le meilleur rebondeur est Lebron James ce qui n'est pas une surprise vu son temps de jeu alors que Chris Bosh et Udonis Haslem tourne a 8 et 7 rebonds respectivement . On ne le répète pas assez souvent mais chaque possession est importante surtout que Chris Bosh l'année dernière avait annoncé qu'il allait tournait à 10 rebonds, on peut toujours attendre ..

Si Lebron James ne gagne pas le titre cette fois ci il n'aura pas d'excuses..

Adversaire probable : Philadelphie, NYC ou Milwaukee.


Avis The Daily Dunk :

Tsirofo : Éliminé en Finale Nba.
Baptiste : Éliminé en Finale Nba.