Orlando @ Washington
Dwight Howard est incertain pour ce match. Absent contre Detroit au dernier match, il a fait le voyage avec ses coéquipiers mais il ne sait toujours pas s'il va jouer ou non. Il souffrirait d'un mal de dos. Mais peu importe, l'équipe a montré qu'elle pouvait gagner sans lui, de belle manière en plus (+30) et ils vont encore vouloir le montrer ce soir. Glen Davis assure plutôt bien l'intérim (16 pts, 16 rebonds) et Ryan Anderson est revenu de blessure. Côté Washington, l'objectif des 20 victoires est désormais trop loin.
Match-up : Davis/Nene
Clés du match :
- Le duo Wall/Crawford se révèle très complémentaire mais la base arrière d'Orlando est très solide aussi.
- Nene est d'une grande aide à l'équipe mais cela n'empêche que les Wizards de plus en plus. Une réaction est attendue de la part du brésilien.
ORLANDO MAGIC
Boston @ Miami
C'était une équipe de Miami affaiblie et pas dans le coup qui avait perdu à Boston le 1er avril. Pour le match de ce soir, les hommes de Spoelstra sont repartis sur de bonnes bases grâce à une victoire facile face à Detroit. Les Celtics eux confirment leur bon état de forme et sont bien installés dans le big four du classement. La dernière victoire à domicile fut cinglante, et à Indiana aussi. Mais là il s'agit d'aller gagner à Miami, dont le bilan à domicile est monstrueux : 24-3. Pour la fin de saison, Erik Spoelstra a demandé de la rigueur et plus de sérieux. Wade, qui a loupé le dernier match, est attendu ce soir.
Match-up : James/Pierce
Clés du match :
- Le duel Wade/Bradley avait tourné à l'avantage du Celtic (remember le block sur D-Wade), mais les choses ne vont probablement pas se passer de la même manière cette fois ci. A noter par contre qu'Allen va sans doute poser des problèmes en 6ème homme.
- Les effectifs de Miami et Boston sont d'une rare qualité, mais les rotations sont moins performantes. Les remplaçants les plus en jambes donneront un gros coup de main.
- Bosh est transparent ces temps ci. Sans doute mal remis d'une blessure, il a du mal à retrouver son niveau qui est, on le sait, extraordinaire.
MIAMI HEAT
Charlotte @ Cleveland
On croyait en une victoire des Bobcats hier contre Washington, mais vraiment les joueurs n'y sont plus. Et là ça s'annonce encore mission impossible. Malgré une équipe des Cavs sans Irving pour les deux prochains matchs au moins, le match s'annonce (encore) à sens unique.
Match-up : Jamison/Mullens
Clé du match :
- Il va falloir tuer le match très vite pour les Cavs et s'épargner un match trop difficile afin de bien se préparer pour le match suivant.
CLEVELAND CAVALIERS
Philadelphie @ New Jersey
La descente aux enfers des Sixers est vraiment surprenante. On le savait, l'équipe se basait sur un collectif solide, avec au moins 6 joueurs à plus de 10 pts à chaque match, mais là, on ne la reconnaît plus. 4 défaites de suite, 3 victoires sur les 10 derniers matchs. Et on le sait, Philly à l'extérieur, c'est fébrile. D'autant plus que New Jersey est dans une bonne dynamique..
Match-up : D-Will/Holiday
Clé du match :
- La raquette des Nets n'est pas très importante, et il faudra être solide face à Hawes et Brand. Gerald Wallace s'est bien intégré et sa prise sur Iguodala ne devrait pas lui poser trop de problèmes.
NEW JERSEY NETS
Sacramento @ Dallas
Les Mavs sont vraiment mal en point en ce moment : ils pointent à la 7ème place, 2 défaites consécutives, Odom séparé du groupe... Il faut absolument une réaction de la part des champions en titre ou sinon c'est la dégringolade et la 9ème place n'est pas si loin. De leur côté les Kings végètent dans le bas du classement, sur une série de 4 défaites de suite. Kidd est sur le retour pour ce match, donc tout devrait se passer pour le mieux pour les Mavs.
Match-up : Cousins/Nowistiki (duel d'opposés)
Clé du match :
- Le banc de Dallas fera la différence. Attention quand même, les Kings sont connus pour avoir plusieurs fois joué les troubles fêtes.
DALLAS MAVERICKS
New York @ Chicago
Match retour après la victoire in extremis des Knicks au Madison Square Garden grâce à deux exploits de Melo. Fait important à prendre en compte : Derrick Rose est encore absent ce soir. Après une pubalgie et des problèmes au dos, le MVP en titre s'est fait mal à la cheville. Coup dur donc pour l'équipe, mais à domicile on pense que les Bulls vont quand même assurer. On n'exclut pas une victoire des Knicks, qui sont très en forme, mais on prend le pari !
Match-up : Melo/Deng
Clés du match :
- La défense ! Les Bulls ont fait un début de match catastrophique à ce niveau là et le coach Thibodeau (réputé pour être un très bon coach défensif) ne va pas laisser passer une seconde fois.
- Melo va vouloir refaire la même chose, mais on le connaît, il est aussi bien capable de faire un 5/20 au shoot, et surtout que là il est bien attendu.
CHICAGO BULLS
TstsVC#25 136p · 677 weeks ago