lundi 16 avril 2012

Dossier pronostics du 16/04

Nous commençons cette nouvelle semaine par 11 matchs au programme, avec des matchs cruciaux dans la course aux playoffs et aussi dans les places du haut du classement ! Enjoy !

Atlanta @ Toronto


Quelle surprise que les Raptors nous ont fait hier soir en allant gagner à Atlanta avec une rare maîtrise. Avec un DeRozan en feu et un Amir Johnson impressionnant, l'homonyme des Hawks fut très peu adroit avec un 2/12 au shoot. Mais malgré cette déroute, nous avions déjà conscience de l'irrégularité de l'équipe, et c'est aussi pour cela que nous les voyons gagner ce soir ! A la force de l'esprit de revanche et aussi parce qu'ils en ont les moyens ! Smith s'est senti bien seul avec 26 points, les coéquipiers sont priés de répondre à l'appel ce soir !

Match-up : DeRozan/Johnson 


Clé du match :
- Les Raptors ont été beaucoup plus entreprenants à l'image d'un DeRozan qui était sur tous les ballons. On attend le réveil de Joe Johnson ce soir !


ATLANTA HAWKS

New Orleans @ Charlotte

Un match très attendu, avec de l'enjeu et beaucoup d’engouement autour des deux équipes, ce choc promet beaucoup de belles choses et ... ah mince pardon je pensais que je faisais l'analyse d'OKC/Spurs... Plus sérieusement on pense que New Orleans va gagner ce match, puisqu'ils sont sur une lancée de 3 victoires consécutives et qu'ils viennent de battre Memphis ! Les Bobcats continuent leur série de mauvais résultats avec 16 défaites de suite..

Match-up : Jack/Walker

Clé du match :
- La solidarité. Les Hornets sont plus solidaires en défense que les Bobcats.

NEW ORLEANS HORNETS

Philadelphie @ Orlando

Mauvaise nouvelle pour le Magic aujourd'hui puisque Glen "Big Baby" Davis ne jouera sans doute pas les playoffs non plus tout comme Howard et selon nba.com Turkoglu. Van Gudy va donc devoir aligner Orton en 5 titulaire, qui sera accompagné d'Anderson dans la raquette. Malgré tout ça, nous voyons quand même le Magic gagner à la maison devant ses supporters, et n'oublions pas que Philly à l'extérieur c'est loin d'être fiable. D'autant plus que le Magic avait surclassé les Sixers, à Philadelphie lors de leur dernière confrontation. On prend le risque de miser sur un Orlando amputé...

Match-up : Nelson/Holiday


Clés du match :
- Orton n'a pas beaucoup jouer cette saison et son travail ce soir sera de faciliter les shoots de Ryan Anderson aka la gâchette.
- Jameer Nelson devra se comporter en tant que franchise player ce soir en l'absence d'Howard.
- Attention quand même au collectif bien huilé des 76ers qui malgré une mauvaise passe conserve une bonne entente au sein du groupe.


ORLANDO MAGIC

Minnesota @ Indiana

Pour l'instant, Indiana est la meilleure équipe du mois d'Avril. Une blague ? Sûrement pas ! 8 victoires en 9 matchs depuis le 1er avril ! A l'inverse Minnesota retombe dans ses travers de l'an passé et n'arrive plus à gagner. Sur une série de 9 défaites consécutives, les joueurs de Rick Adelman n'ont plus gagné depuis le 28 mars et c'était à Charlotte. Série qui va sans doute se poursuivre ce soir...

Match-up : Barea/Collison

Clé du match :
- Les Pacers sont très nettement plus athlétiques que les Wolves, et sans Love à l'intérieur ça risque d'être très difficile ...

INDIANA PACERS

Miami @ New Jersey

Après leur récente victoire glanée à New York, les hommes de Spoelstra espère bien gagner une 10ème fois consécutive dans leur confrontation avec les Nets. On voit très mal les Nets poser problème au Heat, même à domicile. Sur une petite lancée de 2 victoires consécutives, les joueurs du Heat vont être très difficilement stoppable s'ils arrivent à enchaîner les victoires...

Match-up : LeBron/Wallace

Clé du match :
- Comme contre New York, le duo LeBron-Wade doit prendre les commandes du match dès le début, pour éviter que la seconde unit galère par la suite !

MIAMI HEAT

Washington @ Chicago 

Les Wizards se sont fait surprendre à domicile face aux Cavs et logiquement, une réaction est attendue. Mais venant d'une équipe qui prête plus attention à la prochaine draft qu'à ses prochains matchs, on doute qu'ils posent beaucoup de problèmes à D-Rose et ses coéquipiers. Surtout que le MVP en titre revient de blessure et il faut qu'il se remette dans le rythme pour attaquer les playoffs de la meilleure manière qui soit.

Match-up : Rose/Wall

Clé du match : 
- Tout le collectif de Thibodeau est bien huilé, et les joueurs de la rotation vont sûrement beaucoup jouer pour user l'adversaire.

CHICAGO BULLS

Denver @ Houston

Après donc le match d'hier gagné par les Nuggets, le match retour à Houston s'annonce très intéressant. Nous vous avons fourni les statistiques clés hier soir déjà, mais pour ce soir nous misons sur une victoire de Houston, qui joue vraiment très bien devant son public et qui voudra absolument arrêter l'hémorragie de 3 défaites de suite. Cependant n'oublions pas que Denver est déjà venu gagner dans l'enceinte des Rockets !

Match-up : Lawson/Dragic

Clés du match : 
- La base arrière de Denver Afflalo-Lawson a marqué 40 pts hier soir, contre 20 pour la paire Dragic-Lee. Il faudra inverser la tendance pour gagner ce match.
- Alors que les Nuggets shootaient à presque 50%, et les Rockets shootaient à 36%. Une piètre performance à ne pas réitérer.

HOUSTON ROCKETS

Dallas @ Utah

Les Mavs sont dans une bonne période, malgré un coup d'arrêt à LA hier contre les Lakers qui ont bien maîtrisé leur dernier quart temps. Avec ce deuxième déplacement en deux jours, les Mavs espèrent se racheter ce soir. C'est sans compter sur la détermination des joueurs du Jazz pour se qualifier en playoffs ! Cependant, on constate que les Mavs ont gagné les 3 dernières confrontations ! Et comme on est très joueurs à The Daily Dunk on va miser sur une victoire des Mavericks à Salt Lake City. La pare Jefferson/Millsapp est certes très efficace et leurs remplaçants sont quand même Favors et Kanter, mais avec Carroll en titulaire à l'aile ça risque d'être très compromis ! 

Match-up : Millsapp/Dirk

Clés du match :
- Harris assure bien ces derniers temps mais les remplaçants ne sont pas dans le coup, le coach attend une réaction !
- Dirk va sûrement se faire bousculer dans la raquette mais il pourra toujours compter sur son fadeaway meurtrier, et ni Jefferson ni Millsapp ne sont réputés pour leur défense intraitable!

DALLAS MAVERICKS

Portland @ Phoenix

Pauvre Blazers ! La descente aux enfers est longue et progressive pour Batum et ses coéquipiers. Après une défaite à domicile face aux champions au titre, ils ont perdu hier à Sacramento. Et en déplacement chez des Suns morts de faim et qui sont très solides à domicile, ça s'annonce encore très difficile. Encore plus difficile qu'hier, et qui plus est en back to back ! Seul petit espoir : se baser sur la victoire à Portland 109-71 le 27 janvier dernier. Mais les Suns ont quand même gagné 8 de leurs 10 derniers matchs à domicile !

Match-up : Felton/Nash

Clé du match :
- Les Suns peuvent compter sur leur meneur vétéran All-Star pour éviter de recommencer le même match que contre les Spurs.

PHOENIX SUNS

OKC @ LA Clippers

En cas de victoire, les Clippers pourraient être assurés de jouer les playoffs cette année, chose qui n'était pas arrivée depuis 2006. Cependant, il faudra venir à bout d'une équipe du Thunder revancharde et qui voudra absolument gagner pour ne pas perdre la tête de la conférence Ouest, et aussi surtout pour le mental.  Et on le sait, cette équipe est très réactive. Voilà pourquoi malgré la très bonne dynamique des Clipps (11 victoires en 13 matchs), on voit bien gagner OKC au courage et surtout en mode "playoffs". 

Match-up : Paul/Westbrook

Clés du match :
- Le duel Paul/Westbrook sera déterminant puisqu'on a pu voir que lors de la victoire à Oklahoma la semaine dernière CP3 avait littéralement perforé la défense à lui tout seul pour le panier de la victoire.
- Pour la dernière ligne droite, Durant devra activer son mode "MVP" parce que LeBron sort des gros gros matchs. Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès et prendre trop de shoots.
- La défense intérieur du Thunder s'est vue bousculée face à Griffin et Jordan. Le proverbe c'est jamais deux sans trois, mais là en l'occurence les deux tours seront averties...

OKLAHOMA CITY THUNDER

San Antonio @ Golden State

Les Spurs apparaissent à la 3ème place dans le "power rankings" de nba.com. Mais ils apparaissent vraiment comme des leaders à l'Ouest et sont très solides. Ce déplacement à Golden State s'annonce comme une formalité pour les hommes de Poppovich. Sur une série de 4 défaites de suite, 2 victoires en 10 matchs et sans Lee ni Curry, les Warriors sont dans une véritable galère pour la fin de saison...

Match-up : Parker/Robinson

Clé du match :
- Tuer rapidement le match pour les Spurs.

SAN ANTONIO SPURS