vendredi 13 avril 2012

Dossier pronostics du 13/04

Pour les superstitieux, un vendredi 13 est signe de chance ou de malchance. En ce qui nous concerne, c'est jour de NBA comme les autres, sauf qu'aujourd'hui c'est un programme lourd de 12 matchs qui nous attend ! Voici nos analyses !

Boston @ Toronto


Les Celtics sont chauds bouillants. Enchaîner Miami et Atlanta en deux jours n'est pas à la portée de tout le monde. Cependant, ils commencent un road trip de 3 matchs en 3 jours. Bon certes ce n'est que Toronto, New Jersey & Charlotte, mais c'est quand même usant physiquement. On voit une victoire facile et maîtrisée de Boston, qui peut compter sur un Rondo de gala.

Match-up : Bargnani/Garnett


Clé du match :
- Kevin Garnett aka Big Ticket retrouve ses jambes de 20 ans en ce moment, et l'équipe a vraiment besoin de lui à 100% de sa forme.


BOSTON CELTICS


New Jersey @ Philadelphie

Les Nets n'ont plus qu'une préoccupation : arriver à garder Deron Williams. Le meneur a des envies d'ailleurs vu les résultats de son équipe et si les dirigeants ne recrutent pas une star du championnat, le joueur pourrait aller jouer dans une équipe beaucoup plus compétitive. Pour les Sixers il s'agit de ne pas louper le coche et de rester dans le wagon des playoffs. Ils ont connu une très mauvaise passe, et sont bien revenus avec une victoire importante. Ce match s'annonce facile mais attention au piège, rappelons que les Nets jouent sans complexe à l'extérieur.

Match-up : Wallace/Iguodala

Clés du match :
- Le duel Wallace vs Iguodala est un combat de bêtes de physique, très bons défensivement. Avantage à l'ancien lieutenant d'Iverson qui a un rôle plus important.
- Les remplaçants de Philly ont marqué près de 60 pts au dernier match, ils auront encore un rôle important ce soir.

PHILADELPHIE 76ERS

Atlanta @ Orlando

Un petit remake du premier tour des playoffs de l'année dernière. Les Hawks sotn clairement la bête noire du Magic. Ils mènent 2-0 dans la série actuelle. Ils sortent d'une défaite à Boston en overtime avant hier, et ont la ferme intention de prétendre à la 4ème place, occupée par ces mêmes Celtics. Côté Magic, Howard a pu se reposer pendant 5 jours, il revient en force et va poser de gros problèmes à Zaza Pachulia, remplaçant de Al Horford qui tarde à revenir.

Match-up : Smith/Anderson

Clés du match :
- Joe Johnson s'est véritablement fait coincer par Air France au dernier match et aura à coeur de se rattraper ce soir.
- In tha paint Howard devra s'imposer en maître. Smith a un profil un peu plus "highflyer" mais reste très bon au rebond.

ORLANDO MAGIC

Cleveland @ Indiana

Voilà donc le match retour après la victoire des Pacers à Cleveland mercredi en overtime. Les Cavs ont été assommé par Granger et George très en jambes. La mascotte s'en rappelle encore, après s'être pris une droite par David West (involontaire bien sur). Ce match s'annonce à sens unique pour les Pacers, vu la fragiltié de l'équipe à l'extérieur. Irving est toujours indisponible, la surprise Hudson pourra encore briller. Collison est de retour pour les Pacers.

Match-up : West/Jamison

Clé du match :
- George Hill va jouer encore beaucoup normalement, il a été très utile mercredi, et le coach lui fait confiance, au point de lui garder un nombre de minutes conséquent malgré le retour de Collison. Il sulage énormément Granger, qui sert maintenant dans le jeu en transition.

INDIANA PACERS

Washington @ New York

Match déséquilibré, et ce qui fera nettement la différence, c'est la pression. Libérés de toute pression, les Wizards jouent sans complexe. C'est pas pour autant que ça leur réussit plus que ça. Cela leur a réussi à domicile face au Magic, avec un très grand Séraphin, mais là les Knicks sont en danger et le rêve de post season ne se réalisera pas tant que la saison ne se finira pas. Ils sont allés gagner à Milwaukee et se sont pour l'occasion donnés un bol d'air mais ils n'ont plus le droit à l'erreur, avec des Bucks à l'affût. A noter que les Knicks ont gagné les deux derniers match à Washington...

Match-up : Nene/Chandler

Clés du match :
- Chandler a gagné la bataille du rebond contre Ilyasova, il est attendu encore ce soir.
- Anthony enchaîne les matchs avec un bon scoring et pas trop de gâchis, il faut qu'il continue ses efforts, il est clairement le franchise player sans la présence du Stoud.

NEW YORK KNICKS

Charlotte @ Miami

On aimerait bien vous dire beaucoup sur ce match mais on va se résumer à 3 statistiques :
- Charlotte, c'est 14 défaites de suite.
- Miami, c'est le meilleur bilan à domicile avec 24 victoires en 28 matchs.
- La différence de points de leur dernière confrontation à Miami : 39 pts.
Mais, malgré tout ça, n'oublions pas une chose : le Heat s'est fait peur à Charlotte le 28 décembre en ne gagnant que d'un petit point. Mais à l'époque les Bobcats n'étaient pas au fond du gouffre comme maintenant...

Match-up : James/Henderson

Clé du match :
- Jouer simple, et retrouver les bases solides pour le Heat, qui reste quand même sur 2 défaites de suite.

MIAMI HEAT

Milwaukee @Detroit

Milwaukee se déplace à Detroit dans un match ou la défaite est  interdite ! NYC a battu les Bucks dans un match crucial mais tout n'est pas perdu encore et il faut absolument stopper les 2 défaites de suite . Detroit a gagner contre Charlotte hier avec la manière cependant contre une équipe qui cherche les playoffs sera t-il suffisant ? On ne pense pas ..

Match-up : Jennings / Knight

Clé du match : 

- Les Bucks doivent développer leur attaque de feu .   

MILWAUKEE BUCKS

Utah @ NOH

Utah est encore dans la course, récemment les Jazz sont allés battre les Rockets chez eux et ce soir direction   New Orleans ! Utah n'est qu'à un petit match des 7 et 8ème de la conférence ouest, ce match sera et nedoit être qu'une formalité sous l'impulsion de leur secteur intérieur mais attention en face il y a un certain Kaman . Petite note importante l'équipe ne sera peut être pas au complet à cause des blessures côté Utah .

Match-up : Millsap / Kaman

Clé du game :

- Kaman aura du taff face à sans doute la meilleur équipe intérieur de la ligue 

UTAH JAZZ

Phoenix @ Houston

Houston a perdu un match crucial tout comme Phoenix dans la course en playoffs . Dragic contre Nash , l'èlève a t-il dépassé le maitre ? On en doute mais il est sur la bonne voie car il aligne des stats de MVP cependant l'arrivée Lowry bouscule un peu la hiérarchie et est ce que ses 2 joueurs peuvent jouer ensemble ? On ne sait pas et on pense qu'ils vont être alignés ensemble ce soir ! Phoenix a failli faire un hold-up contre Memphis mais attention ce soir super bonne nouvelle le capitaine Grant Hill est de retour et ça va revigoré l'équipe ! On annonce une victoire de Phoenix !

Match-up : Nash / Dragic

Clés du game :

- Le duel Dragic et Nash sera intéressant mais l'expérience parle pour Nash et il connait très bien son vis à vis !
- Le retour de Hill va faire du bien tant en défense qu'en attaque sans oublier le leadership !

PHOENIX SUNS

SAS @ OKC

C'est le choc de la soirée ! Une possible finale de conférence entre ses 2 équipes cependant l'affiche pourrait être gaché car Popovich pourrait faire reposer ses stars qui vont finir'un back to back to back ! OKC a perdu contre LAC et on peut dire que le Thunder a mal gérer son après "ASG", victoire impérative ce soir Durant/Westbrook doivent se rattraper !

Match-up : TP / Westbrook

Clé du game :

- Le Thunder doit retrouver sa confiance mais sans le Big Three ,(probablement) le match est en trompe l'oeil.

OKC

Denver @ LAL

Avant de commencer notre petit pronostic je voudrais comme féliciter Bynum pour avoir poursuivi  Steve Blake ! Denver se déplace à LAL dans un match qui s'annonce très difficile pour eux mais leur attaque à tout va peut faire mal . Kobe apte ou pas on ne sait pas encore, il pourrait même être mis au repos pour le choc de demain face à Dallas ( A priori a part changement ses 2 équipes se rencontrent en playoffs). Bynum et Gasol sort d'un match solide tout comme MWP , l'équipe doit continuer dans ce sens !

Match-up : Mcgee / Bynum

Clés du game : 
- Le duel des Jumeaux "bénis des dieux" entre Mcgee et Bynum . Qui va faire la première connerie ? On parie sur Bynum !
- Le Banc de Denver aura son rôle à jouer car celui des Lakers est inexistant !

LAL

Dallas @ Portland

Dallas est sur 2 victoires de suite et se rassure dans le même temps . L'équipe de Batum avait crucifié les Mavericks au Buzzer lors de leur dernière confrontation mais petit hic il est out pour le reste de la saison et Nowitzki aura donc le champ libre ! Le départ de Lamar Odom a fait du bien surtout pour notre Frenchy Beaubois qui joue plutôt juste en ce moment !

Match-up : Marion / Batum

Clés du game :

- Dirk aura le champ libre sans Lamarcus !
- Batum devra avoir la main chaud car sur les 2 derniers matchs Dallas score au moins 110 points.

DALLAS MAVERICKS