CHICAGO BULLS
Parcours playoffs 2010-2011 :
- Éliminé en finale de conférence 4-1 face au Heat du Miami.
Saison 2011-2012 :
Actuellement 1er de la conférence Est.
Prévision Classement : 1er de la conférence EST .
Le Go to guy :
Derrick Rose est incontestablement le go to guy de l'équipe mais il a beaucoup été blessé cette saison c'est pour cela qu'il doit beaucoup jouer pendant les derniers jours de la saison régulière afin de rependre un bon rythme ! L'année dernière il a échoué contre la bande à Lebron James, aujourd'hui il est sorti grandi de cette épreuve et pourra compter sur l'aide de ses coéquipiers cette fois et un banc encore plus complet . Les stats de Derrick Rose cette saison : 22.4 points 3.5rebonds 7.9 passes 0.89 interceptions 0.72 contres 3.06 TO 43.6 % au shoot et 31.7 % à 3 points . Petite anecdote les Bulls ont joué 59 matchs et Rose n'en à joué que 36 ..
L'inspecteur Rose sera attendu au tournant et on a hâte de voir comment aura évolué le joueur depuis l'année dernière !
Le lieutenant :
Alors qui est le vrai lieutenant ? Boozer ? Hamilton ? On a décidé de choisir Deng car des deux côtés du terrain le joueur le plus important c'est l'anglophone. Le nouveau All-Star fait une année super surtout avec leur backcourt souvent blessé. Cette saison est importante pour lui , il jouera le rôle de stoppeur défensif et surtout il devra aider Rose au niveau du scoring surtout dans le money time car comme on l'a vu hier contre Detroit les joueurs de Chicago ont semblé statique .
Boozer doit confirmer sa bonne saison car il aura son rôle à jouer comme par exemple contre un Chris Bosh pour l'obliger à défendre .
Points forts :
- La défense : Chicago est connu pour sa dureté défensive avec des stoppeurs nommés Luol Deng et Brewer pour stopper les scoreurs extérieur, Noah et Asik au rebond et enfin Gibson en energizer . L'équipe n'encaisse que 88.9 points par match ce qui en fait une des meilleurs défense de la ligue.
- Derrick Rose guéri : L'inspecteur est de retour mais avait un peu de mal à reprendre le rythme puis contre Detroit le néo Bulls a prouvé qu'il était encore en forme dans le money time . La réussite des Bulls dépendra de cet homme ..
- Le banc : Il est un des meilleurs de la ligue tout simplement car avec l'absence de Rose et Hamilton l'équipe a plus que tenu son rang . Le coach des Bulls n'a pas peur de bencher ses starters comme Boozer ou Hamilton afin de faire évoluer son banc et ça lui réussi souvent ! A noter les belles suprise Butler et John Lucas 3ème du nom qui auront leur chance en playoffs .
Point faible :
- L'attaque et la D-Rose dépendance : On a vu que lorsque l'équipe adverse arrive à scorer les Bulls ont du mal à suivre la tendance comme lors de défaite face à Denver, Hamilton sera donc attendu au tournant car c'est lui qui est censé soulager D-Rose au scoring . Les Bulls s'étaient heurter à un mur l'année dernière car malgré un 4-1 beaucoup de défaites ont eu lieu à cause d'un money time mal géré. Rose força beaucoup de shoot et les autres joueurs de Bulls n'offraient aucune solution aujourd'hui ça doit changer et il doit maintenir une certaine confiance en ses coéquipiers dans le money time .
Adversaire probable pour le premier tour des playoffs : NYC, Philadelphie ou Milwaukee .
Avis The Daily Dunk :
Tsirofo : Éliminé en Demi Finale de conférence .
Baptiste : Éliminé Finale de conférence .
Sonic71360 102p · 677 weeks ago
Contrairement aux Knicks qui sont sur une bonne mécanique même si ils ont eux aussi leur go to guy dépendance...
TstsVC#25 136p · 677 weeks ago
Sonic71360 102p · 677 weeks ago