mercredi 11 avril 2012

Dossier pronostics du 11/04

A 15 jours de la fin de la saison régulière (déjà), 11 matchs nous sont proposés en ce mercredi 11 avril. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Philadelphie @ Toronto


Les Sixers ont enfin renoué avec le succès après 4 défaites de suite à Newark hier. Les hommes de Doug Collins, qui les avait jugé de "fragiles et sensibles", ont pu compter sur leur banc très performant. Face à une équipe offensive comme Toronto, il va falloir sortir les barbelés et trouver la force de stopper les DeRozan et autres Calderon. Fébriles à l'extérieur, les 76ers nous ont toutefois prouvé qu'ils avaient encore du répondant malgré la mauvaise passe. Ils sont les nouvelles proies des Bucks, qui sont au taquet pour acquérir ce 8ème spot.

Match-up : Turner/DeRozan


Clés du match :
- Ne pas oublier que mercredi dernier, ces même Raptors étaient venus gagner en Pennsylvanie, aux joueurs de ne pas refaire les mêmes erreurs.
- Kleiza se révèle de plus en plus comme ne pièce maîtresse du jeu de Toronto, Iguodala devra s'imposer en bon leader qu'il est.


PHILADELPHIE 76ERS

Indiana @ Cleveland

Une double confrontation attend les deux équipes, avec le match retour à Indianapolis vendredi soir. Les Cavs ont donc tout intérêt de tout donner pour ce match, puisque gagner contre les Pacers chez eux s'annonce mission impossible. Sans Irving, les Cavs peuvent quand même compter sur leur dernière recrue Lester Hudson, qui a compilé 25 pts 8 rebonds et 6 assists face à Charlotte hier soir. "It's like I'm dreaming" a t'il dit à la presse après le match. Mais l'homme à surveiller pour les joueurs de Cleveland, c'est Danny Granger. Très en jambes ces derniers temps, il marque en moyenne 28.2 pts sur les 6 derniers matchs contre Cleveland.

Match-up : Jamison/West

Clés du match :
- Mine de rien, Granger allume à 3 pts. Et ça peut être la clé principale du match s'il n'est pas suivi de près.
- In tha paint les Pacers ont un avantage certain, en face il n'y a que Jamison qui est apte à leur poser de gros problèmes.
- Les rotations sont intéressantes des deux côtés, mais avantage Indiana encore une fois.

CLEVELAND CAVALIERS

Atlanta @ Boston

Les Celtics ont réalisé une très grosse performance pour venir à bout du Heat, à Miami. Les Hawks sont reposés et sortent d'une victoire facile à Charlotte il y a 4 jours, donc avantage physique pour eux. Lors de leur dernière confrontation, les Celtics étaient venus gagner à Atlanta de 3 petits points. Probable affiche des playoffs, match assez indécis mais on pense que les Celtics vont continuer sur leur lancée !

Match-up : Smith/Garnett

Clés du match :
- Les Celtics font bon usage des turnovers adverses et Josh Smith a tendance à en faire un peu trop.
- Rondo est passé devant Nash au classement des passeurs, et il est en réussite au shoot actuellement. Teague va souffrir !

BOSTON CELTICS

New York @ Milwaukee

A une petite dizaine de matchs de la fin de saison, ce match est crucial pour les deux équipes. En cas de victoire de Milwaukee, les deux équipes seraient tout simplement à égalité. Par contre, en cas de victoire de New York, les Bucks seraient à deux victoires et ça serait de plus en plus compliqué. Les conséquences de cette rencontre sont donc importantes. Lin et Stoudemire manquent quand même aux Knicks, malgré une bonne dynamique de l'équipe.

Match-up : Jennings/Shumpert


Clés du game :
- Chandler et Ilyasova vont batailler pour le rebond et ça risque d'être serré !
- Shumpert sera très utile au point de vue défensif pour calmer les ardeurs de Brandon Jennings.
- Monta Ellis est attendu au tournant pour ce match. Lui qui a accepté de bouger de Golden State pour jouer dans une équipe qui joue les playoffs, il faudra qu'il montre qu'il a l'étoffe du leader au scoring aux supporters.


MILWAUKEE BUCKS


Sacramento @ New Orleans

Sacramento est sur une sale série de 5 défaites de suite dont la dernière tout juste hier contre les champions en titre avec un Cousins encore montres 25 points, 18 rebonds et 6 interceptions ! New Orleans a pu compter sur le retour d'Eric Gordon mais on peut voir qu'il n'est pas encore dans le bain . Sacramento devrait l'emporter mais un duel Kaman / Cousins peut être intéressant !

Match-up : Cousins / Kaman


Clés du match :


- La défense des Kings doit se réveiller hier ils ont encaisser 110 points par la 23ème défense de la ligue !
- Jarret Jack Absent jusqu'à la fin de la saison , Thomas doit en profiter !


SACRAMENTO KINGS

Utah @ Houston

Interdiction de perdre pour Utah actuellement 10 ème , le problème est que Utah à l'extérieur c'est 9v20d  tandis que Houston est à 20 v8d à domicile .. Les Jazz sont en train de lâcher prise avec seulement 4 victoires en 10 matchs de plus les blessures ne les épargnent pas du tout en ce moment une réaction est attendu ce soir ! Lowry est de retour mais Dragic joue comme un All-Star en ce moment et on se demande pas si le retour de Kyle va bousculer le slovène cependant Houston enchaîne 4 victoires de suite !

Match-up : Jefferson / Scola


Clé du game :


- La second unit de Houston est très forte, le 5 d'Utah devra faire le taff!

HOUSTON ROCKETS

LAC @ OKC

Depuis leur défaite contre Indiana OKC va mieux avec 2 victoires de suite sous l'impulsions comme d'habitude de Durant et Westbrook, aujourd'hui le Thunder accueille lob city qui reste sur une défaite . Memphis a fait mal aux extérieurs de LAC en mettant la pression sur les shooteurs, OKC devra reproduire le même jeu physique ! Un possible 2 ème tour et bien sur LAC peut encore chuter dans cette conférence très dense la victoire doit être impérative !

Match-up : Westbrook / CP3


Clés du game :


- Westbrook doit jouer physique sur CP3 est l'obliger à défendre en ne cessant d'attaquer la peinture !
- Mettre la pression sur les extérieurs comme la fait Memphis !
- Ibaka a de bon moves ainsi il doit essayer de sortir Griffin de sa zone de confort en défense !


OKLAHOMA CITY THUNDER

LAL @ SAS

C'est la rivalité des années 2000 ! La bande à Kobe face à la bande à Duncan mais petit problème Kobe est annoncé forfait pour reposer sa blessure ce qui ne sera pas le cas du big three de San Antonio qui sera bel et bien de retour . Andrew Bynum doit faire son match référence surtout sur le plan mental car sans le meilleur scoreur de l'équipe il doit prendre le leadership en attaque ! Le manque de menace extérieur sera sans doute fatal aux Lakers !

Match-up : Duncan / Gasol-Bynum


Clés du game :


- Sortir Bynum du match !
- Harceler Bynum et Gasol car en face sans Kobe on voit mal les extérieurs des Lakers faire du mal au scoring !


SAN ANTONIO SPURS

Minesota @ Denver

Minesota n'a plus rien à jouer hormis Kevin Love et ses doubles doubles ce qui n'est pas le cas de Denver actuellement 8ème mais malgré eux ils enchainent les blessures pire leur meilleur 6ème homme qui pointe à 14 points pourrait manquer la fin de la saison. De notre humble avis Denver est l'équipe qui sautera des playoffs cependant il devrait gagner ce match sans trop de problème grâce à leur meilleur atout, l'attaque à tout va !

Match-up : Love / Faried


Clé du match :


- Défense ! Honnêtement ses 2 équipes n'aiment pas défendre surtout Minesota qui ont perdu le harceleur Rubio ..
- Faried devra défendre dur face à un des meilleurs 4 de la ligue !

DENVER NUGGETS

GSW @ Portland

GSW se déplace à Portland dans une rencontre qui s'annonce ennuyante d'un point de vue des playoffs .. Portland va mieux sous l'impulsion d'un bon Raymond Felton en ce moment mais l'équipe reste sur 2 défaites de suite . Gs c'est 2  défaites de suite et Richard Jefferson à l'air de s 'ennuyer plus qu'autre chose ! Côté off season on annonce Dragic du côté de Portland attention à toi Raymond !

Match-up : Lee / Aldrigde


Clé du game :


Ne pas s'endormir ..


PORTLAND TRAIL BLAZERS