samedi 14 avril 2012

Dossier pronostics du 14/04

Grosse grosse soirée NBA hier, pour ce soir on redescend un peu en intensité, avec 7 matchs au programme. Pas de grosses affiches mais des matchs cruciaux sont à l'affiche ce soir.

Golden State @ LA Clippers


Les Warriors n'y sont clairement plus, et à l'heure où la théorie du tanking (=faire exprès de perdre pour obtenir un bon pick de draft) révèle les faiblesses du système, on se dit qu'ils ne vont pas se fouler pour essayer de gagner à Los Angeles. Lee est out pour le reste de la saison, Curry indisponible aussi, Bogut aussi, on voit mal Brandon Rush guider les siens vers la victoire contre une équipe des Clippers tout simplement monstrueuse.

Match-up : Robinson/Paul


Clé du match :
- L'impact physique des Clipps risquent de poser des problèmes dans la raquette des Warriors. Griffin et Jordan vont s'imposer normalement in tha paint.


LOS ANGELES CLIPPERS

Cleveland @ Washington

Un match de cancres qui oppose une équipe B de Cleveland à une équipe de Washington à côté de ses pompes. On va mettre un billet sur les joueurs de Washington qui reçoivent, et qui sont beaucoup plus en jambes avec un Wall qui se met à posterizer à son tour et un Nene qui fait le taff. Ce sont les seuls qui ont l'air de continuer à jouer pour envisager une meilleure année 2012-2013. 

Match-up : Wall/Hudson

Clé du match :
- L'expérience générale des joueurs de Wash' prendra le pas sur les joueurs inexpérimentés de Cleveland comme Hudson qui sort tout droit de D-League.

WASHINGTON WIZARDS

Boston @ New Jersey

Les Celtics ont perdu à Toronto hier, sûrement à cause de la fatigue accumulée des matchs contre le Heat et Atlanta, mais ils doivent encore jouer à Newark ce soir et Charlotte demain donc les joueurs doivent s'accrocher pour obtenir une victoire largement à leur portée. Méfiance quand même puisque les Nets sont allés gagner à Philadelphie hier soir ! 

Match-up : D-Will/Rondo

Clés du match :
- C'est un véritable choc des titans qu'est le duel Rondo vs Williams et malgré deux styles de jeu différents, ils sont des éléments essentiels à leurs équipes.
- Garnett continue d'impressionner physiquement malgré son âge et c'est grâce à lui (entre autre) si l'équipe a fait un bond de géant au classement.
- Pierce baisse de régime après son mois de mars impressionnant, mais il continue d'enquiller les shoots importants.

BOSTON CELTICS

Utah @ Memphis

Le Jazz connaît un coup de moins bien ces derniers temps après une défaite évitable à New Orleans. Ils sont plus que jamais dans la course aux playoffs mais ils un retard d'une victoire avec un match joué en plus que Denver, Houston & Phoenix. La concurrence est rude, et une victoire ce soir à Memphis les mettrait sur les bons rails. Mais en face c'est une équipe de Memphis impressionnante qui s'oppose à eux et on les voit mal gagner là bas avec la fébrilité à l'extérieur dont ils font preuve.

Match-up : Jefferson/Gasol

Clé du match :
- Les blessés s'accumulent avec Miles, Bell et Howard indisponibles pour le Jazz, c'est dur quand on sait qu'à ce poste c'est Carroll qui fait l'intérim et qu'il sera confronté à Rudy Gay.

MEMPHIS GRIZZLIES

OKC @ Minnesota

Le Thunder connaît une période de moins bien mais le calendrier joue en sa faveur avec la réception des Kings hier (gagnée de +26) et le déplacement chez des Wolves mal en point. Love est encore sur la liste des blessés et on voit mal les joueurs d'Adelman résister à l'armada de Scott Brooks. La dernière rencontre avait donné lieu à un match épique avec des shoots clutchs et des records de points, cette rencontre là s'annonce à sens unique.

Match-up : Barea/Westbrook

Clé du match :
- Harden sera de retour, et il sera en quelque sorte le commandant de la seconde unit du Thunder qui aura raison de celle de Minnesota, vraiment faible sur le papier.

OKLAHOMA CITY THUNDER

Indiana @ Milwaukee

Match très intéressant entre une équipe d'Indiana sûre de jouer les playoffs et une équipe de Milwaukee neuvième et qui espère piquer la place des Sixers au classement à la huitième place. Les Pacers sont solides et affichent une réelle cohésion malgré les arrivées récentes de joueurs majeurs tels Hill et West dans l'effectif. Les pièces maîtresses comme Granger, Collison & Hibbert font aussi le taff, mais là on voit bien une équipe de Milwaukee surmotivée remporter ce match et continuer de mettre la pression sur les joueurs de Doug Collins.

Match-up : George/Ellis

Clé du match :
- Les Bucks et les Pacers ont des profils différents. Les Bucks sont vifs et affûtés alors que les Pacers sont très athlétiques. Si les joueurs ne ressentent pas la fatigue de la victoire d'hier à Detroit ils peuvent jouer sur leur vitesse pour gagner.

MILWAUKEE BUCKS

Phoenix @ San Antonio

Encore un match à enjeu puisque les Suns pourraient émerger dans la zone playoffable en cas de victoire. Mais une victoire à San Antonio, ça s'annonce très difficile. Les Suns ont déjà perdu deux fois face aux Spurs à domicile et à San Antonio déjà donc il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs. Cependant, même en jouant très bien, si TP, Duncan & Ginobili sont dans leur match c'est limite mission impossible. En attendant d'être introduit au Hall of Fame à la fin de sa carrière, Dream Tim continue d'enquiller les points ( cf les 28 pts et 12 rebonds face à Memphis) et son importance sur le terrain est impressionnante.

Match-up : Parker/Nash

Clés du match :
- Les Nash et Parker sont les points d'ancrage de leurs équipes respectives, chacun aura du pain sur la planche pour stopper l'autre.
- Gortat a un déficit d'expérience par rapport à Duncan et le vieux Tim a plus d'un tour dans son sac !

SAN ANTONIO SPURS