dimanche 15 avril 2012

Dossier pronostics du 15/04

On commence le dossier de ce dimanche avec une affiche alléchante Miami/New York. Ensuite on fait un voyage vers Los Angeles pour Dallas/Miami ! Let's go !

Miami @ New York


Le Heat de Miami affronte les Kincks de New York au Madison Square Garden. Si on en restait là au classement, c'est l'affiche du premier tour des playoffs. Donc on peut vraiment considérer cela comme un match test pour les deux équipes. Les Knicks sont venus à bout des Bulls dans leur enceinte grâce à un énorme Melo, et ils comptent encore énormément sur lui pour faire de même contre le Heat. Il évoluera poste 4 tandis que Fields passera poste 3 contre LeBron et Shumpert s'occupera de Wade. Spoelstra et ses hommes ont déjà gagné les joueurs de Woodson à la maison deux fois, mais là ce n'est pas la même histoire !

Match-up : Melo/Bosh


Clés du match :
- On verra sûrement un Melo beaucoup plus rigoureux et discret pour ce match, cependant Chris Bosh a du soucis à se faire.
- D-Wade et LeBron devront prendre l'avantage physique et technique dès le début du match, ils ont des chiens de garde à leur trousse qui ne lâcheront rien durant tout le match !


NEW YORK KNICKS

Dallas @ LA Lakers

On se rappelle tous des demi finales de conférence de l'année dernière, les Mavs avaient sweepé Kobe et les siens. Et bien là, ce sont les Lakers qui sont sur le point de sweeper les Mavs au décompte des confrontations en saison régulière. Les Mavs sont sur 3 victoires consécutives tout comme les Lakers. Seulement point noir pour les Lakers : Kobe ne sera pas apte à jouer. Pour une potentielle affiche du premier tour, ça promet !

Match-up : Dirk/Gasol

Clés du match :
- Kidd est de retour et il fait énormément de bien à l'équipe depuis quelques matchs. Du haut de ses 38 ans, il devra s'occuper de Blake en défense, challenge largement à sa portée.
- On voit plus Vince dans le "Shaqtin'-a-fool" quand dans les top 10 ces derniers temps, il a l'occasion de se montrer ce soir sans Kobe en face de lui !
- Andrew Bynum est clairement l'arme la plus redoutable des Lakers, à lui d'emmener ses coéquipiers vers la victoire.

DALLAS MAVERICKS

Boston @ Charlotte

On aimerait vous dire beaucoup de choses lorsque Charlotte joue mais ce n'est que perte de temps à chaque fois. Les Celtics veulent vraiment conserver leur 4ème place au classement et avec Atlanta qui joue à domicile, ils vont tout faire pour ne pas tomber dans le piège. Est-ce qu'il y a vraiment un piège, on ne sait pas. Mais le pauvre Kemba Walker se bat tout seul c'est clair et net...

Match-up : Rondo/Walker

Clé du match :
- Les Celtics ont quand même du banc et ils vont devoir tuer le match rapidement pour pouvoir faire tourner.

BOSTON CELTICS

Toronto @ Atlanta

On vous parlait justement d'Atlanta qui reçoit, et une équipe vraiment inconstante qui plus est. Les Raptors ont gagné à domicile contre ces mêmes Celtics mais n'ont pas réussi à vaincre les Hawks. Malgré une inconstance présente aussi chez les Hawks on voit mal Calderon, DeRozan et Bargnani venir déranger Teague, Johnson et Smith !

Match-up : DeRozan/Johnson

Clé du match :
- Joe Johnson et Josh Smith ont l'avantage sur leurs adversaires directs. Il faudra les user continuellement avec leur shoot réputé pour être bons dos au panier.

ATLANTA HAWKS

Chicago @ Detroit

Maintenant que les jeux sont faits et que les Pistons ne sont plus dans le coup, le piège qu'ils tendaient aux visiteurs auparavant s'avère désormais inoffensif. On n'a plus du tout affaire avec la même équipe motivée et appliquée. Ils ne vont pas vouloir prendre le risque de blesser des joueurs clés et les Bulls eux sont en pleine forme après une victoire salvatrice contre Miami.

Match-up : Noah/Monroe

Clé du match :
- La seconde unit de Chicago devra faire le taff afin de pouvoir envisager une victoire facile. Et quand on voit la forme affichée par Korver, on ne se fait pas d'inquiétude !

CHICAGO BULLS

Orlando @ Cleveland

Les Cavs nous ont surpris en gagnant à Washington hier soir. Entièrement démotivée et sans son joueur phare, l'équipe n'avait pourtant rien à jouer sur ce match. Pourtant ils ont gagné, et peuvent espérer gagner ce soir aussi. Cependant, le Magic aimerait bien grapiller des places au classement afin d'obtenir un premier tour de playoffs plus honorable. Sans Howard, blessé jusqu'à fin avril au moins, ça va être non sans mal...

Match-up : Hudson/Nelson

Clé du match :
- Avec un jeu basé à moitié à l'extérieur et à moitié sur Howard, le Magic va donc maintenant devoir s'appliquer beaucoup plus sur les shoots extérieurs.

ORLANDO MAGIC

Portland @ Sacramento

Les Blazers déçoivent dans cette fin de saison, et si mathématiquement ils ne sont pas éliminés dans la course aux playoffs, dans le jeu c'est pas ça du tout ! Et sans Aldridge qui plus est, nous ne les voyons pas gagner ce soir à Sacramento avec un Thomas très en jambes et un Cousins qui a toujours un gros impact dans le jeu. Tout repose sur Batum pour les Blazers !

Match-up : Batum/Evans

Clé du match :
- On est surpris des piètres performances de Tyreke Evans ces derniers temps et l'équipe aura grandement besoin de lui pour gagner ce soir !

SACRAMENTO KINGS

Memphis @ New Orleans

C'est comme si les Hornets choisissaient leur match pour bien jouer et même gagner. Exemple au dernier match à domicile en gagnant une équipe du Jazz qui est dans une période cruciale et qui a grandement besoin de victoires. Là les Grizzlies sont très bien placés et ils produisent un jeu exemplaire. Malgré une équipe de New Orleans surprenante selon certains matchs, les Grizzlies sont vraiment impressionnants et ce sont nos vainqueurs pour ce match.

Match-up : Randolph/Kaman

Clés du match :
- La confrontation Gordon/Gay sera clairement une clé du match.
- La présence intérieure des Grizzlies est vraiment impressionnante, et Kaman se sent bien seul ...

MEMPHIS GRIZZLIES

Houston @ Denver

Pour clore cette soirée, un match de playoffables. A égalité au classement, à égalité au niveau des confrontations, les deux équipes affiche même un jeu légèrement similaire. Point intéressant, les deux équipes ont gagné chez l'autre. Seule différence les Rockets ont enchaîné deux défaites de suite alors que Denver qu'une seule. On voit déjà votre tête après tant d'indécision et pour vous aider on va vous fournir des éléments supplémentaires :
- Demain, les deux équipes s'affronteront encore mais à Houston cette fois-ci.
- Les Nuggets ont gagné 11 des 16 derniers matchs à domicile depuis le 13 février.
- Les Rockets ont non seulement gagné cette année mais aussi l'année dernière à Denver.
- Les Rockets ont gagné leurs 4 derniers déplacements (Chicago, Lakers, Sacramento et Portland).

Match-up : Dragic/Lawson

Clés du match :
- Les Rockets profitent de la bonne forme de Dragic & Parsons principalement. Cependant, Camby et Scola ne sont pas à démériter non plus, donc les Nuggets vont énormément compter sur McGee dans la raquette.
- La contre performance à domicile contre Phoenix est à oublier pour les Rockets parce que mentalement ils risquent d'être fragiles pour la fin de saison.

DENVER NUGGETS