mardi 17 avril 2012

Dossier pronostics du 17/04

Nous nous retrouvons encore ce soir pour analyser les matchs qui se dérouleront cette nuit, et jusqu'à la fin on va vous dire à chaque début de dossier le nombre de bons pronostics que nous avons réalisé. Hier soir, nous avons eu bon pour 7 matchs sur 11 ! Voilà donc maintenant nous espérons faire toujours mieux soir après soir ! Voici nos analyses pour les 5 matchs au programme de ce soir !

Indiana @ Philadelphie


Les Pacers enchaînent encore et encore et les 76ers ont du soucis à se faire ! Au contraire eux ne sont plus véritablement dans le coup comme avant. Actuellement 8èmes de conférence, ils ont perdu leurs deux derniers matchs et ils n'ont gagné que 3 de leurs 10 derniers matchs !! Il n'y a pas encore de réelle alerte au feu mais attention à la fureur des Bucks qui malgré tout sont encore dans le coup ! Gros test ce soir pour les hommes de Doug Collins qui vont devoir s'appliquer pour vaincre une équipe d'Indiana qui a du répondant ! A noter que les deux équipes se rencontrent à nouveau dans 4 jours à Indiana cette fois-ci. 1-1 dans la série de confrontations jusqu'à présent ...

Match-up : Granger/Iguodala


Clés du game :
- Le duel entre Iguodala et Granger apparaît comme un duel entre deux leaders emblématiques de leurs équipes. 
- Les deux équipes ont du banc cela va être un combat de chaque seconde !!


INDIANA PACERS

Cleveland @ Detroit

Le 28 décembre 2011, les Cavs étaient venus gagner sur le parquet des Pistons. Mais depuis beaucoup de choses ont changé et l'équipe qui est en meilleure posture et qui produit le plus beau jeu c'est bien Detroit. Malgré un coup d'éclat à Washington la semaine passée, on voit mal Cleveland venir à bout d'une équipe de Detroit disciplinée et bien organisée. Cette même équipe qui a causé bien du tort à Chicago qui a failli perdre si son MVP en titre n'avait pas planté un 3 points à 5 secondes de la fin...

Match-up : Maxiell/Jamison


Clé du game :
- Les Pistons ont une défense unie et solidaire, à la différence de Cleveland...


DETROIT PISTONS

Boston @ New York

Un grand match qui a tenu ses promesses depuis les playoffs de l'année dernière! Les deux équipes sont en pleine bourre et enchaînent de bons résultats, malgré une défaite dimanche dernier à domicile face au Heat pour les Knicks. On sent bien une assurance dans les moves de Melo et dans les systèmes mis en place par Woodson. Et ils ont tout intérêt à ne pas sous estimer cette équipe de Boston ! Pierce, Garnett et Allen avaient été mis au repos pour les jours précédents et ils seront bien tous les 3 présents ce soir ! Le Stoud a repoussé son come back jusqu'à vendredi. 

Match-up : Melo/Pierce

Clés du game :
- Melo a montré contre les Bulls qu'il n'avait rien perdu dans l'art de la clutch attitude, mais son défaut est bien la défense donc il faudra qu'il se montre rigoureux face à Pierce.
- Rondo est vraiment un point d'ancrage inamovible dans le système des Celtics. Shumpert aura énormément de taff!
- Le système basé sur Melo sera sans doute insuffisant pour cette fois...

BOSTON CELTICS

Memphis @ Minnesota

On plaint énormément ces pauvres Wolves qui souffrent de l'absence de Love et Rubio. Gasol est sorti prématurément face aux Hornets mais tiendra quand même sûrement son rang ce soir. Les Grizzlies doivent gagner pour se donner un bol d'air sur Dallas qui a perdu hier soir. Les Wolves quant à eux vont essayer d'éviter une 11ème défaite de suite ...

Match-up : Gay/Beasley

Clé du game :
- L'arme fatale des Grizzlies : le jeu intérieur. Les Wolves n'ont pas du tout les ressources pour lutter contre ça !

MEMPHIS GRIZZLIES

San Antonio @ LA Lakers

La revanche ! Après avoir perdu à domicile face à ces mêmes Lakers, les hommes de Poppovich ont l'occasion de prendre leur revanche et de conforter leur première place au classement à l'Ouest. Mais les Lakers peuvent compter sur leur paire d'intérieurs qui est très en forme en ce moment pour palier l'absence de Kobe. Bynum a un aimant à ballons à la place des mains et Gasol shoote à 3 pts maintenant ! Malgré le trio Parker-Duncan-Ginobili présent, on voit bien ces Lakers gagner encore ce soir. Les playoffs arrivent à grand pas et on est très impatients !!

Match-up : Bynum/Duncan

Clés du game :
- Il ne faut pas se voiler la face, le jeu des Lakers bascule maintenant à 75% à l'intérieur, et Duncan ne fera pas le poids tout seul. Blair est attendu au tournant !
- Parker n'a pas grand monde en face de lui il faudra qu'il en profite !

LOS ANGELES LAKERS