dimanche 8 avril 2012

Dossier pronostics du 08/04

On tient à vous dire merci pour ce record de lectures de page vue sur notre dossier d'hier ça nous fait chaud au coeur de voir qu'on a des lecteurs fidèles ! En ce dimanche de Pacques, 7 matchs au programme avec les Bulls qui se déplacent à New York à 19h en prime time. Voici nos analyses !

Chicago @ New York


Les Bulls de Chicago se déplacent chez les Knicks de New York City, avec l'espoir de voir le MVP en titre revenir. Tandis que les Knicks ont toujours Stoudemire et Lin de blessés. Seulement dans l'histoire, les plus menacés au classement, ce sont bien les Knicks avec Milwaukee qui a autant de victoires qu'eux, mais avec une défaite en plus. Donc grosse grosse pression ce soir. Cependant, ils sont bien chez eux au MSG. 9 victoires sur les 10 derniers matchs à domicile, mais surtout sur une série de 7 victoires consécutives toujoursà domicile. Les hommes de Thibodeau auront donc fort à faire, mais ils étaient déjà allés gagner à Big Apple le 2 février. Surtout qu'en plus, mardi il y aura le "match retour" dans l'Illinois.

Match-up : Deng/Melo


Clés du match :
- Les joueurs de Woodson ont fait un gros gros effort collectif au niveau défensif à Orlando, il faudra absolument réitérer la même performance.
- Le poste 4 est très léger à NYK, avec Melo qui peut jouer les intérimaires mais sans pour autant s'affirmer. Dans la raquette, Chandler aura énormément de boulot...


NEW YORK KNICKS

Philadelphie @ Boston 

On le sait, ce match est très important aussi. Dans la division Atlantique, les Celtics sont devant les Sixers qui ont littéralement explosé ces derniers temps avec 3 défaites de suite. Mais il n'y a que deux victoires qui les séparent. Les hommes de Doc Rivers peuvent les mettre directement à 3 victoires et pousser l'équipe dans un doute profond. Après avoir perdu les deux derniers déplacement en Pennsylvanie, ce match est beaucoup plus important. Et portés par un Pierce élu joueur de mois de mars à l'Est, les joueurs sont plus enclins à battre des Sixers dont l'entente avec le coach est de plus en plus remise en cause...

Match-up : Pierce/Iguodala

Clé du match :
- On l'a vu dans la défaite à domicile face à Orlando, les Sixers peinent lorsqu'un Big Man est en grande forme. Garnett sait ce qui lui reste à faire !

BOSTON CELTICS

Cleveland @ New Jersey

Les Cavaliers se sont bien repris avec une victoire à Toronto pas évidente du tout. Le 19 mars dernier, ils ont gagné à Newark, mais dans un contexte bien différent, et surtout dans une dynamique de victoires positives. Là, ils ont enchaîné 9 défaites de suite avant de gagner à Toronto. Côté Nets, mauvaise nouvelle, puisque la saison de Brook Lopez est bien terminée à cause d'une blessure récurrente. Grand absent pour ce match côté Cavs aussi, puisqu'Irving soigne une épaule douloureuse.

Match-up : Jamison/Wallace

Clé du match :
- D-Will est clairement ce qui pouvait arriver de mieux aux Nets cette année, et sur ce match il peut faire la différence, surtout qu'en face Irving n'est pas là.

NEW JERSEY NETS

Detroit @ Miami

Les Pistons régalent en cette fin de saison et ce sont clairement eux qui font le meilleur jeu des rebus du classement. Mais là, ils s'attaquent à très très gros. Certes le Heat vient de perdre face aux Grizzlies dans leur propre enceinte, mais justement la venue de Detroit va servir de défouloir. Les joueurs vont vouloir faire une grosse démonstration devant leur public pour le rassurer. Défaite interdite pour les hommes de Spoelstra.

Match-up : Stuckey/Wade

Clés du match :
- Jason Maxiell enchaîne les bonnes performances et face à un Bosh mal en point, il peut continuer de s'imposer.
- James aura un vieux briscard en face de lui en la personne de Tayshaun Prince, à lui de faire valoir son avantage physique.

MIAMI HEAT

Utah @ San Antonio

Les Spurs surfent sur la vague du succès : 10 victoires de suite. Portés par un Parker de gala, et surtout grâce à un collectif très homogène, l'équipe a repris la tête du classement au dépend du Thunder. On les sens vraiment inarrêtables, et la venue du Jazz est une bonne occasion d'asseoir leur domination sur le reste de la conférence. D'autant plus que le Jazz a perdu à domicile contre cette séduisante équipe le 20 février. 

Match-up : Duncan/Millsapp

Clés du match :
- Parker et Mills sont des meneurs rapides et qui ont une excellente vista. Les rotations vont être très intéressantes avec Harris et Tinsley.
- Même chose pour la paire d'intérieurs, avec un avantage pour les big men du Jazz qui sont beaucoup plus complémentaires que Duncan et Blair. 

SAN ANTONIO SPURS

Toronto @ OKC

Le Thunder va mal, très mal. Déjà mal en point il y a deux semaines, ils s'étaient rattrapé en enchaînant 7 victoires de suite. Mais là les 3 défaites consécutives font mal, d'autant plus qu'ils voient les Spurs leur passer devant. Statistique intéressante pour les Raptors : ils ont gagné les deux rencontres face au Thunder l'an passé en les limitant à moins de 100 pts. La seule bête noire de l'équipe l'année dernière, les hommes de Scott Brooks vont vouloir conjurer le mauvais sort. KD35 l'a dit, ils ont besoin d'un Westbrook à l'aise au shoot. Avant les 3 dernières défaites, il shootait à plus de 50%. Là, il shoot à 38%. Une réaction est très attendue.

Match-up : DeRozan/Sefolosha

Clé du match :
- Il ne faudra pas voir un grand Durant, ou un grand Westbrook, mais bien un grand collectif. Gagner est obligatoire, mais gagner avec la manière serait encore mieux.

OKLAHOMA CITY THUNDER

Houston @ Sacramento

Les Rockets affichent un jeu très séduisant ces derniers temps. Portés par un Dragic de gala, ils ont battu les Lakers. Kevin McHale sait ce dont son équipe est capable, et elle est très bien capable d'aller gagner à Sacramento. Les Kings sont allés défier les Clippers chez eux, en vain, et sont en quête d'une victoire depuis maintenant 3 matchs. DeMarcus Cousins est très virulent ces temps-ci, attention à ne pas tomber dans l'excès.

Match-up : Scola/Cousins

Clés du match :
- Dragic est clairement le point d'ancrage du jeu des Rockets, et son duel face à Asiah Thomas sera tout aussi décisif.
- La second unit de Houston risque de faire très mal aux Kings.

HOUSTON ROCKETS