lundi 9 avril 2012

Dossier pronostics du 09/04

En ce lundi de Pacques on mange les chocolats, on se repose mais on regarde aussi avec attention les matchs qui vont arriver. 10 matchs au programme avec un alléchant Washington/Charlotte ! Non on déconne l'affiche de ce soir c'est le match Memphis/LA Clippers dans la lutte au 4ème spot !

Washington @ Charlotte 


Match de cancres qui oppose Washington, équipe mal en point mais qui avait pourtant proposé de belles choses ces temps ci, à Charlotte, équipe possédant le moins bon bilan de la Ligue et qui reste sur 11 défaites de suite. Les Wizards ne sont pas mal non plus avec 5 défaites de rang. On aurait tendance à dire avantage Wizards au vu du jeu proposé, mais on pense que les Bobcats vont se réveiller aujourd'hui pour mettre fin à leur interminable série.

Match-up : Wall/Walker


Clé du match :
- Si les Bobcats veulent gagner, il faudra que le jeune Kemba Walker arrive à freiner l'inusable John Wall.
- Biyombo aura fort à faire avec Nene en poste 5. Mais il a les capacités athlétiques pour lui poser des problèmes.


CHARLOTTE BOBCATS

Detroit @ Orlando

Les Pistons ont perdu hier à Miami (sans Wade) et continuent leur tournée Floridienne à Orlando. Le Magic s'est réveillé en gagnant à Philadelphie avec un très bon Howard (20 pts 22 rebonds). Mais la star d'Orlando ne sera pas là ce soir. Les pensionnaires de Detroit sont à la peine à l'extérieur et il faudrait un très bon match de Stuckey, Knight et Monroe pour espérer gagner ce soir. Cependant, contre un Orlando sans son Howard ça s'annonce déjà plus abordable !

Match-up : Nelson/Knight 

Clés du match :
- Sans Anderson blessé, le Magic va devoir énormément s'appliquer sur les shoots extérieurs. 
- Monroe monte en puissance, et sans Howard il doit vraiment s'imposer ce soir.

ORLANDO MAGIC

Toronto @ Indiana

Les Raptors ont subi les foudres du Thunder (facile) hier soir et ont perdu logiquement. Ce déplacement à Indianapolis ne s'annonce pas plus facile, puisque les Pacers restaient sur 4 victoires de rang avant cette défaite face à Boston. L'équipe a largement les moyens de venir à bout de Raptors fatigués et qui disposent d'un calendrier lourd. A noter les retrouvailles entre Barbosa et son ancienne équipe.

Match-up : Hibbert/Bargnani

Clés du match :
- Les joueurs athlétiques comme George, Granger ou encore Hill vont faire très mal en contre attaque.
- Bargnani a un panel plus élargi qu'Hibbert, à lui de le faire valoir sur ce match.

INDIANA PACERS

OKC @ Milwaukee

Le Thunder a renoué avec la victoire, et aura fort à faire face à des Bucks ultra motivés. Les hommes de Scott Skiles sont déterminés à piquer le 8ème spot qui est désormais occupé par les 76ers. A une victoire de l'objectif, les joueurs savent y faire avec les grosses équipes, et nous on parie sur la volonté et les atouts considérables des Bucks pour ce soir, surtout qu'ils restent sur 4 victoires de suite. Le duo Ellis-Jennings devra se montrer à la hauteur afin de porter toute l'équipe avec eux. Des joueurs comme Ilyasova et Gooden sont tout aussi dangereux. Le Thunder est encore trop limite, à moins d'un Durant ultra clutch, on voit mal l'équipe gagner.

Match-up : Westbrook/Jennings

Clés du match :
- Delfino n'est clairement pas un défenseur dans l'âme, et il aura la lourde tâche de s'occuper de KD35. 
- Westbrook sort d'un match banal face à Toronto, et l'équipe a clairement besoin de lui pour venir à bout des Bucks.
- La bataille in tha paint va être cruelle, entre Ilyasova qui est un bouffeur de rebonds, et la paire Perkins/Ibaka dure sur l'homme.

MILWAUKEE BUCKS

LA Clippers @ Memphis

Les Grizzlies nous ont bien épaté cette saison. Ces derniers temps ils sont sur une très bonne dynamique, 8 victoires en 10 matchs à domicile, dont 4 de suite en ce moment. Seulement les Clippers eux aussi semblent au dessus. Malgré un derby Angelino perdu la semaine passée, ils ont enchaîné deux victoires de suite à et contre Sacramento. Si ils n'avaient pas perdu face aux Lakers, cela aurait été leur 9ème victoire de suite. En bref, les deux collectifs sont bien huilés, les Clipps sont monstrueux au niveau physique, mais les Grizzlies retrouvent un Gay et une paire Randolph/Gasol performants.

Match-up : Gasol/Jordan

Clés du match :
- CP3 est très en jambes, et surtout responsable de la forme actuelle affichée par l'équipe. Il a su remobiliser ses troupes au niveau défensif, et ça paye.
- DeAndre Jordan a un client en face de lui, et face à l'Espagnol néo All-Star, il devra sortir le grand jeu.

MEMPHIS GRIZZLIES

LA Lakers @ New Orleans

De loin, ce match a l'air plié avant même d'être joué. Mais si on prend en compte les différents facteurs on se rend compte que non au final. Kobe n'est pas sur de jouer, il est "day to day", et en plus chaque match avec New Orleans cette saison a été serré. Un shoot primé à 20 secondes de la fin de Kobe avait permis à son équipe de l'emporter dans le match le plus récent, et une bonne gestion du money time à New Orleans le 14 mars. En plus, Eric Gordon revient bien de sa longue blessure. Il y a de quoi s'inquiéter côté Lakers..

Match-up : Kaman/Gasol

Clés du amtch :
- En remplaçant du Black Mamba, Ebanks a du pain sur la planche avec Gordon en face de lui. SAuf si Artest s'occupe personnellement de lui.
- Gasol et Bynum ont marqué 53 pts et pris 31 rebonds à eux deux contre Phoenix, les intérieurs de NOH vont souffrir...

LOS ANGELES LAKERS

Phoenix @ Minnesota

Avec comme seul meneur Barea, les Wolves apparaissent affaiblis en cette fin de saison : 5 défaites de suite. Comparée à l'année précédente, celle ci paraît réussi pour l'équipe, mais toujours pas de playoffs. Au classement ils sont à 5 victoires du 8ème spot, un nombre trop conséquent. Par contre les Suns eux sont en très grande forme après avoir disposé des Lakers de 20 pts à la maison, ils ne sont qu'à une petite victoire de Denver. Alors qu'on les voyait perdus, ils sont revenus et comptent bien faire partie du voyage..

Match-up : Nash/Barea

Clés du match :
- Steve Nash continue de distribuer des caviars, mais score aussi désormais ! Et ça aide énormément l'équipe.
- Kevin Love se fait plus discret mais en continuant d'afficher des stats mirobolantes. Le rookie Markieff Morris devra vraiment assurer en défense.

PHOENIX SUNS

Golden State @ Denver

Les Warriors sont devenus inconstants, trop inconstants. Juste devant les deux éliminés Sacramento et New Orleans au classement, ils vont être très certainement les suivants sur la liste de ceux qui suivront les play-offs à la télé. Par contre les Nuggets ont encore les cartes en main pour continuer l'aventure. Et ça passe par une victoire ce soir.

Match-up : Rush/Gallinari

Clés du match :
- Brandon Rush a été très bon lors du dernier match, et il aura un Gallinari qui revient de blessure en face de lui.
- Javale McGee aura un rôle très important pour ce match, à lui de montrer qu'il a grandit dans sa tête !

DENVER NUGGETS

San Antonio @ Utah

Voilà le match retour de celui d'hier soir gagné haut la main par les Spurs. Cependant, cela ne va pas être la même histoire ce soir. A Salt Lake City, le Jazz est beaucoup plus solide. 8 victoires sur les 10 derniers matchs à domicile, avec comme trophée le scalp du Thunder & du Heat notamment. Les Spurs ont l'avantage d'être déjà venu gagner ici, mais selon nous l'histoire ne se répétera pas. Le Jazz a clairement les armes et l'envie de gagner ce soir, il faut suivre le rythme imposé par les candidats aux playoffs (Phoenix et Denver plus particulièrement). 

Match-up : Duncan/Millsapp

Clés du match :
- Parker s'est amusé avec Harris la nuit dernière, il faut se remobiliser pour stopper le frenchie.
- Les rotations sont impressionnantes côté Spurs, avec Ginobili, Splitter, Bonner, Mills et Poppovich peut même se permettre de mettre Diaw titulaire.

UTAH JAZZ

Houston @ Portland

Les Rockets ne finissent plus d'étonner. Alors qu'ils occupent le 6ème spot, Dallas redescend 7ème !!! Passer devant le champion en titre, même mal en point, n'est pas à la portée de n'importe quelle équipe. D'autant plus que Memphis n'est qu'à une victoire devant eux. Les Blazers eux continuent d'être mobilisés pour les playoffs, mais plus le temps avance, plus les chances de se qualifier diminuent. A eux de prouver qu'ils sont encore dans le coup ce soir !

Match-up : Scola/Aldridge

Clés du match : 
- Felton aura la tâche de calmer les ardeurs de Dragic, intenable en ce moment.
- La second unit de Houston est plus efficace que celle de Portland, tout se fera dans le money time..

PORTLAND TRAIL BLAZERS