samedi 28 avril 2012

Pronostics du 28 / 04 Playoffs Begins

On y est ! C'est enfin les playoffs, la ou les meilleurs joueurs se révèlent et pour notre part on fait notre retour pour les pronostics ! Ca commence dès 19h avec Chicago / Philadelphie et pour finir la soirée un alléchant OKC / Dallas  .

Philadelphie @ Chicago

Philly a fini la saison en boulet de canon mais se dresse à lui une équipe de Chicago solide qui voudra d'entrée de jeu montrer ses objectifs . On peut s'attendre à une série hyper défensive et on attendra beaucoup d'un homme nommé Iguodala qui devra se surpasser son duel avec Luol Deng va être très intéressant ! Derrick Rose a reprit doucement mais va beaucoup mieux ainsi il voudra frapper un gros coup d'entrée de jeu ! Exploit de Philly ? On prie pour eux car ça va jouer des coudes ..

Match-up : Iguodala / Deng


Clés du game :


- L'état de santé de Derrick Rose sera important car Holiday pourrait en profiter ..
- Le banc des deux côtés est tout simplement énorme ! Lou Williams est le meilleur scoreur de son équipe mais il aura besoin d'aide car on l'a vu trop souvent esseulé dans le money time ..
- Iguodala et Deng sont deux gros défenseur , un gros gros duel en perspective !

Chicago Bulls

NYC @ MIAMI

Miami vs NYC c'est LE choc de ce premier tour avec la draft 2003 qui représente ( Wade, Bosh, Melo, James et Haslem). Miami est très costaud à domicile mais attention à l'effet de surprise surtout qu'en face les shooteurs d'élite vont faire parler la poudre d'autant que c'est le point faible du Heat ! L'idéal serait que le cinq de Miami Heat fasse mal d'entrée de jeu car le banc du Heat est une catastrophe alors que côté NYC c'est costaud . Il ne serait pas étonnant de voir un duo James / Wade  à plus de 40 minutes surtout pour le premier ..

Match-up : Melo / Lebron


Clés du game :


- Wade a fait une saison en dessous de son niveau et même souvent blessé . On le sait en playoffs il est souvent injouable et on espère vraiment qu'il sera au niveau .
- On l'a vu récemment le duo Melo / Stoud n'est pas toujours au point mais vu l'état de forme de Melo le Knick va prendre un tas de shoot !
- Le banc de Miami va devoir se mettre au niveau car en face JR Smith a déjà sorti les pistoleros !

MIAMI HEAT

Indiana @ Orlando

Dwight Howard absent des playoffs cela va s'avérer très compliquer pour le Magic d'Orlando mais on a vu un sursaut d'orgueil comme celui de JJ Reddick ou encore le bon retour de Turkoglu ! Indiana a un effectif très dense et un banc très complet qui puis est les Pacers vont essayer de frapper très fort d'entrée de jeu pour se mettre en confiance ! Cependant il ne faut pas sous estimer Orlando qui pourrait prendre feu à tout moment !

Match-up : Granger / Turkoglu


- Nelson devra jouer comme un VRAI capitaine s'il veut que son équipe survive ! En face de lui deux bon défenseurs à la mène (Collisson, Hill).
- Hibbert aura le dessus physique sur les Pivots d'en face mais attention Glen Davis finit fort la saison et en défense il peut le gêner !
- J-Rich doit jouer comme lorsqu'il était à Golden state, sans Howard il ne peut pas se permettre que de shoots à 3 points . On dit que les playoffs révèlent les grands joueurs , on verra bien..

INDIANA PACERS

Dallas @ OKC

C'est le gros choc de l'ouest , le remake de la finale de conférence passé mais Dallas a tué son effectif depuis en se séparant de tous ses rôles players ! OKC a mal finit la saison régulière cependant l'équipe a effectué une grosse saison sur le plan collectif avec le trident Westbrook/Durant/Harden . Dallas n'a pas non plus bien finit la saison mais ne l'a pas bien commencé non plus avec 4 défaites  .. Cependant quoi de mieux de se mettre dans le bain de playoffs contre un candidat au titre ? De plus leur nouvelles recrues se sont enfin mit dans leur saison avec un Delonte West très propre au côté de Kidd et un Carter en mode All Star depuis plus d'une semaine (19 points 8 rebonds) . Attention la foudre va s'abbatre à l'Ouest ..

Match-up : Marion / Durant


Clés du game :


- Lors du 3 ème match on a vu Ibaka faire un massacre contre les Mavs avec une tonne de contre , cette fois ci il espère contenir Dirk qui avait évolué à 32 points dans la série contre le Thunder l'année dernière !
- Le duel Westbrook / Kidd va être intéressant . Pour les fans du Thunder on espère que leur meneur ne fera pas les même erreurs que lors de leur confrontation face à LA Dimanche dernier !

OKC