mardi 13 mars 2012

Coaching : Doc toujours le patron de la défense dans le money time

Nous sommes de retour pour étudier comment la défense des Celtics à tuer les Clippers dans le money time , alors oui L.A.C a été mauvais dans les moments chaud un peu comme à leur habitude faut dire . Mais cette fois-ci ils avaient eu jusqu'à une avance de + 4 grace à Bobby Simmons à 4.22.

C'est le moment pour Doc Rivers de prendre un temps-mort et mettre en place son système défensif , explications en vidéos car Boston va faire 5 stops défensifs sur les 6 prochaines possessions des Clippers ! Nous en avons choisi quelques uns ..

1er vidéo

1er écran de Bobby Simmons sur CP3 rien de spécial pour Boston qui défend normal, mais la réaction de Simmons est plutôt bizarre car alors qu'il aurait pu prendre un shoot libre se précipite vers la raquette sans avoir un regard vers le ballon, ou est ce peut être un système ?

Pas d'espace pour Griffin et CP3

1) Ensuite Griffin vient faire un pick and roll à CP3 et c'est la que ça devient intéressant Doc Rivers a donné surement comme consigne :" Pas d'espace pour Griffin et CP3" ! Sur l'écran donc on voit Garnett qui coupe l'accès au cercle à CP3 et en même temps essaie d'anticiper la passe à Blake Griffin s'il y a.

2) On voit aussi l'excellente aide de la traction arrière de Ray, Pietrus et Pierce ! Dessiné pas un carré (spécial the daily dunk ^^) sur notre image on voit quand même comment l'équipe de Boston coupe l'accès au cercle !
Doc Rivers voulait donc que CP3 lache la balle à un autre joueur que Griffin ou du moins que si Blake à la balle qu'elle soit loin du cercle!

3) Le jeu continu et on voit l'excellente aide défensive de Pietrus après et comme dit ci-dessus Doc voulait que cela soit un autre joueur que Griffin ou CP3 devait marquer, volontairement Boston a laissé un autre joueur libre et Griffin a hésité à lui faire la passe et donc perd automatiquement la balle !




2ème vidéo :

Le Systeme (s'il y en a un ..) et de libérer Griffin pour qu'il joue son un contre un mais cela ne va marcher car il va subir une prise à 2 et CP3 forcera une énième de shoot impossible !

1) Alors Ray Allen va doublé sur Griffin et nous avons fait exprès de ne pas choisir de ralenti cette fois pour que vous regardiez avec quel rapidité Pierce et Rondo vont le couvrir en prenant à chaque fois le joueur laissé démarqué ! CP3 va forcé un shoot sachant qu'encore une fois la raquette est bloqué et il échoura à 3 points d'autant que ce n'est pas son jardin de prédilection encore bien joué par Doc Rivers !


3ème vidéo :

Dernière Vidéo on va voir comment CP3 cette fois ci fait une erreur et en fin de compte sur CETTE  possession la défense des Celtics est bonne mais CP3 s’emmêle tout seul ..

1) CP3 les voit , il y a un nombre considérable de joueur autour de lui et fonce malgré, on le voit la passe est impossible à Blake et ils sont bloqués par 4 joueurs des Celtics (encore par une figure spécial daily-dunk)!

2) Notre 2eme arrêt sur image nous montre qu'il n'y a aucun automatisme, CP3 ne voit absolument pas le joueur complètement disponible dans le corner à 3 points ! Sanction car un des 4 joueurs va intercepter et les Clippers ne reviendront jamais ..



Conclusion :

Boston est une équipe redoutable en défense encore et ils l'ont prouvé à mon gout ils feront parti des gros cette année car l'équipe est retrouvée en défense et c'est le plus important pour Doc Rivers. Cependant il manque ce poste 5 capable d'être un minimum constant au rebond car c'est leur gros problème ..

L.A.C dans le money time ne sont clairement pas bon et la un Billups manque vraiment car CP3 notamment dans la dernière vidéo manque cruellement de confiance en ses partenaires hormis Griffin et on voit que sur plusieurs matchs surtout contre Boston c'est fatal .. A eux de se dépécher car les playoffs c'est bientôt !