dimanche 11 mars 2012

Dossier pronostics 11/03

En ce dimanche ensoleillé, les matchs de ce soir commencent à 17h30 avec un Philly/New York, et en prime time à 21h30 un classique Celtics/Lakers. Voici nos analyses !

Philadelphie @ New York


Ce soir, les Knicks retrouvent enfin leur 5 au complet, puisque Chandler va rejouer. Les Sixers quant à eux n'ont aucun blessé à déplorer à part bien sur Hawes mais cela fait un moment maintenant. 4 défaites en 5 déplacements, voici le bilan que présente Philly. La dernière confrontation des deux équipes s'était soldée par une victoire des Knicks, déjà au MSG à ce moment là. Les Knicks sont dans l'obligation de gagner pour stopper cette série néfaste de 4 défaites consécutives, et garder cette 8e place qui vaut de l'or.

Match-up : Carmelo Anthony vs Andre Iguodala


NEW YORK KNICKS

Boston @ LA Lakers

Voilà un match d'anthologie ! Mais cette année c'est spécial. En effet, on voit que ces deux équipes sont "malades", qu'il y a un malaise. Mais faisons abstraction de tous les éléments externes, et régalons nous d'avoir une affiche pareille à une heure raisonnable. Le dernier game s'était fini sur une victoire des Lakers en overtime au TD Garden 88-87. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, un mois s'est passé, les C'z sont 7e à l'Est et les Lakers sont 4e. Sur les 10 derniers matchs, les deux équipes ont gagné respectivement 6 matchs. Et la similitude est la même en ce qui concerne la gestion des matchs à l'extérieur : les deux expriment de grosses lacunes. Les Lakers n'ont gagné que 7 fois en 21 déplacements et les Celtics n'ont gagné que 5 fois en 15 matchs à l'extérieur. Un match sur trois. Seulement voilà, ici ce sont les Celtics qui se déplacent au Staples Center, et là les Lakers excellent. 17 victoires en 19 matchs à L.A ! En plus, Boston s'apprête à faire 8 matchs à l'extérieur. 

Match-up : Andrew Bynum vs Kevin Garnett (2nd meilleur rebondeur défensif de la NBA)

LOS ANGELES LAKERS

Milwaukee @ Toronto

On redescend d'un cran dans le prestige par rapport aux deux premiers matchs, mais ça n'enlève pas l'enjeu.  Les Bucks ne sont qu'à deux victoires des Knicks, et ils ont envie d'y croire aux play-offs. Et cela passe par des succès à l'extérieur. Ce n'est pas vraiment là où les Bucks excellent. 6 victoires en 21 matchs loin de leur base. 4 défaites de suite à l'extérieur. Mais, il y a un point à ne pas négliger : ils ont gagné la dernière fois qu'ils sont allés à Toronto. Les Raptors ne sont pas au mieux, mais on sent qu'ils vont se reprendre ce soir.

Match-up : Jose Calderon vs Brandon Jennings

TORONTO RAPTORS

Indiana @ Orlando 

Les Pacers restent en Floride après avoir perdu à Miami en OT. Le Magic lui est chaud après avoir obtenu une victoire glorifiante à Chicago et ressort d'un road trip de 3 matchs avec 2 victoires avec comme seule défaite ... à Charlotte. Cherchez l'erreur. Quoi qu'on puisse dire, le Magic est bien là et confirme bien son intention de titiller les favoris. Les Pacers quant à eux restent sur 3 défaites consécutives, et une 4e va venir s'ajouter s'ils ne se reprennent pas.

Match-up : Dwight Howard vs Roy Hibbert

ORLANDO MAGIC

Houston @ Cleveland

Les Rockets étaient au plus mal avec 4 défaites de suite, et ils sont allés gagner dans le New Jersey. Les Cavaliers eux sont allés gagner à Oklahoma City. On les sentait largués, les Cavaliers répondent aux critiques en allant gagner chez le leader de l'Ouest. A 3 victoires des play-offs, cela va se jouer à pas grand chose avec les Knicks, les Bucks et les Pistons dans les candidats à la 8e place. Pour cela, il faut gagner les matchs abordables comme cela. Les Rockets se déplacent mal, donc il y a une opportunité à saisir.

Match-up : Kyrie Irving vs Kyle Lowry

CLEVELAND CAVALIERS

Memphis @ Denver


Les Grizzlies doivent se remettre de leur déplacement raté à Phoenix en allant à Denver, qui n'est pas du tout facile non plus. Les Nuggets sont juste derrière au classement et compte bien sur ce genre de rencontre pour passer devant. 6 victoires sur les 10 derniers matchs pour eux alors que les Grizzlies en ont gagné 8. Cette rencontre est assez indécise mais avantage quand même aux Nuggets qui sont frais physiquement et qui ont besoin d'enchaîner les bons résultats.

Match-up : Nene Hilario vs Marc Gasol


DENVER NUGGETS

Atlanta @ Sacramento

Les Kings accueillent les Hawks avec la ferme intention de maintenir la bonne forme présentée à domicile. Ils comptent comme trophée le champion en titre en victoire la plus récente, mais aussi le Thunder à une date un peu plus antérieure. Les Hawks sont fébriles, dans une période de doutes avec l'annonce de Smith de vouloir quitter l'équipe. Les Kings ne vont pas se prier pour bouger cette équipe de haut de tableau.

Match-up : Thomas/Teague

SACRAMENTO KINGS

Golden State @ LA Clippers

Les Warriors sont venus à bout des Mavs à Oakland la nuit dernière, et il semble que les joueurs expriment une envie marquée de vouloir s'incruster en play-offs cette année. Mais sans Curry, à l'extérieur, contre un prétendant au titre, cela semble très très compliqué. Blake Griffin et cie devrait venir à bout de Warriors quand même assez limités.

Match-up : Blake Griffin vs David Lee

LOS ANGELES CLIPPERS