lundi 26 mars 2012

Dossier pronostic du 26/03

En ce Lundi au soleil nous attaquons une nouvelle semaine nba avec un tout petit mois à jouer avant la fin de la saison régulière ..

Orlando @ Toronto

Orlando se déplace à Toronto pour le premier match de la soirée ! Le Magic a déjà gagné les 2 premières rencontres de la saison et va essayer de garder cette 3ème confortable place d'autant plus que l'équipe est en forme avec 2 victoire de suite ! Bargnani lui a failli s'offrir le scalp des Bulls mais la balle à fait "in and out" au buzzer mais nous oublions pas qu'ils ont battu les Knicks il y a quelques jours ainsi l'équipe de Dwight Howard devra faire attention et ne pas tomber dans la suffisance qu'on leur connait !

Match-up : Howard/Bargnani


Clés du game :
- Toronto est laxiste en défense et devra faire attention à la mobilité du Magic qui n'hésitera pas à dégainer à 3 points !
- Howard devra bien garder Bargnani qui reste un pivot solide malgré sa sortie de blessure !

ORLANDO MAGIC

Detroit @ Washington

5 C'est le nombre de défaite consécutives de Detroit autant dire que les Pistons vont très mal mais du côté de Washington c'est pas mieux non plus avec 3 défaites de suite . Séraphin sera starter car Nene est encore blessé au dos et ce soir il aura un gros client en la personne de Greg Monroe. On misera sur une victoire de Detroit dans le money time !

Match-up : Jordan Crawford / Jordan Crawford


Clés du game  :
- Non vous ne rêvez pas on a mit 2 fois Jordan Crawford car sur les matchs récents il a chaque fois fait tomber son équipe dans le money time en voulant être le héros du soir, on espère qu'il a appris de ses erreurs mais on en doute très fort !
- La défense de Detroit devra arrêter John Wall qui est le Dragster de la capitale fédéral !

DETROIT PISTONS

Boston @ Charlotte

Super bonne nouvelle Pietrus est classé day to day alors que beaucoup de gens croyait que sa carrière était en danger, cela dit son absence ne sera pas préjudiciable car Boston affronte.. les Bobcats . Bradeley a surpris tout son monde hier en scorant 25 points face à la sois disant défense de Washington, ce soir on voit encore une victoire facile de Boston qui se rapproche de plus en plus du top 5 de la conférence EST ! Depuis le début de la saison on persiste à dire que les Celtics seront dans le dernier carré ! Ne jamais sous estimé le coeur d'un champion surtout quand son noyau est encore intacte (même en pré retraite) .

Match-up : Rondo/Augustin


Clés du game :


- Les meilleurs joueur de charlotte jouent au poste de meneurs Bradley et Rondo sont des as de la défense ainsi ils doivent les user !
- Pierce doit rester agressif surtout si Pietrus et Allen ne sont pas la, niveau scoring il doit assurer !

BOSTON CELTICS

Miami @ Indiana

Lebron James n'est plus le même et enchaîne les contre performances et de notre avis le trophée de Mvp de la saison c'est envolé hier dominé pas un Kevin Durant qui lui a collé 28 points . Indiana doit réagir ce soir car Boston gagnera à coup sur mais Miami domine largement Indiana à chaque rencontre sauf le dernier match grâce au shoot de la victoire de Wade !

Match-up : James/Granger


Clé du game :


- James ne ratera pas 2 matchs de suite cela semble impossible et on mise sur un bon 30 points de sa part  en tout cas il sera la clé du game !

MIAMI HEAT

Utah @ New Jersey

Le Jazz a 3 matchs à l'extérieur en 4 jours. Ils ont perdu le premier à Atlanta en 4 OT, et là ils jouent contre la moins bonne équipe de leur mini road trip, puisque dans deux jours ils vont affronter les Celtics. Mais là il s'agit d'une équipe des Nets , renforcée certes par la venue de Gerald Wallace, mais hors de forme. Deron Williams porte seul l'équipe, des fois il finit avec des feuilles de match digne d'un MVP, des fois c'est catastrophique. On voit bien Utah gagner sur l'impulsion malgré les 4 prolongations du précédent match!

Match-up : Williams/Harris

Clé du game : 
- L'équipe du Jazz propose un jeu basé sur le collectif. Côté Nets, tout part de D-Will. Tout dépendra de son état de forme.

UTAH JAZZ

Milwaukee @ New York

Un match décisif qui oppose le 8ème au 9ème. Les Bucks ont fait une remontée fantastique pour recoller aux Knicks qui ont eux aussi connu une belle série de victoires (stoppée par les Raptors soit dit en passant). Seulement voilà, ce qui est vraiment encourageant côté Knicks, c'est la dynamique collective qui s'est créée. Certes l'effectif est de qualité, mais le collectif n'était pas au point. C'est désormais beaucoup mieux. Côté Bucks, l'arrivée d'Ellis fait aussi beaucoup de bien et l'association avec Jennings semble très bien se passer. Les deux dernières confrontations des deux équipes ont tourné à l'avantage des Bucks, aussi bien au Madison Square Garden qu'à Milwaukee.

Match-up : Jennings/Lin

Clé du game :
- Malgré l'importance de Melo et Stoud dans le jeu, Lin garde un rôle assez important de créateur. Attention aux Turnovers parce que Jennings est un adversaire coriace.

NEW YORK KNICKS

Denver @ Chicago

Les Nuggets vont passer un gros gros test à Chicago et ont la ferme intention de le remporter face à l'équipe qui présente le meilleur bilan de la Ligue. Il va falloir cependant oublier les deux matchs précédents qui se sont soldés par des échecs (le dernier à Minnesota). Côté Bulls tout roule malgré le match gagné à l'arrachée contre Toronto il y a deux jours. Cependant, détail qui pèse lourd dans la balance : Rose ne jouera pas. Et vu que ce déplacement est le plus relevé de la liste des déplacements à venir, les Nuggets vont sans doute tout donner. On voit tout de même Chicago gagner, vu les prestations de Watson et Lucas en back-up de Rose. Deng assure très bien le leadership avec Boozer.

Match-up : Noah/McGee (ça va être joyeux ça tiens)

Clés du game :
- Gallinari absent lors du dernier match, s'il est aligné ce soir son duel face à Deng va valoir son pesant de cacahuètes.
- Kenneth Faried aura aussi son mot à dire face à Boozer, le gobeur de rebond a très faim.

CHICAGO BULLS

Sacramento @ Houston

Les Kings déçoivent énormément cette année. Malgré la révélation Asiah Thomas, l'équipe peine vraiment dans le jeu. Souvent portée par un Cousins bien trop seul, Tyreke Evans semble perdre de l'impact, comme si son état de forme influait le jeu des Kings. Les Rockets eux figurent désormais parmi les candidats très sérieux aux play-offs, et la suite de la saison va être intéressante à suivre vu qu'ils sont à égalité avec Utah et Denver. Ils ont l'avantage d'avoir un effectif très très homogène, et donc un banc qui a le niveau des titulaires. Arme très utile quand un joueur comme Kevin Martin se blesse ou même Kyle Lowry. Goran Dragic est vraiment impressionnant. Victoire sans appel des Rockets selon nous.

Match-up : Cousins/Dalembert

Clé du game :
- Les joueurs comme Parsons & Lee sont en état de grâce ces derniers temps et ils vont peser dans le jeu.

HOUSTON ROCKETS 

New Orleans @ LA Clippers

Les Hornets se déplacent à LA avec le retour de Kaman sur le parquet des Clipps depuis son départ pour la Lousiane l'hiver dernier. Match qui apparaît comme déséquilibré, mais il y a bien une chose qui vient rééquilibrer la balance : les Hornets ont gagné à domicile face aux Clippers au dernier match. Et mentalement ça joue bien évidemment. Les joueurs de Del Negro ont l'occasion de faire taire les critiques. Mais il va falloir gagner avec la manière pour montrer des signes plus positifs qu'avant.

Match-up : Kaman/Griffin

Clés du match :
- Un Griffin hors de forme pourrait coûter cher, même avec un CP3 on fire.
- A quand le réveil des autres joueurs du roster des Clipps ? Jordan, Butler, Foye sont de très bons joueurs et récemment ils n'ont pas beaucoup fait parler d'eux.

LOS ANGELES CLIPPERS