mercredi 28 mars 2012

Dossier pronostics du 28/03

En ce mercredi 10 matchs au programme avec des chocs à l'ouest et à l'est ça va être une nuit super intéressante pour la nba ainsi nous vous présentons le programme de la soirée !

Denver @ Toronto

Denver s'est mit à défendre et ça a payé cash face à Chicago même s'il n'y avait pas Derrick Rose ! L'effet Mcgee commence à payer avec son énergie débordante on le voit le petit à soif d'apprendre, Denver est actuellement 8ème de la conférence Ouest et veut protéger son territoire ! Toronto n'est pas eliminé mais les playoffs ne seront pas encore pour cette année mais ce match sera 100 % attaque vu la qualité des défenses des 2 teams ..

Match-up: Mcgee/Bargnani

- No defense !! Toronto et Denver sont des équipes réputés d'abord offensivement sauf que face à Chicago les Nuggets ont très bien défendu surtout contre une équipe offensive Denver doit réitérer ce genre d'exploit !
- Mcgee doit maîtriser ses pulsions car c'est bien de monter au contre mais Bargnani en face de lui est un joueur très très technique et à la moindre faille il en profitera !

DENVER NUGGETS

Orlando @ NYC

Orlando se présente chez Spike Lee mais la bataille risque bien de terminé court .. Jeremy Lin blessé au genou et "Stat" blessé 2 à 4 semaine on ne voit pas comment Melo pourra s'en sortir tout seul surtout que Baron Davis était en mode "Lol presque double double" 7 passes 9 To .. Le Magic espère rester 3ème jusqu'à la fin de la saison et doit absolument frapper fort surtout à l'extérieur, 3 victoires de suite prouve que l'équipe est en forme !

Match-up : Howard / Chandler

 Clés du game : 
- Melo jouera peut être 4 il devra faire attention à Ryan Anderson qui dégaine beaucoup de loin .
- Baron Davis devra faire attention à ses TO car la défense d' Orlando est loin d'être ridicule !

ORLANDO MAGIC

Minnesota @ Charlotte

Minesota croit encore aux playoffs malgré la blessure de Rubio ainsi il se rend à l'extérieur à Charlotte ou la saison a été bien vilaine ..4 c'est le nombre de défaites consécutive des Bobcats et avec l'arrivé de Minesota ce chiffre ne peut que s’accroître !

Match-up: Love / Thomas

Clé du game :
- Arrêter la circulation de balle magnifique des Wolves et surtout arrêter Kevin Love !

MINNESOTA T'WOLVES

Detroit @ Cleveland

Detroit se déplace chez Irving qui est en mode cata car son équipe vient de subir sa 4ème défaite consécutive et aucun joueur ne semble touché hormis le rookie ! L'équipe de Detroit quant à elle est enfin clutch, Stuckey a marqué au buzzer contre Washington avec un superbe shoot et malgré une saison assez raté de leur part les Pistons vont surement gagner chez les Cavs ou le coeur n'y est plus !

Match-up : Knight / Irving

Clés du game : 
- Attaquer les Cavs d'entrée de jeu car ils n'auront pas la force psychologique pour revenir !
- Esseulé Irving qui n'a aucune aide de la part de ses coéquipiers .

DETROIT PISTONS

Utah @ Boston

Utah se déplace à Boston en continuant leur road trip, les Jazz ont gagné dernièrement face à NJ mais doivent être fatigué surtout après 4 OT face à Atlanta . Boston est bien et revient doucement mais surement cependant Pietrus et Ray Ray vont surement être forfait ce soir mais les Celtics pourront tester leur raquette "petite" face à une des meilleurs de la ligue .

Match-up : Jefferson / Garnett

Clés du game : 
- Arrêter Paul Pierce qui est tout feu tout flamme avec 36 points lors de son dernier game .
- Boston galère au rebond mais ils vont devoir se serrer les coudes car en face c'est juste une des meilleurs raquette de la ligue !

BOSTON CELTICS

Indiana @ New Jersey

Les Pacers sont sur une pente ascendante, et ont montré qu'ils avaient les moyens de faire quelque chose de bien en playoffs cette saison, en gagnant le Heat. Par contre les Nets s'enfoncent de plus en plus dans les bas fons du classement. A 9 victoires du 8e spot, on sait déjà qu'ils ne vont pas participer aux playoffs. La seule chose qui serait intéressante à faire pour l'équipe, c'est de trouver le système qui fonctionne avec les joueurs qui sont arrivés en cours de route. On voit bien une victoire des Pacers qui vont devenir de plus en plus menaçant au classement.


Match-up : Collison/D-Will

Clé du match :
- Gerald Wallace est un bon joueur, mais surtout un bon défenseur. Il aura Granger en face de lui et s'il arrive à le contenir, peut être qu'à ce moment là les Nets pourront envisager de gagner le match. 

INDIANA PACERS

Chicago @ Altanta

Belle affiche qui oppose le premier (déjà qualifié pour les playoffs) au 6e de la conférence Est. Encore une fois, Rose ne va sans doute pas jouer. Deng lui va jouer mais avec une blessure légère. Rose manque énormément à l'équipe, et ils sont à la recherche de celui qui pourra palier son absence. Boozer ? Avec une moyenne de 15.5 points par match cela semble risqué comme solution. Et surtout qu'en face, c'est quand même Josh Smith. Atlanta a perdu hier à Milwaukee, et il a marqué 30 pts et 17 rebonds. Match très indécis et on le sait cette équipe d'Atlanta est capable du meilleur ... comme du pire.

Match-up : Smith/Boozer

Clés du match :
- Côté Bulls il manque vraiment un joueur ultra clutch qui s'impose dans le money time. A Atlanta, c'est Johnson qui se charge de ça, et il le fait très bien.
- Le duel Boozer/Smith va avoir un gros impact sur le match.
- On l'a vu contre Denver, Kyle Korver est véritablement la gâchette de l'équipe, s'il est en réussite il peut faire très mal.

ATLANTA HAWKS

San Antonio @ Sacramento

Les Spurs carburent en ce moment et sont sur une série de 5 victoires consécutives. Les Spurs n'ont perdu que 4 fois à domicile cette saison, mais ironiquement, les Kings font partie de ces 4 équipes. Donc match à ne pas prendre à la légère pour les Spurs. Les Kings vont sûrement jouer avec un plus au niveau mental, mais ils ont affaire là avec la deuxième meilleure équipe de l'Ouest. L'équipe de Cousins a perdu ses 3 derniers matchs et n'a gagné que 4 fois sur les 10 derniers matchs. L'équipe de Poppovich pourra compter sur tous ses éléments (ou presque) mais aussi surtout sur notre Tony Parker national qui est en pleine bourre. Sur les 6 derniers matchs qu'il a joué, il a scoré 24 pts ou plus !

Match-up : Parker/Thomas

Clés du match :
- Le duel Parker/Thomas va être intéressant, sachant que TP9 a plus d'un tour dans son sac, mais le rookie n'est pas en reste puisqu'il est un candidat très sérieux pour le titre de rookie of the year.
- La même chose pour le duel Duncan/Cousins. L'expérimenté vieux briscard face au jeune fougueux néanmoins talentueux.

SAN ANTONIO SPURS

Phoenix @ LA Clippers

Les Spurs ont refroidi les ardeurs des Suns dans le dernier quart temps grâce notamment à un énorme Tony Parker. Les Suns sont donc revanchards, mais là encore cela semble très compliqué. Les Clippers ne sont certes pas très solides ces derniers temps, et subissent énormément les critiques de la presse, mais malgré tout leur effectif est riche, et les résultats sont là : 4e de conférence et sur une série de 2 victoires consécutives. On le sait, les Suns nous ont surpris plus d'une fois cette saison, donc méfiance toute de même, mais on voit les Clippers remporter le match. Par contre statistique importante : les Suns ont gagné les deux dernières rencontres, à Phoenix et à LA...

Match-up : CP3/Nash

Clés du match :
- Master Nash est le meilleur passeur de la ligue et son duel face à Chris Paul va sûrement être décisif.
- Griffin a repris du poil de la bête et il va devoir confirmer encore ce soir.
- Attention au duel Jordan/Gortat aussi, le géant polonais enchaîne les bonnes prestations ces derniers temps.

LOS ANGELES CLIPPERS

New Orleans @ Golden State

Les Hornets vont bénéficier du retour d'Eric Gordon. Suffisant pour gagner à Oakland ? Sûrement pas ! Il va être en période de réadaptation et ça va être non sans mal. Les Warriors ont été surpris à domicile par les Lakers en fin de match, et auront à coeur de se rattraper face à l'équipe la plus faible de la conférence ouest. Attention tout de même à un sursaut d'orgueil...

Match-up : Lee/Kaman

Clé du match :
- Jarret Jack et Nate Robinson ont le même profil, mais Kryptonate a quand même beaucoup plus d'expérience. Le duel va être aussi déterminant que l'affrontement Lee/Kaman.

GOLDEN STATE WARRIORS