lundi 19 mars 2012

Dossier pronostics 19/03

Bonsoir à tous on espère que vous avez passé une bonne journée! Détendez-vous devant nos analyses des 6 matchs à venir qui vont, on l'espère, sans doute vous aider à faire vos pronostics! Bonne lecture !

Philadelphie @ Charlotte


Cette équipe de Charlotte va mieux mais ce ne sera sans doute pas suffisant quand il va s'agir de jouer contre les gros. N'oublions pas cependant qu'ils ont le scalp du Magic ! Certes les Sixers vont mal en ce moment avec 3 défaites consécutives mais malgré tout les Bobcats risquent de prendre l'eau face à un collectif rodé. D'autant plus que Philly a gagné les deux dernières confrontations. Les temps sont durs et les victoires vont commencer à devenir très importantes.

Match-up : Holiday/Walker


Clé du game :
- La raquette Brand/Hawes était très performante en début de saison, mais le second s'est blessé. 28 matchs après il est de retour (pour vous jouer un mauvais tour) et petit à petit il va reprendre ses repères.


PHILADELPHIE 76ERS

Cleveland @ New Jersey

Les Cavaliers ses sont fait surprendre par une vaillante équipe d'Atlanta et ne veulent pas voir les play-offs s'éloigner. Seulement voilà les Bucks et les Knicks sont sur un rythme de croisière et les Cavaliers ont du mal à suivre. Ce match dans le New Jersey pourrait s'avérer capital à l'avenir en cas de défaite. Il reste certes une vingtaine de matchs mais l'expérience et la richesse d'effectif est plus du côté des Bucks et des Knicks. Et c'est ce genre de match qu'il ne faut pas perdre. Les Nets n'ont gagné que 4 fois en 10 matchs, les Cavs 3 fois en autant de matchs. Cela se jouera à l'équipe qui en veut le plus !

Match-up : Irving/D-Will

Clés du game :
- Deron va vouloir tester le jeune Irving et le duel risque d'être serré, et le rookie ne doit pas se laisser impressionner.
- N'oublions pas que Jamison reste le meilleur scoreur de l'équipe, et avec Humphries en face de lui il y a la place pour s'imposer.

CLEVELAND CAVALIERS

Boston @ Atlanta

Le road trip des Celtics commence à peser lourd dans la besace. Deux défaites de rang seulement mais une fatigue accumulée qui s'est énormément fait ressentir à Sacramento. Il y eut un sursaut d'orgueil à Denver, mais l'équipe perd quand même. Ils ne sont pas véritablement sous une menace directe des Knicks mais attention tout de même à ne pas tomber dans une spirale négative. Maintenant que les rumeurs de trade ne les concerne plus et que l'effectif est resté tel quel, il faut que les joueurs se remobilisent. Côté Hawks ça va bien avec 2 wins consécutives, un Johnson retrouvé et un Smith incontournable. Sans parler de Teague et Williams qui font le taff comme il faut. L'avenir se précise de plus en plus pour eux.

Match-up : Garnett/Smith

Clé du game :
- 3/15 : la stat' à 3 pts des C'z face aux Nuggets lors du dernier game. Et ils perdent de 7 pts. Avec un réveil de Pierce et Allen à ce niveau là l'équipe peut vite devenir injouable.

BOSTON CELTICS

Chicago @ Orlando

Le Magic a perdu son derby face au Heat et voudra confirmer que la victoire obtenue à Chicago plus tôt dans le mois n'était pas le fruit du hasard. Cependant, les Bulls ont pris une bonne avance sur le Heat, et en vue de la suite de la saison, les matchs tests sont cruciaux. Ce n'est certes pas une fin en soit d'être premier de la Ligue, mais c'en est une quand il s'agit de prendre sa revanche sur un autre prétendant. N'oublions pas non plus que les Bulls n'ont perdu que deux fois lors des dix derniers matchs, avec notamment une victoire sans Rose et avec un énorme John Lucas III. Howard a été très maladroit contre le Heat et il aura un client face à lui en la personne de Jooks.

Match-up : Howard/Noah

Clés du game :
- 39.5% au shoot n'est pas suffisant pour battre le Heat, et cela serait de même contre les Bulls. Le Magic doit rectifier le tir, c'est le cas de le dire !
- Lors du dernier game face à Philly, Rose n'a pas joué à cause d'une DNP Coach's Decision. On ne sait toujours pas s'il sera de la partie cette fois-ci.

ORLANDO MAGIC

Dallas @ Denver

Les Mavs vont mieux, beaucoup mieux. Le derby maîtrisé face aux Spurs en est la preuve. Les Nuggets aussi vont bien puisqu'ils sont venus à bout des Celtics au dernier game. Les deux équipes se sont déjà affrontés 3 fois, et c'est les Mavs qui mènent 2-1, chacun est allé gagner chez l'autre. "Gallinari gets fancy" est un titre de top 10 qui revient désormais régulièrement. L'italien est en forme, auteur de plusieurs passes sublimes contre Memphis, OKC et Boston, et d'un game winner splendide contre Atlanta. La défense en zone est une arme importante des Mavs, mais attention à ce que ça ne donne pas des ailes à des joueurs comme Lawson (auteur l'année dernière du record du nombres de 3 pts marqués d'affilées, 9) Harrington ou  Fernandez.

Match-up : Nowiztki/Faried 

Clé sdu game : 
- Kenneth Faried est une véritable mangeur de rebonds, contrairement à Dirk ou Mahinmi. Sa puissance peut faire très mal dans la raquette !
- Les Mavs ont du répondant à 3 pts avec un beau 11/24 contre les Spurs, considérée comme une équipe très à l'aise derrière l'arc.

DALLAS MAVERICKS

Minnesota @ Golden State

Les deux équipes ont perdu autant de fois cette année (24), mais les Wolves ont gagné 22 fois tandis que les Warriors 18 fois. Ces derniers sont dans une phase négative avec 3 défaites de rang et 4 victoires en 10 matchs. Pour les Warriors c'est la même chose, seulement les effets risquent d'être plus néfastes pour eux que pour les T'Wolves. Explications : Ellis parti, Curry blessé pour une durée indéterminée, Bogut blessé aussi, et Jefferson qui vient d'arriver, les Warriors vont énormément galérer jusqu'à la fin de l'année. Alors que la porte des play-offs s'était entrouverte, elle s'est sans doute violemment fermée lors du trade d'Ellis... Mais concernant le game, chacune des deux équipes a des chances de le remporter. 

Match-up : Love/Lee #charmant

Clés du game :
- Rubio blessé, c'est Ridnour qui se charge de l'intérim et Luke n'a rien d'un padawan ... Mais plus sérieusement en face il y a Robinson et déjà qu'il s'est violemment vautré face à la dynamite Westbrook, là il a intérêt à faire gaffe à ses chevilles.
- Jefferson a vraiment vendangé lors du dernier match, et comme il va devenir un élément clé du système de jeu, sa réussite au shoot va être déterminante.

MINNESOTA TIMBERWOLVES