jeudi 15 mars 2012

Dossier pronostics du 15/03

Après "Trade Deadline" de fou faut bien le dire (on fera un point tout à l'heure) on enchaîne direct sur les pronos avec seulement 5 matchs au programme !

Washington @ New Orleans

Finalement Kaman reste à N.O mais ces 2 équipes ont faut le dire rater leur saison ! L'équipe de Washington enchaîne les concours de un contre un, on l'a vu face à Dallas lors de  leur dernier match où ils ont chuté face à la défense en zone. Les Hornets sortent d'un match perdu en overtime à domicile face aux Lakers et auront à coeur de montrer à leur public que les gros efforts fournis pour tenir tête aux plus grands ne seront pas en vain.

Match-up : Jack/Wall


Clé du game : 
- Les Hornets sont peut être au fond du trou, mais ils sont disciplinés. Les fougueux de Washington ne respectent pas assez les systèmes de jeu.
- NOLA a en sa possession un intérieur très convoité par les C'z, en la personne de Chris Kaman, qui est vraiment très utile dans la raquette. Javale McGee va devoir être appliqué en défense.


NEW ORLEANS HORNETS

Charlotte @ Dallas

Les Bobcats ne lâchent rien et se battent avec leurs armes. Certes ils possèdent le moins bon bilan, mais on sent quand même que l'équipe est bâtie sur des bases encore trop jeunes et inexpérimentées. Les Mavs ont besoin de gagner ce genre de match pour renclencher la machine et ne pas perdre le fil de la saison. Les Mavericks ont le calendrier avec eux pour une fois et ils ne vont pas louper l'occasion.

Match-up : Haywood/Biyombo #dueldebourrins

Clé du game : 
- L'adresse au shoot sera très intéressante à suivre de la part des deux équipes. 
- Niveau fraîcheur physique, les Mavs ont un avantage puisqu'ils n'ont pas joué la nuit dernière.

DALLAS MAVERICKS

OKC @ Denver

Le Thunder se déplace chez le premier adversaire des derniers play-offs. On le sait, les matchs qui opposent ces deux équipes sont tenus jusqu'au bout. Les Nuggets perdu 2 de leurs 5 derniers matchs à domicile et vont devoir se méfier de cette équipe menaçante à l'extérieur. Les joueurs ont perdu à domicile contre Houston et vont à tout prix vouloir gagner pour ne pas enchaîner deux défaites de suite. 

Match-up : Gallinari/Durant

Clé du game :
- Le Thunder semble afficher quelques difficultés en défense. Attention au poste d'arrière où Cook & Harden ont certes un bon shoot mais ne sont pas réputés pour être de bons défenseur.
- On le sait, l'armada offensive du Thunder se trouve sur les extérieurs. Mais attention à ne pas se laisser déborder par un Ibaka qui marque plus de 15 pts par match désormais.

OKLAHOMA CITY THUNDER

Minnesota @ Utah

Le Jazz est 11e, mais à 4 victoires du 8e. Quand on connaît la puissance de l'équipe à domicile, et qu'ils accueillent les deux prochains matchs (contre Minny et les Warriors), on sent que la lutte pour les play-offs les concerne très bien aussi. Attention tout de même à cette équipe des Wolves qui est allée s'imposer à Phoenix récemment. Les forces s'équilibrent, mais l'absence de Rubio va peser lourd dans la balance.

Match-up : Millsapp/Love

Clé du game : 
- Le duel à l'intérieur va tenir toutes ses promesses et cela va être la principale attraction de ce match.
- Les Timberwolves sont 8es, mais n'oublient pas qu'ils ont été 11es aussi à la place du Jazz. La confiance y est pour quelque chose et malgré l'absence de Ricky, il va falloir la garder pour venir à bout de cette solide équipe du Jazz.

UTAH JAZZ

Phoenix @ LA Clippers

Les Suns se déplacent pour la première depuis plus d'une semaine, et ils ont désormais la place pour essayer de viser les play-offs. Tout dépend de leurs prestations à l'extérieur. Cependant, les Clippers ne veulent pas concéder leur place de 4e de l'Ouest et les défaites coûtent cher ces temps ci. Arrêter le tandem CP3-Griffin n'est pas à la portée de tout le monde...

Match-up : CP3/Nash

Clé du game :
- Les Clippers, depuis la perte sur blessure de Billups, n'est pas réputée pour prendre énormément de shoots extérieurs. L'agilité et la puissance de Griffin risque fort de faire la différence.
- Par contre les Suns sont en possession de joueurs adroits à 3 pts, à eux de créer les shoots libres.