samedi 17 mars 2012

Dossier pronostics 17/03

Voici nos analyses des 8 matchs de cette nuit !! Pas mal de matchs avec un derby texan qui va faire parler la poudre et niveau trade tous les joueurs ne seront pas présents !

Houston @ LAC

Houston se rend à Los Angeles avec une équipe diminué (8 joueurs seulement) . Les Clippers devraient pouvoir aligner Nick Young qui fera énormément de bien à l'arrière et on espère qu'ils pourront régler leur problème du money time, 4 victoires en 10 matchs c'est sale de plus les poursuivants ne sont pas loin! Houston va très bien malgré la blessure de Lowry, Dragic assure bien l'intérim 16 points 9 passes depuis sa titularisation et les Rockets ont battu les Thunders dans le money time c'est un très bon signe !! On espère que le jeu sera beau car à 15h30 la qualité n'est pas toujours au rendez-vous !(J'ai misé sur Houston très bonne côte ).

Match-up : Dragic vs CP3


Clés du game :
-Dalembert et Camby (si il est aligné) devront étouffé Griffin car Jordan est au abonné absent !
- Étouffé CP3 car autour cela ne bouge pas beaucoup !
- Le money time ! Si Houston produit le 1/3 de ce qu'il a produit dans le money time face à OKC, l'équipe gagnera haut la main car L.A.C est faible dans le money time notamment CP3 !

HOUSTON ROCKETS

Toronto @ Charlotte

Duel de cancre ce soir dans la conférence est mais avec Toronto la course en playoffs n'est pas encore perdu avec 5 victoire d'écart avec le premier "playoffable", les Raptors ne doivent pas perdre ce genre de match. Boris Diaw sera probablement DNP encore bref rien ne va à Charlotte. On suivra de près la perf' de Bargnani qui n'est pas encore à son meilleur niveau !

Match-up : Calderon vs Augustin &Kemba Walker


Clés du game :
- Bousculer Toronto en attaque en accélérant le jeu avec notamment Wallker car Toronto est faible dans ce domaine notamment dans le repli !
- Charlotte n'est pas mauvais en soi mais il faudra stopper surtout leurs extérieurs car à Charlotte hormis Tyrus Thomas et ses progrès c'est un peu "manchot time" !

TORONTO RAPTORS

NYC @ Indiana

NYC se rend à Indiana dans un match qui s'annonce tendu car c'est la revanche de la veille ! On s'explique Granger sur son tweeter a annoncé :" 2 match vs NYC ça fait 2 victoires" ! Mais non NYC a changé et sa philosophie a changé on les a vu très défensif dans la première mi temps et les seconds couteaux ont fait mal la veille ! Blessure de Baron Davis et ça c'est forcément une mauvaise nouvelle !!


Match-up : Melo vs Granger


Clés du games :


- Le Banc des Knicks est supérieur à celui des Pacers et comme la veille les Novak et Smith devront faire encore mieux!
- Melo et le Stoud doivent mettre dedans car il ne sont pas très adroit en ce moment !
- Granger doit se concentrer sur le jeu et en défense car il est juste à la rue !
- Lin doit faire un match comme hier avec un jeu plus "vétéran" et un peu moins fou fou !

NEW YORK KNICKS

New Orleans @ New Jersey

La Nouvelle Orléans se déplace dans le New Jersey toujours privé de D-Will malheureusement ! Les Nets peuvent prétendre encore en playoffs ce qui n'est pas du tout le cas des Hornets en bon dernier de la conférence Ouest ! Gerald Green est la bonne surprise hier face à son match contre le Magic il a juste mangé J-Rich sur les 4 premières possessions et va essayer d'entretenir l'espoir face aux Hornets !

Match-up : Kaman/Humphries


Clé du game :
- Bloquer Kaman qui est la seul option intérieur offensive des Hornets
- Faire attention aux deux feu follet que sont Green et Brooks

NEW JERSEY NETS


Golden State @ Utah


Les Warriors ont été arrêté net dans leur série de victoires par les Bucks la nuit dernière, et malgré l'incertitude qui pèse toujours sur la présence de Curry, ils peuvent toujours compter sur Lee. Cependant, il faudra démontrer bien plus pour aller gagner chez les mormons, sachant que le Jazz a gagné 8 des 10 derniers match à Salt Lake City, les Warriors sont mal barrés. A moins d'un sursaut de toute l'équipe, cela risque d'être très très dur.

Match-up : Millsapp/Lee


Clé du game :
- On le sait la paire d'intérieurs Millsapp/Jefferson est l'une des meilleures paire de la Ligue. D'autant plus que Jefferson tourne à 5 interceptions par match sur les 3 derniers. Avec Lee comme seul véritable obstacle, ils vont sans doute s'amuser..


UTAH JAZZ

Boston @ Denver

Les Celtics se sont fait surprendre à Sacramento cette nuit, en perdant de 25 pts ! Et ce déplacement à Denver ne présage rien de bon. Les Nuggets ont aussi perdu leur dernier match, mais avec un Gallinari qui est revenu (et clutch qui plus est) et un Miller en back-up de Lawson qui fait bien le taff, ils peuvent laisser grande ouverte la porte des play-offs. A condition de gagner contre Boston ce soir, qui a quand même gagné 7 de ses 10 derniers matchs.

Match-up : Pierce/Gallinari

Clés du game :
- McGee va peut être faire ses premiers pas avec les Nuggets, à lui de montrer qu'il sait s'adapter à l'équipe, et de faire palier l'absence de Nene.

- Les deux équipes sont au même niveau dans le classement, sous la menace des poursuivants mais à pas grand chose des places au dessus, le perdant verra l'écart se réduire avec les équipes plus bas dans le classement, donc les deux équipes sont obligées de gagner.

BOSTON CELTICS

San Antonio @ Dallas

Les Spurs ont fait fort, très fort en allant gagner à Oklahoma City. Et là un autre adversaire de taille les attendent. Les Mavs ont un avantage physique certains, ils sont frais puisqu'ils n'ont pas joué la nuit dernière. Et surtout, ils ont énormément besoin de victoires. Et ça, ça peut faire la différence face à une équipe qui risque de se reposer sur ses lauriers. Jouer en back-to-back face à deux prétendants au titre deux jours d'affilée, c'est difficile physiquement et mentalement. C'est vrai qu'ils sont capables de gagner, mais là cela semble encore plus dur. Les Spurs en sont à 3 victoires d'affilées, et un derby, c'est toujours spécial !

Match-up : Duncan/Nowitzki

Clés du game : 
- On l'a dit physiquement ça risque d'être compliqué pour les Spurs, donc Poppovich va user des rotations et c'est là aussi que Dallas a un avantage certain avec des joueurs comme Terry, Beaubois, West (retour de blessure normalement) sur le banc.
- Mahinmi va être aligné dans le starter normalement puisque Haywood est blessé, donc à lui d'assurer le duel face à Blair.

DALLAS MAVERICKS

Philadelphie @ Chicago

Les Sixers enchaînent les matchs contre l'élite, après avoir perdu à domicile contre le Heat. Chicago s'est fait surprendre au dernier match à domicile contre Portland, sans Rose. Celui ci est d'ailleurs toujours incertain puisqu'il n'est pas inscrit sur la liste des blessés, mais n'a toujours pas joué depuis 2-3 matchs. Les Bulls ont quand même gagné 18 fois en 22 matchs à domicile, mais attention à cette équipe des Sixers ambitieuse et très solide collectivement. Louis Williams et Andre Iguodala ont fait preuve de beaucoup de courage en essayant de porter leur équipe face au Heat, en vain cependant. A noter le retour progressif de Hawes dans la raquette.

Match-up : Deng/Iguodala 

Clé du game : 
- On l'a vu sur le précédent game, Chicago laisse trop souvent libre les shoots extérieurs, privilégiant une défense en zone, ce qui pourrait poser problème aux Sixers.

CHICAGO BULLS