dimanche 25 mars 2012

Dossier pronostics du 25/03

En ce dimanche 25 mars, 8 matchs au programme avec en tête d'affiche l'énorme choc OKC/Miami. Voici nos analyses :

Phoenix @ Cleveland


Ce match est un peu spécial. Explications : les Suns ont récemment fait un nouvel "exploit", puisqu'ils ont gagné à Indiana. Mais quand on regarde la dernière confrontation des Suns et des Cavs, on voit que les joueurs de Cleveland étaient allés gagner à Phoenix ! Ce match va être serré selon nous, avec des Suns ultra chauds mais qui ont déjà eu des problèmes face aux Cavs.

Match-up : Maitre Jedi Nash vs Padawan Irving


Clé du game :
- Les Cavs n'ont pas réussi à suivre le rythme infernal des Bucks et des Knicks pour la qualification aux play-offs, dû peut être à un manquement dans le registre défensif. Les Suns allument énormément à 3 pts, donc méfiance!


CLEVELAND CAVALIERS

Denver @ Minnesota 

Décidément, cette année les Wolves sortent des matchs de grande classe ! Portés par un Love aussi chaud que de la lave en fusion, ils ont poussé OKC en double prolongations au dernier match pour au final perdre mais avec la manière. Avec un Barea en mode triple-double pour palier l'absence de Rubio, ils ont quand même de sacrés arguments à faire valoir. Et les joueurs vont tous devoir être mobilisés pour accueillir cette très bonne équipe de Denver. A cause de la fatigue, nous voyons Denver gagner avec l'effectif qu'ils ont en plus.

Match-up : Love/Faried

Clés du game :
- Kenneth Faried et Kevin Love sont tous les deux des gobeurs de rebonds. Seulement Love a plus d'une corde à son arc, donc le rookie va devoir être très vigilant !
- Après s'être farci Durant, Tolliver va devoir s'occuper de Gallinari, qui n'est pas du tout un cadeau !

DENVER NUGGETS

Washington @ Boston

Les Wizards ont accroché les Celtics à chacune de leurs 3 confrontations cette année, sans pour autant gagner. Le scénario risque fortement de se répéter aujourd'hui malgré une très bonne recrue en la présence de Nene. Boston a une 7e place à défendre coûte que coûte (en 6ème position Atlanta est vraiment en forme ça semble compliqué de les rattraper). D'autant plus que Washington reste sur 2 défaites de suite.

Match-up : Wall/Rondo

Clés du game :
- Jordan Crawford s'affirme de plus en plus, attention à bien le contenir. Avec Wall, ça fuse très vite en contre attaque.
- La paire Bass/Garnett est efficace mais semble fatiguée, en vue des piètres performances de Stiesma.

BOSTON CELTICS

Utah @ Atlanta

Est-ce qu'Atlanta peut être l'équipe qui va arrêter la série du Jazz ? Cela se pourrait bien ! L'équipe de Salt Lake City impressionne et est même passée dans la zone des playoffables grâce à leur dernière victoire. Mais Atlanta compte sur sa paire Johnson-Smith pour continuer ce début de série de victoires. Un choc mine de rien, en vue de la forme affichée par les deux équipes. Difficile de donner un vainqueur, le Jazz a quand même bien des difficultés à s'imposer à l'extérieur. Cependant, Atlanta reste une équipe sacrément irrégulière.

Match-up : Smith/Millsapp

Clé du game :
- On a pu voir un Johnson très clutch, et un Smith monstreux, la raquette d'Utah étant quand même bien fournie, la base arrière va devoir être très solide.

ATLANTA HAWKS

Philadelphie @ San Antonio

Les Spurs ont ajouté Boris Diaw dans les rotations et il a fait un bonne prestation face à Dallas. Poppovich est content de sa polyvalence, et compte bien sur lui comme remplaçants de Blair ou même Duncan. Parker est sur le retour, mais Neal et Splitter seront sans doute indisponibles. Les Spurs reviennent à 3 victoires du Thunder, et les Sixers eux ont conforté leur première place de division face aux Celtics. Gros match en perspective avec quand même un avantage certain pour San Antonio qui multiplie les bonnes performances.

Match-up : Holiday/Parker

Clé du match :
- San Antonio a déjà gagné à Philly, grâce notamment à un très bon Parker. Les joueurs sont avertis et en plus notre Frenchie ne sera pas au top de sa forme.

SAN ANTONIO SPURS

Miami @ OKC

Là on passe aux choses sérieuse ! Gros choc en perspective. Avantage Heat niveau physique, puisqu'ils ont gagné à Detroit il y a deux jours sans véritablement forcer. Niveau mental, malgré une moyenne d'âge inférieure, le Thunder a un avantage certain. Très clutch dans le money time, Durant et Westbrook ont démontré que leur Q.I basket a énormément évolué. Enfin à l'échelle de l'effectif, le Heat va essayer de tuer le match avec ses snipers pour ne pas tomber dans le piège. La dernière confrontation des deux équipes date de l'année dernière et OKC s'était imposé en Floride, mais dans un contexte bien différent. De plus, le Heat a gagné 4 matchs consécutifs, 7 sur les 10 derniers matchs.

Match-up MVP : Durant/James

Clés du match :
- LeBron a déjà montré qu'il était capable d'exercer une défense magistrale sur les pièces maîtresses du jeu des adversaires. Amis dans la vie, KD35 et lui ne vont pas se faire de cadeaux.
- Wade a porté le statut de leader très clairement contre Detroit. Avec Sefolosha comme adversaire direct, son rôle va être encore très important.
- Westbrook continue de faire ses mimiques après un panier, mais il a énormément changé de mentalité. Ses 45 points à 17/28 au shoot, 2/4 à 3 pts et 9/9 aux lancers.

MIAMI HEAT

Golden State @ Portland

Les Blazers ont l'air mieux depuis que leur coach a été viré, mais la distance qui les sépare des play-offs semble se creuser de plus en plus. On a vu Utah revenir à grandes enjambées donc pourquoi pas eux, mais pour cela il faut arrêter de perdre des matchs accessibles (cf défaite à domicile contre Milwaukee). Celui-ci en est un aussi. On peut facilement comprendre une défaite à Los Angeles, mais si ils perdent ce match, mentalement ils seront atteints. Aldridge et Batum étant les éléments les plus solides de l'effectif, Felton, Matthews et Thomas n'en sont pas moins importants aussi. Si personne ne voit Portland aller en play-offs, aux joueurs de leur prouver le contraire.

Match-up : Aldridge/Lee

Clés du match :
- Curry absent, Robinson incertain, le poste 1 est très dégarni. Aux Blazers d'en profiter.
- Jefferson ne convainc toujours pas, alors que les dirigeants placent une certaine attente.

PORTLAND TRAIL BLAZERS

Memphis @ LA Lakers

Les Grizzlies sont mal en point en ce moment avec 3 défaites de rang. L'électro choc peut venir ce soir au Staples Center. Mais ça risque d'être difficile. Seules 3 équipes ont réussi l'exploit de gagner dans cette enceinte face aux Lakers. déjà qu'ils ont perdu hier contre les Clippers. Malgré le retour de Randolph et l'acquisition d'Arenas, les joueurs semblent légèrement troublés. Kobe et ses coéquipiers ne se posent pas de questions, et comptent bien titiller le haut du classement. Il semble que cette 3ème place soit leur destin, à moins que ... Pour le match, les deux effectifs comptent de très bons joueurs à tous les postes, donc méfiance malgré tout.

Match-up : Bynum/Gasol (deux candidats dans une place du First Team NBA au poste de pivot)

Clés du game :
- On ne cesse de le répéter, l'équipe reste quand même assez dépendante de la réussite au shoot de Kobe. 
- Sessions libère Kobe du rôle de création dans le jeu et ça aide énormément l'équipe.

LOS ANGELES LAKERS