lundi 5 mars 2012

Dossier pronostics du 05/03

Nous avons préparé pour vous nos analyses sur les matchs à venir, avec notamment un très alléchant Dallas-OKC. Here we go!


Orlando @ Toronto :

Le Magic a montré contre Milwaukee (114-98) que leur lame était à double tranchant :Dwight Howard domine la raquette tandis que les Anderson, JJ Redick et autres Duhon maîtrisaient avec succès le shoot longue distance. Pour ce match, ils pourront compter sur ces deux atouts, aucun blessé à déplorer. Du côté des Raptors, Bargnani ne sera toujours pas là mais le staff médical indique qu'il sera bientôt prêt à retourner sur le parquet. Alors qu'Orlando prépare un road trip de 3 matchs à l'extérieur en 4 jours, on voit très mal les Raptors venir à bout de la bande à Howard, qui se sont épuisés hier à contenir les Warriors en défense.

Match-up : DeMar DeRozan vs Jason Richardson

ORLANDO MAGIC

Golden State @ Washington :

Les Warriors se déplaceront à Washington sans doute sans Curry qui s'est (encore) blessé au pied. Du côté des Wizards aucune absence dans le roster, et ils pourront compter sur tous leurs joueurs pour essayer d'aligner une 2e victoire consécutive, puisqu'Andray Blatche est de retour. Les Wizards vouront aussi gagner pour la 5e fois en 7 rencontres à domicile. Pour cela, il faudra réussir à contenir Monta Ellis.

Match-up : Nick Young vs Monta Ellis

WASHINGTON WIZARDS

Utah Jazz @ Cleveland :

L'équipe du Jazz se résume en trois mots : solide à domicile. Mais quand il s'agit de jouer loin de leur base, les joueurs démontrent de grosses difficultés. 3 victoires en 16 matchs à l'extérieur. Mais Cleveland ne démontre pas non plus une grande solidité : 5 défaites de rang, 3 victoires en 10 matchs, à 5 victoires de la place qualificative pour les play-offs, les Cavaliers sont hors de forme. Rencontre assez indécise, puisque les deux équipes ont grandement besoin d'une victoire pour se remettre sur les rails (le Jazz a enchaîné 7 défaites de suite "on the road"). 

Match-up : Anderson Varejao vs Al Jefferson

CLEVELAND CAVALIERS

Indiana @ Chicago :

Très belle affiche entre le premier et le troisième de conférence Est. Les deux équipes ont aligné le même nombre de victoires consécutives, à savoir 6, mais alors que les Bulls cherchent à acquérir leur meilleur série de victoires de la saison, les Pacers eux aimeraient aligner une série qui n'était pas arrivé dans l'Indiana depuis ... 8 ans ! Aucun absent des deux côtés, les deux équipes vont tout donner pour acquérir une victoire précieuse. Le 25 janvier dernier, les Pacers étaient venus s'imposer, l'histoire va t'elle se répéter ?

Match-up : Luol Deng vs Danny Granger

CHICAGO BULLS

Philadelphie @ Milwaukee :

Deux équipes malades s'affrontent ce soir, puisque les Bucks enchaînent les mauvais résultats et sont sur une série de 3 défaites d'affilée (sans parler des 2 victoires en 10 matchs), et les Sixers n'ont gagné que 3 fois en 10 matchs, et un malaise à l'extérieur qui se confirme de plus en plus. Certes, Philadelphie reste maîtresse de la division Atlantique, mais pour rester dans le top 5 de l'Est il va falloir enchaîner les bons résultats, même à l'extérieur. Les Bucks doivent impérativement gagner ce soir pour continuer à espérer une qualification en play-offs.

Match-up : Brandon Jennings vs Jrue Holiday

PHILADELPHIE 76ERS

Dallas @ OKC


C'est sans aucun la doute le duel de la soirée, le remake de la finale de la conférence 2011 . Les Thunders mènent 2-1 et les Mavericks espérent égaliser dans la série avec un Dirk chaud bouillant (40 points en 28 minutes). Les hommes de Scott Brooks eux sortent d'une défaite embarrassante face aux Hawks, ainsi les Mavs ont peut être un coup à jouer mais auront besoin d'un grand beaubois et surtout bloquer les 3 têtes chercheuses que sont Harden, Durant et Westbrook !

Match-up : Jet/Harden

OKC

Los Angeles Clippers @ Minesota

Les coéquipiers de Ricky Rubio accueillent ceux de CP3 dans un match qui est à l'avantage des T'Wolves. Minesota est la bête noire des Clippers et on voit mal comment CP3 pourra se débattre des jeunes loups. On observera le rendement de Beasley qui sera une des clés du games et on regarde de très près le match-up CP3/Rubio . Attention Minesota est 9ème ..


Match-up : CP3/Rubio

MINESOTA T'WOLVES

Sacramento @ Denver 

Denver est chaud bouillant avec un Ty Lawson qui a été élu joueur del a semaine et honnêtement surtout en déplacement on voit mal comment Sacramento ira s'imposer CHEZ les Nuggets qui sont plutôt en forme en ce moment et qui sont sous la pression des T-Wolves.


Match-up : Thomas / Lawson

DENVER NUGGETS

New Orleans @ Portland

Les Hornets se déplacent au Rose Garden dans un match qui s'annonce "bizarre ! Tout d'abord les Hornets vont mieux depuis le retour de Kaman en témoigne cette belle victoire face aux Mavs et de l'autre coté les Blazers ne sont même plus dans le top 8 et le vestiaire est au bord de l'implosion. Cependant Nicolas Batum peut encore se montrer avec dernièrement un beau game à 29 points ! On misera sur une victoire des Blazers qui profiteront d'une équipe "bas de gamme"

Match-up : Henry/Batum


PORTLAND BLAZERS