samedi 10 mars 2012

Pronostics du 10/03

Pour ce soir il y a 9 matchs au programme, avec notamment Indiana/Miami et Memphis/Phoenix. Voici nos analyses :

Portland @ Washington 


La dernière confrontation entre ces deux équipes s'était soldée sur une victoire des Wizards, dans le Rose Garden. Cela avait été en quelque sorte l'élément déclencheur des mauvais résultats de Portland. Les Wizards sont en bonne forme ces derniers temps, alors que les Blazers eux sont en plein road trip, et ils l'ont très mal commencé par 2 défaites à Boston & Minnesota. Il leur reste 5 déplacements en finissant par Chicago et Oklahoma City. La concurrence est rude à l'Ouest, et les défaites coûtent cher. On voit bien les Wizards l'emporter avant de commencer leur road trip de 6 matchs, en allant d'abord à San Antonio.

Match-up : John Wall vs Raymond Felton


WASHINGTON WIZARDS

Indiana @ Miami

Les Pacers restent sur 2 défaites, le Heat reste sur 2 victoires. Pour le moment, les deux équipes se sont déjà affrontées 2 fois, et le Heat a gagné ces deux matchs. On voit très mal les Pacers venir à bout du Heat, même si Bosh revient à peine après quelques matchs sans avoir joué et que D-Wade enchaîne les matchs à moins de 20 pts. LeBron répond présent à chaque fois, et porte les autres vers la victoire.

Match-up : Chris Bosh vs David West (ou LeBron James vs Paul George à voir aussi)

MIAMI HEAT

Toronto @ Detroit

Cette équipe des Pistons est bien inconstante, mais bon, les Raptors eux sont constants dans la défaite, donc avantage Detroit. Une victoire de Toronto mettrait les deux équipes à égalité, mais voilà les Pistons viennent de se faire successivement les Lakers et les Hawks dans le Palace of Auburn Hills. Duel de mal classés qui, selon nous, va être à l'avantage des Pistons.

Match-up : Brandon Knight vs Jose Calderon

DETROIT PISTONS

Houston @ New Jersey

Les Nets l'ont très bien dit à la presse "Nous sommes une équipe qui joue très bien à l'extérieur. On y va sans complexe et on joue très bien." Mais à la maison alors ? Les supporters veulent voir leur équipe gagner dans le Prudential Center. 4 victoires en 17 matchs à domicile. Les seules équipes qui ont perdu dans le New Jersey sont Golden State, Charlotte, Detroit, et les Clippers. Pour les 3 premières, leurs difficultés à gagner en dehors de leur base n'est pas nouveau. Les Rockets se doivent de réagir, ayant perdu leurs 5 derniers matchs, mais cela va être quand même être assez dur.

Match-up : Deron Williams vs Kyle Lowry

NEW JERSEY NETS

Utah @ Chicago :

On ne va pas le répéter, le Jazz se déplace mal. Et là, ils vont avoir affaire à des Bulls piqués au vif après avoir perdu chez eux contre le Magic. Les deux équipes restent sur une défaite au dernier match mais avantage très net pour les Bulls qui n'ont perdu que 3 fois en 18 matchs à domicile, et parce que le Jazz n'a gagné que 5 fois en 19 matchs à l'extérieur.

Match-up : Joakim Noah vs Al Jefferson

CHICAGO BULLS

Charlotte @ OKC :

Alors que le Thunder voit son calendrier très "light", une erreur de parcours est apparue hier soir et elle s'appelle Cleveland. Perdre à domicile contre les Cavaliers est ce qu'on appelle une contre performance, et les joueurs le savent. Quoi de mieux que les Bobcats pour se remettre en jambes ? A mon avis, les lynx vont prendre la foudre cette nuit.

Match-up : Russell Westbrook vs Kemba Walker

OKLAHOMA CITY THUNDER

New Orleans @ Minnesota

Le 13 janvier dernier, les T'Wolves étaient allés s'imposer à la Nouvelle Orléans. Depuis samedi dernier les Hornets enchaînent les déplacements, alors que même les matchs à domicile ils n'arrivent pas à assurer le minimum. Les joueurs n'ont qu'une hâte c'est de regoûter au succès, mais là l'obstacle semble de taille. L'esprit des Wolves est revanchard, puisqu'ils ont perdu à Minneapolis contre les Lakers, et ils n'ont pas envie de retomber dans leurs travers. Les Hornets semblent être l'équipe qui leur faut pour relancer la machine.

Match-up : Kevin Love vs Chris Kaman

MINNESOTA TIMBERWOLVES

Memphis @ Phoenix 

Un match très intéressant s'offre à nous ce soir puisque les Grizzlies, équipe inattendue au classement avec l'absence de Randolph, vont se confronter aux Suns, qui ont gagné 7 des 10 derniers matchs à domicile, et dont la dernière victoire à domicile est quand même contre Dallas, excusez du peu. L'indécision est totale, les Grizzlies étant sur une série de 5 victoires consécutives. Avantage Phoenix selon nous qui a fait tomber bien des équipes dans leur antre.

Match-up : Steve Nash vs Michael Conley (à suivre aussi Gortat/Gasol)

PHOENIX SUNS

Dallas @ Golden State

Les Mavs vont mal. Relégués à la 7e place, ils enchaînent les mauvais résultats. Sur les 10 derniers matchs, ils n'ont gagné que 3 fois. Pire, ils sont sur une série de 6 défaites consécutives à l'extérieur. Ce n'était pas arrivé depuis 1999 (8 défaites de suite). Du côté des Warriors, on croit encore à une qualification en play-offs, puisque l'équipe compte 5 matchs de retard sur le 9e, et n'ont que 5 victoires de différence. Et s'ils gagnent ce soir, ils auront toutes les chances d'y croire encore plus ! Et l'avantage certain que les Warriors ont sur les Mavs, c'est la fraîcheur. Ils ont eu le temps de se reposer, et en plus les vieux briscards de Dallas enchaînent trois jours de suite. Sans parler de l'âge moyen des Warriors, qui est nettement plus bas que celui des Mavs. Par contre, Stephen Curry est "day by day" donc incertain pour ce soir.

Match-up : Monta Ellis vs Vince Carter

GOLDEN STATE WARRIORS