vendredi 30 mars 2012

Dossier pronostics du 30/03

En ce début de week end ensoleillé pas loin de 12 rencontres ce soir avec pas mal de rencontres de "coeur" . Le retour de Kevin Garnett dans sa "Former team" Minesota ainsi que celui de Chris Bosh à Toronto, un choc Atlanta-N.Y (retour de Woodson) pour les playoffs et l'affiche de la soirée sera le premier retour de l'enfant du pays Vince Carter à Orlando . A vos pronos les amigos !

Miami @Toronto

Chris Bosh est de retour à Toronto cette saison avec Miami les hués ne seront pas aussi présent que son ami Lebron James mais seront présent . Miami a déroulé dans le money time hier en maîtrisant les champions en titre et a confirmé qu'à domicile le visage de la franchise de D-Wade a un tout autre visage mais attention ce soir c'est à l'extérieur pas question de se reposer car Toronto a battu Denver dernièrement ! Wade devrait confirmer sa forme actuel et on mise sur une grosse perf' de sa part !

Match-up : Lebron James /Derozan


Clés du game :
- Derozan va essayer de faire mal à James ce que n'a pu faire Marion et J.T hier.
- Bosh devrait sortir un gros game on sait qu'il est reconnaissant envers Toronto et on attend un gros match de lui.
- Le banc de Miami face à Dallas a été très productif à eux de récidiver !

MIAMI HEAT

Philadelphie @ Washington

L'équipe de Will Smith se déplace à Toronto et doit absolument gagner un match qui s'annonce facile car la bataille fait rude derrière eux pour les playoffs ! Washington est sur une série de 6 défaites de suite et ça va vraiment mal, c'est vraiment dommage on voit vraiment un fond de jeu à Washington mais l’inexpérience est trop grande dans le money time du coup face à des équipes expérimenté cela se paye cash !

Match-up : Holiday / John Wall


Clé du game :
- Washington doit vraiment s'appliquer dans le money time mais la défense de Philly fera la différence .

PHILADELPHIE SIXERS

Denver @ Charlotte

Denver a perdu à Toronto dans le jeu tout pour l'attaque et continue son road trip en affrontant l'équipe de Michael Jordan dernier du championnat et surtout première équipe a être éliminé de la course au playoffs ! Ce soir les Nuggets pourront jouer le tout pour l'attaque et on voit pas du tout les Bobcats les gênaient !

Match-up : Mcgee / Biyombo


Clés du game :
- Denver doit défendre comme à Chicago car contre Toronto l'équipe était plus que friable ..
- Les Nuggets peuvent jouer le tout pour l'attaque car c'est pas l'une des pires de la ligue qui va suivre le rythme !

DENVER NUGGETS

NYC @ Atlanta

N.Y a fait un gros match au madison square garden en battant un gros outsider de l'est le Orlando Magic ! Ce soir il se déplace à Atlanta qui est sur une série de 2 victoires de suite mais surtout si les Knicks battent les Hawks ils ne seront qu'à 3 victoires de ses derniers ! Le match aura aussi sa séquence émotion avec le retour de Woodson à Atlanta mais il devra rester dans le match et demander à ses joueurs de défendre comme ils l'ont fait récemment avec panache !

Match-up : Shumpert / Joe Johnson


Clés du game :
- C'est un fait Shumpert est devenu LE meilleur stoppeur des rookies, ce soir il devra se coltiner un superbe attaquant nommé Joe Johnson et on pense qu'il arrivera à le ralentir surtout que Joe a fait ses 2 dernières rencontres à moins de 15 points ..
- Continuer de défendre dur pour les Knicks car offensivement Atlanta est quand même un peu frustre .

NEW YORK KNICKS

Milwaukee @ Cleveland

Irving est esseulé son équipe est en train de couler à flot avec 5 défaites de suite et doit acceuillir un candidat  à la 8ème place de la conférence Est, les Bucks de Milwaukee . L'équipe de Jennings a gagné 7 de ses 10 derniers matchs et on sent que la greffe Brandon/Ellis est en train de prendre forme. Malheureusement pour Irving son équipe ne l'emportera probablement pas ..

Match-up : Jennings / Irving


Clés du game :
- Esseulé Irving car à côté il y a franchement pas grand chose sur les derniers matchs, on pense qu'un Udoh peut faire vraiment mal à Irving !
- "Extra pass" ! L'équipe de Scott Skiles croient encore aux playoffs et pour marquer efficacement ils doivent faire tourner le ballon pour des paniers faciles comme ils ont su le faire presque toute la saison !

MILWAUKEE BUCKS


DALLAS @ Orlando (sur CANAL + super lien Hd sur notre page )

C'est LA rencontre de la soirée ! Cette fois ci la star de la rencontre pour les fans d'Orlando ne sera pas Dwight Howard mais bien Vince Carter . L'enfant du pays est de retour et ne se fera pas sifflé, lui qui a joué à Orlando pendant une saison et qui n'a pas eu la chance de construire quelque chose, c'est un match spécial pour lui et pour les fans qui l'ovationnent depuis son année rookie. Hier il a pu scorer 11 points avant de se faire bencher toute la seconde mi temps et pourra montrer à quel point il aime sa terre natale. Un autre fait du match sera J.T qui jouera sans sa panoplie habituel à cause d'un pari perdu mais le plus important est qu'il doit se rattraper dans son non match d'hier (1/10 au shoots) ou il a fait perdre son équipe (pas seul notre avis mais ceux des journaux locaux de Dallas). Cependant la super forme d'Odom sur les deux derniers match et le retour de Delonte West fera tourner la balance du côté de Dallas .

Clé du game :
- Dwight Howard doit bouffer les 2 pivots d'en face car sans Haywood, Ian et Wright seront trop faible en face !
- Carter adore ses matchs à émotions et pour son premier retour chez lui il va faire parler la poudre aux dirigeants qu'ils l'ont viré sèchement.
- Ni Glen Davis ou Anderson ne pourront arrêter Dirk a lui de faire un gros match.
- JJ Reddick face au banc redoutable de Dallas il devra faire un gros match à coup sur face à un JT qui doit se racheter et Odom doit continuer sur sa lancée!

DALLAS MAVERICKS

Detroit @ Chicago

Les Bulls dominent la ligue avec un bilan de 41-11, et réussissent même sans Rose depuis maintenant une petite dizaine de matchs. Les Bulls ont aussi gagné les deux dernières confrontations face à Detroit de manière très nette. Les Pistons sont en meilleure forme depuis quelques temps mais risquent de buter face à l'une des meilleures défenses de la Ligue. Le retour de Rose est toujours incertain...

Match-up : Stuckey/Deng


Clé du match :
- Si les Pistons veulent bouger les Bulls il faut les mettre dans des situations de shoots forcés. Mais plus facile à dire qu'à faire !


CHICAGO BULLS

Memphis @ Houston

Les Grizzlies se sont plutôt bien repris après une période de moins bien, par contre les Rockets subissent un peu un calendrier assez lourd. Mais ils restent quand même dans les 8 premiers sous la menace des Suns qui mettent la pression. Memphis gagne jusqu'à présent la série 2-1 mais vont sûrement subir la loi des Rockets à domicile, avec un Dragic en mode dragster (ça sonne plutôt bien) et des joueurs comme Parsons et Lee qui sont très en jambes.

Match-up : Scola/Randolph

Clés du match :
- On l'a vu cette année Rudy Gay a tendance à s'effacer un peu dans le jeu pour faire valoir le collectif. Attention à ne pas le faire trop parce qu'il peut sauver son équipe à lui tout seul comme il l'a fait antérieurement.
- Randolph est de retour mais se fait très discret, il se remet en jambes progressivement et ne va pas tarder à exploser s'il continue sur la bonne voie.
- Conley est le meilleur intercepteur de la Ligue, cela servira sûrement face au fougueux Dragic.

HOUSTON ROCKETS

Boston @ Minnesota

Ce match est marqué par le retour de la légende KG dans le Minnesota. Et il aura en face de lui celui qui fait énormément parler de lui pour ses grosses performances : Kevin Love. Sur nba.com on peut même lire : "Est-ce que Kevin Love a fait un meilleur départ que Kevin Garnett aux Wolves ?" Bonne question, mais à mon avis il en faudra plus pour conquérir le coeur des fans comme KG l'a fait. Alors que les C'z ont fini 3èmes l'année précédente, ils sont beaucoup moins fringants cette année ! Placés en 7ème position avec les Knicks aux basques, chaque match va devenir capital pour un avenir en playoffs. A commencer par celui là..

Match-up : Garnett/Love

Clés du match :
- Ca va se bagarrer in the paint pour la bataille du rebond entre Love et Garnett. Niveau statistique, avantage Love.
- Ray-ray a fait le voyage avec ses coéquipiers mais ce n'est pas du tout sûr qu'il joue, les compères Rondo & Bradley ont clairement exprimé qu'ils désirent fortement jouer ensemble. A voir peut être ce soir !

BOSTON CELTICS

Sacramento @ Utah

Cette rencontre est assez déséquilibrée, vu que les Kings n'ont clairement pas montré qu'ils savaient joué à l'extérieur cette saison, et que le Jazz est très solide à la maison. Alors qu'on les croyait perdus, les joueurs de Salt Lake City ont fait une remontée fantastique au classement pour revenir dans la course aux play-offs, au détriment des Blazers. Dynamique à confirmer ce soir face à une équipe largement à leur portée !

Match-up : Cousins/Jefferson

Clés du match :
- Le petit Asiah Thomas a fait un énorme match face à TP9, Harris est prévenu !
- La paire Jefferson/Millsapp va sans doute suffir à venir à bout des Kings. 
- Gordon Hayward se fait remarquer dans les top ten pour ses coups d'éclat en défense. Il est clair qu'il va servir dans ce match face à des Evans, Thornton et autres Salmons.

UTAH JAZZ

Portland @ LA Clippers

Les Blazers ne sont pas clairement largués dans la course aux play-offs, mais ce soir ils ne sont clairement pas avantagés. Les Rockets et le Jazz jouent à domicile, et les Nuggets se déplacent à Charlotte.. Quant aux Clippers, il s'agit de confirmer la bonne forme du moment contre une équipe maladroite à l'extérieur. Les Clippers gagnent la série 2-1 avec notamment une victoire à l'arrachée dans l'Oregon.

Match-up : Aldridge/Griffin

Clés du match :
- Le match-up Aldridge vs Griffin va être très intéressant à suivre. L'impact de Blake face à l'adresse de LaMarcus.
- Felton aura fort à faire face à CP3 qui est clairement le leader cette équipe.

LOS ANGELES CLIPPERS

New Jersey @ Golden State

Les Nets sont une équipe qui joue mieux à l'extérieur, et les Warriors sont malades en ce moment. Ce match va être serré : d'un côté les Warriors qui ont à coeur de montrer à leur public qu'ils peuvent gagner, et de l'autre des Nets portés par un très bon D-Will. On va être joueurs et on va pronostiquer une victoire des Nets qui vont enfoncer davantage les Warriors au classement.

Match-up : D-Will/Robinson

Clés du match :
- David Lee est quand même un très bon joueur, et Kris Humphries devra être très vigilant.
- Stephen Curry manque énormément, et Robinson fait des matchs en demi teinte, à Williams d'en profiter.

NEW JERSEY NETS