mercredi 7 mars 2012

Dossier pronostics du 07/03

Une soirée Nba alléchante aujourd'hui avec 13 matchs au programme, le choc de la nuit sera les Knicks contre les Spurs !

Houston @ Toronto

Houston est sur une vilaine série de 4 défaites de suite, hier ils ont perdu de peu en arrachant la prolongation la faute à un Pierce et Ray Allen chaud bouillant ! En se  rendant à Toronto ils peuvent accrocher une victoire facile et surtout que Minesota les colle au classement, les Raptors semblent la bonne cible vu que cette saison (comme les autres d'ailleurs) sont en perdition, le duel Lowry/Calderon aura toute son importance !

Match-up : Lowry/Calderon

HOUSTON ROCKETS

Boston @ Philadelphie

Boston se rend à Philadelphie pour un vrai premier test après leur retour sur le devant de la scène depuis le ASG. Les Celtics peuvent aller chercher le top 3 d'ici la fin de la saison, ils ne sont qu'a 2 victoires actuel 4ème..L'équipe de Paul Pierce est sur une série de 5 victoires de suite et Philadelphie fait parti des gros outsiders mais en ce moment il peine avec 2 défaites de suite, si les Celtics l'emportent ils seront vraiment de retour et à noter le Paul Pierce est chaud comme la braise Iguodala devra faire attention (22 points à 50.6% sur les 5 derniers agmes)

Match-up : Pierce/Iguodala

BOSTON CELTICS

Lakers @ Washington

Les Lakers continuent leur road trip à l'est en se rendant chez John Wall. L'équipe contre Detroit à déçu Kobe Bryant malgré son shoot de l'égalisation à fait couler les Lakers à lui tout seul en forçant en 2ème mi-temps .. Washington euuh comment dire n'arrête pas de perdre même s'il y a du mieux John Wall le premier mais ce dernier est déçu de l'attitude "soliste" de son équipe, les Lakers devraient donc s'imposer et enfin redorer leur bilan extérieur (6-13).

Match-up : Bynum/Mcgee #0QIBASKET

LOS ANGELES LAKERS

Utah @ Charlotte

Utah se rend dans la caroline du nord pour affronter les Bobcats. Charlotte a impressionné hier contre les Magic en allant s'imposer mais un autre adversaire se présente et Maggete devrait être voir plus fort qu'hier. Utah possède un bilan catastrophique à l'extérieur (4-13) mais la course au playoffs n'est pas terminé pour eux et même si Charlotte a réussi à battre Orlando d'un niveau inconstant, faire 2 fois un exploit semble du domaine de l'impossible !

Match-up: Millsap/Biyombo

UTAH JAZZ

Atlanta @ Miami

Atlanta se rend à Miami dans le choc de la division ! Toujours orphelin de Joe Johnson leur super scoreur, les Hawks se débrouillent plutôt bien avec 3 victoires de suite et une très importante hier contre Indiana. Les Heat quant à eux ont battu facilement les Nets et le retour de CB4 a montré qu'il est indispensable en floride ! Cette année les rencontre Heat/Miami ont toujours été serrés ! Wade s'est tordu la cheville et devrait normalement être en tenue ce soir !

Match-up : Kirk Hinrich/D-Wade (Kirk est un joueur qui a toujours embête Wade et ils s'affrontent depuis tout petit , peut être la clé du game ..)

MIAMI HEAT

Los Angeles Clippers @ Brooklyn New jersey

Les Clippers se rend à Brooklyn et vont essayer d'aller s'imposer car ça se bouscule au classement derrière ! Les Nets plongent dans la conférence alors qu'ils étaient presque "playoffable" avant le ASG, définitivement la blessure de Lopez a fait mal et c'est la ou les Clippers doivent faire mal dans cette raquette assez faible, Deron devrait dominer physiquement CP3 et à moins d'une perf de "MVP" les Nets ne s'imposeront pas ..

Match-up : CP3/Deron Williams

LOS ANGELES CLIPPERS

Chicago @ Milwaukee

Les Bulls se déplacent dans le Wisconsin dans le but d'enchaîner une 8e victoire consécutive. Cependant, ils vont encore devoir se passer de Rip Hamilton (soit dit en passant, c'était censé être l'élément clé qui soulagerait Rose au shoot) qui est très incertain à cause d'un choc contre Indiana. Jennings a été limité à 8.3 par match contre Chicago lors des trois dernières défaites consécutives à la maison. Les Bulls ont gagné 8 des 9 derniers matchs à l'extérieur, avec comme seule défaite celle à Boston le 12 février dernier, sans Rose.

Match-up : Brandon Jennings vs Derrick Rose

CHICAGO BULLS

Phoenix @ OKC 

Les Suns ont fait repartir la machine depuis maintenant 3 semaines, et ils sont désormais à 4 victoires de la 8e place. Sans parler de leurs 5 victoires en 6 matchs à domicile. Mais là l'obstacle semble trop grand à surmonter, puisqu' OKC n'a pas perdu à domicile depuis le 3 janvier (contre Portland). On voit mal les Suns venir gagner dans l'Oklahoma, même on n'est pas à l'abri d'une surprise.

Match-up All-Star : Russell Westbrook vs Steve Nash

OKLAHOMA CITY THUNDER

Portland @ Minnesota

Les Blazers ne sont plus aussi fringants qu'en début de saison, et ce déplacement dans le Minnesota n'est pas une partie de plaisir pour Batum et ses coéquipiers. Les deux équipes sont au coude à coude au classement, et en cas de victoire des Wolves et de défaite des Rockets (vs Toronto), les Wolves seraient 8es, et les Blazers ... 11es voire même 12es en cas de victoire du Jazz (à Charlotte).

Match-up All-Star again : Kevin Love vs LaMarcus Aldridge

MINNESOTA TIMBERWOLVES

New York @ San Antonio 

Les Knicks restent au Texas après avoir perdu à Dallas. Le même sort leur est surement réservé ce soir, puisque les Spurs n'ont pas perdu à domicile contre les Knicks depuis le 18 mars 2003. Normalement aucun blessé de chaque côté aux dernières nouvelles. Lin va devoir vraiment hausser son niveau de jeu, parce qu'en face, c'est un Tony Parler All-Star et en très grand forme. Chris Webber en fait un de ses chouchous.

Match-up : Tony Parker vs Jeremy Lin

SAN ANTONIO SPURS

Cleveland @ Denver 

Les Nuggets sont très forts, portés par un Ty Lawson monstrueux, ils enchaînent les victoires malgré un roster amputé de joueurs cadres. Et les pauvres Cavaliers eux replongent dans leurs travers de l'année dernière, et la qualification pour les play-offs semble compromise. 5 victoires les séparent des Knicks, 8es. Et ce n'est pas en perdant 6 matchs consécutifs que ça va aider. Le match dans le Colorado s'annonce très difficile.

Match-up : Ty Lawson vs Kyrie Irving

DENVER NUGGETS

New Orleans @ Sacramento

Duel de bas de tableau qui oppose le dernier contre l'avant dernier. Les Kings restent sur 4 défaites consécutives (2 pour les Hornets) et la venue des Hornets semble venue à point nommé. Après avoir enchaîné 9 déplacements en 11 matchs, les Kings vont enfin pouvoir faire ce qu'ils font de mieux : jouer à domicile. 8 matchs à domicile à venir, ce qui va leur faire le plus grand bien. 

Match-up : DeMarcus Cousins vs Chris Kaman

SACRAMENTO KINGS

Memphis @ Golden State 

Pour finir nous voilà confrontés à un dilemme : Warriors ou Grizzlies ? Par réflexe, Grizzlies. Mais ce n'est pas si évident que ça. Déjà l'année dernière cela avait donné lieu à une fin de match palpitante et le match avait été gagné par les Warriors au buzzer grâce à l'incontournable Monta Ellis. Cette année, les Grizzlies avaient échappé au même piège en déjouant le système des Warriors au buzzer, et avaient pu gagner le match. Nous, en tout cas, on vote Golden State.

Match-up : Stephen Curry vs Michael Conley

GOLDEN STATE WARRIORS