vendredi 23 mars 2012

Dossier pronostic du 23/03

En ce début de week-end 11 matchs au programme ce soir ! La revanche du derby texans SA-DALLAS (sur canal+) avec un T.P incertain et on suivra aussi un bon Philadelphie-Boston qui a d'ailleurs battu Milwaukee hier soir ! Nous vous présentons nos pronostics !

NYC @ Toronto

Les coéquipiers de Melo tiennent enfin leur victoire référence face à un gros outsider mais elle a été acquise difficilement, ce soir les Knicks se rendent au canada avec une équipe moribonde de Toronto qui vient de subir 3 défaites de suite ! Les Knicks a joué cette équipe de Toronto quelques jours auparavant et a gagné haut la main et ce soir cela risque d'être pareil surtout que N.Y.C développe à merveille les systèmes tant offensif que défensif !

Match-up : Jeremy Lin / Calderon


- Heureusement que "Linsanity" a été clutch car il a failli couter la victoire en étant trop gourmand en attaque (4/17) ainsi ce soir il doit jouer juste.
- Shumpert doit continuer son rôle défensif car sur séquence il va devoir surveiller Calderon ce qu'il avait très bien réussi à leur première confrontation !
- Le banc de Toronto est demander à l'accueil car depuis le départ de Barbosa c'est un peu le désert alors qu'en face J.R Smith va surement mettre le coup de rein dès le début du match !

NEW YORK KNICKS

Milwaukee @ Charlotte

Rien est perdu pour Milwaukee dans la course au playoffs mais les Bucks ne doivent rien lacher ! Jennings a été énormément gêner par la défense collective que proposait Boston ce soir il aura à coeur de se racheter. Charlotte n'est pas bon et c'est un peu le même discours tout au long de l'année pourtant il faudra bien arrêter le duo de dragster que sont Monta Ellis et Bradon Jennings !

Match-up : Jennings/Augustin


Clé du game :


- Stopper absolument Jennings et Ellis qui vont se faire un plaisir de sanctionner la défense en cas d'erreur !
- Coach Skiles n'a pas été du tout satisfait de sa défense hier et contre une équipe faible offensivement il espère ainsi relancer la dynamique ce soir et les joueurs seront logiquement plus agressifs en défense .


MILWAUKEE BUCKS

Cleveland @ Orlando

Cleveland a failli créer la surprise à Atlanta mais les cavs se sont inclinés de peu en overtime et aujourd'hui ils se rendent en floride pour un match qui s'annonce difficile pour eux .. Orlando s'est bien repris face à Phoenix et doit faire exactement la même défense que leur dernier match ou Nash a établit seulement 2 passes ! Une défaite de Cleveland est plus qu'envisageable  ..

Match-up : Irving/Nelson


Clés du game :


- Orlando a bloquer Nash au dernier game ce soir se présente Irving et doit faire exactement la même défense !
- JJ Reddick en demi teinte a bien réagi au dernier match et face à un banc orphelin de Sessions l'ancien de Duke doit être très efficace dans le second Unit.

ORLANDO MAGIC


Phoenix @ Indiana

Phoenix se déplace dans l'Indiana ou les Pacers ont beaucoup souffert hier face à des valeureux Wizards ! Le match semble indécis quand même mais nous allons miser sur les Pacers qui peuvent et devront miser sur la rotation car le match d'hier fut fatiguant quant aux Suns ils ont absolument besoin de victoire pour espérer une place en playoffs d'autant que leurs rivaux direct Utah et Houston sont juste chaud bouillants !

Match-up : Gortat/Hibbert


Clés du game :


- Nash a galérer lors des 2 match en floride on attend une réaction de sa part car à ce rythme les suns vont couler !
- Phoenix doit courir comme ils savent le faire puisqu'hier Indiana a du courir derrière le score pendant tous le match.

INDIANA PACERS

New Jersey @ Atlanta

Les Nets n'ont plus grand chose à jouer cette saison et le pauvre Deron Williams va (certainement ) subir sa 2ème saison sans playoffs et c'est bien triste pour lui . Atlanta de son côté ont l'air un peu en mode tranquille et on attend vraiment un match de 48 minutes référence pour eux car Boston et NYC (voir Milwaukee) ne sont pas si loin que ça ! Atlanta gagnera le match mais la manière doit y être aussi !

Match-up : Deron Williams / Teague


Clés du game :


- Toujours le même problème pour Deron Williams il faut absolument un joueur capable de l'aider offensivement et ceci de manière régulière !
- Joe Johnson doit être surveillé tout comme Josh Smith car ils sont particulièrement en forme en ce moment !

ATLANTA HAWKS

Miami @ Detroit

Les Pistons disposent d'un bon effectif capable de titiller les grosses équipes sur un match. Mais là il s'agit d'une équipe du Heat en mode turbo avec 3 victoires consécutives. Un objectif : confirmer. Par contre le doute plane autour de LeBron ! En effet, il doit passer les tests à l'entraînement pour voir s'il est apte. Il s'est fait mal au cou et aux coudes (et rien d'autre en ou) dans un choc avec Grant Hill contre Phoenix. Les Pistons eux par contre ont perdu leurs 3 derniers matchs. Rien à espérer pour les play-offs, l'équipe va jouer pour l'honneur, et surtout pour que son effectif soit encore plus rôdé pour la saison à venir.

Match-up : Wade/Stuckey

Clé du game :
- Bosh se réveille enfin et va poser des problèmes à la raquette de Detroit. Le duo Monroe/Maxiell doit être extrêmement rigoureux.
- Si James ne joue pas, Wade va porter ses cojones et assumer seul le leadership. Il peut très vite devenir incontrôlable.

MIAMI HEAT

Boston @ Philadelphie

La dernière fois que les Celtics se sont déplacés en Pennsylvanie, ça avait donné lieu à une sévère correction en faveur des Sixers (103-71). Mais les temps changent, et malgré tout, il y a une indécision assez importante pour cette rencontre. Les Celtics sont allés s'imposer chez un concurrent aux play-offs, les Bucks, et ont l'air décidés à bouleverser la hiérarchie du classement. Au delà de ça, c'est aussi un duel de deux équipes qui sont dans la même division, et en cas de victoire de Boston, ils prendraient la première place et les Sixers perdraient aussi la 4e place du classement de conférence ! Cela fait beaucoup d'un coup !

Match-up : Pierce/Iguodala

Clés du game :
- Le facteur X Louis Williams va faire très mal en rotation. Cependant, Holiday aura lui la mission de stopper au mieux Rondo.
- On l'a dit et redit, le banc de Boston est beaucoup trop limite pour suppléer les intérieurs. Thaddeus Young va sans doute se régaler !

PHILADELPHIE 76ERS

Minnesota @ OKC

Les Wolves lâchent du lest ces derniers temps, mais ils sont toujours au contact des équipes "playoffables". L'équipe est complète à chaque poste et a bien l'intention de jouer les troubles fêtes. Mais là, ils s'attaquent à une montagne. Rien est impossible, mais là ça semble très difficile. Ricky Rubio manque énormément, et à ce poste on retrouve Ridnour, et face à Westbrook, il a intérêt à sortir le match de sa vie. Durant a effacé d'un geste de la main la mauvaise performance du début de semaine, et Harden est toujours aussi important en 6ème homme. De plus, la venue de Fisher semble faire l'unanimité à Oklahoma City : à sa rentrée lors du dernier match, il a reçu une véritable ovation de la part du public. C'est une très bonne recrue en back-up de Westbrook et va apporter son expérience et sa défense de fer.

Match-up : Love/Ibaka

Clé du match :
- Westbrook a arrêté de prendre des shoots impossibles et semble avoir évolué dans son jeu. La machine est en route..
- Love est un joueur à stats, et il aura en face de lui l'un des tout meilleurs défenseurs de la Ligue. Si Ibaka gagner le duel, les Wolves sont très mals !

OKLAHOMA CITY THUNDER

Dallas @ San Antonio

Voilà un derby comme on les aime ! Malheureusement c'est le dernier de la saison. Les Mavs mènent 2-1 dans la série, les deux victoires à Dallas. TP9 est incertain pour le match, ce qui pourrait grandement handicaper l'équipe. Gary Neal n'est pas un manchot, loin de là, mais le frenchie enchaîne des performances digne d'un MVP depuis quelques temps et on sent bien qu'il porte l'équipe ! A Dallas, les joueurs ont un sentiment amer après avoir perdu face aux Lakers à domicile, et vont absolument vouloir se rattraper. Actuellement 4èmes, les Mavs ont une véritable carte à jouer. 

Match-up : Duncan/Nowitski #vieuxbriscards

Clés du match :
- Sans TP9, la lutte des point guard risque de tourner en faveur des Mavs avec le duo Kidd/Beaubois.
- Dans la raquette, Duncan et Nowistki vont user de leur roublardise, Blair et Mahinmi ont un profil similaire porté sur un jeu dynamique.

SAN ANTONIO SPURS


Denver @ Utah

Le Jazz s'est véritablement repris depuis le All Star Game, et surfe sur une série de 5 victoires consécutives. Irrésistibles, ils ont prouvé leur solidité face au Thunder notamment en limitant Durant à moins de 20 pts, sans Miles et Howard en face de lui. C'est dire de quoi est capable cette équipe. Mais les Nuggets ont eux aussi leur mot à dire notamment Gallinari qui a été fancy la semaine passée avec ses passes aveugles et autres crossovers. McGee a fait un bien fou contre Detroit et on sent qu'il s'est vraiment bien adapté à l'effectif et au système de jeu de Goerge Karl. Gros gros match donc mine de rien qui s'annonce, sachant que les deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois et ont chacune gagnée une fois. Avantage Jazz puisque les deux matchs se sont déroulés à Denver...

Match-up : Jefferson/McGee

Clés du game :
- Jamaal Tinsley commence à devenir un back-up très intéressant, et face à Andre Miller il aura fort à faire.
- La paire Millsapp/Jefferson est toujours une plaie pour les intérieurs en défense.

UTAH JAZZ

Portland @ LA Lakers

Les Trail Blazers ont pu compter sur un excellent Batum au dernier match à domicile pour venir à bout des Grizzlies. Cette équipe semble changée, transcandée depuis le départ de l'ancien coach. Seule une défaite à domicile face aux Bucks fait tâche sur le tableau. Les Lakers eux s'installent lentement mais surement sur la troisième marche du podium, Kobe a mis plus de 50% au shoot au dernier game, et Sessions est désormais bien ancré dans le système de jeu. Reste à voir si sera la même chose face aux Blazers.

Match-up : Kobe/Batum

Clés du game :
- Jamal Crawford possède sans doute l'un des hesitation move les plus efficace en 1 contre 1, mais attention à ne pas trop en faire, il a un candidat de taille niveau duel en face.
- Le pauvre Kurt Thomas a la charge de s'occuper de Bynum. Le doyen aura beau faire parler son expérience, le pivot de LA va sans doute jouer de son avantage de taille.

LOS ANGELES LAKERS