mardi 6 mars 2012

Dossier pronostics du 06/03

Ce soir 7 matchs sans de réelles grosses affiches malgré un match Boston/Houston qui est intéressant. Voici nos analyses :

Orlando @ Charlotte :


Les joueurs du Magic viennent à peine de gagner à Toronto qu'ils doivent déjà reprendre l'avion pour aller à Charlotte dans un match encore à leur portée. Attention cependant à la fatigue et donc aux blessures. Mais ce ne devrait pas être un problème pour Dwight Howard et les siens. Par contre, en ce qui concerne Bobo, son nom est encore et toujours sur la liste des joueurs transférables.

Match-up : Boris Diaw vs Dwight Howard... Bon ok il n'y a pas match. Kemba Walker vs Jameer Nelson alors !


ORLANDO MAGIC

Atlanta @ Indiana :

La qualification pour les play-offs semble être jouée pour les 8 premières équipes, qui ont creusé l'écart sur les poursuivants, mais la question des places est loin d'être réglée. Atlanta & Indiana sont deux équipes qui possèdent les moyens de finir dans les 5 premiers, mais à l'heure actuelle seuls les Pacers sont 5e, les Hawks sont 6e avec un match en plus (et une défaite en trop!). Joe Johnson est encore out, comme Green est incertain. Côté Pacers tout le monde est là.

Match-up : David West vs Josh Smith

INDIANA PACERS

Houston @ Boston :

Ce match oppose une vaillante équipe de Houston à une équipe de Boston qui enchaîne 4 victoires d'affilée. Les joueurs font une saison en dents de scie multipliant les longues séries. Aucun blessé à déplorer à part O'Neal à Boston. Les Celtics ont gagné 8 de leurs 10 dernières confrontations au TD Garden contre Houston. Les Rockets quant à eux commencent à road trip de 5 matchs. 

Match-up : Rajon Rondo vs Kyle Lowry (à noter que le match-up Garnett/Scola vaudra aussi son pesant d'or)

BOSTON CELTICS

New Jersey @ Miami :

On ne cessera de le répéter : New Jersey est une équipe qui joue bien à l'extérieur. Mais là l'ogre floridien semble vraiment trop dur à battre. Ils restent certes sur 2 défaites consécutives, mais gagner au Staples n'est pas du tout accessible à n'importe qui, et la réputation de Utah à domicile n'est plus à faire. Un match largement à la portée du Heat se profile donc, attention cependant à l'excès de confiance. Bosh serait de retour et c'est ce qui a manqué à LeBron et D-Wade au dernier match pour gagner. A noter que Brook Lopez sera encore absent.

Match-up : Chris Bosh vs Kris Humphries

MIAMI HEAT

LA Lakers @ Detroit :

Voilà un match à la portée des Lakers qui leur permettrait d'enchaîner les bons résultats, et de minimiser les dégâts à l'extérieur. Sur une série de 3 victoires consécutives, et après avoir gagné 8 matchs sur les 10 derniers, les Lakers sont sur la troisième marche du podium. Tout va bien donc pour les Lakers qui devraient surfer sur la vague de la réussite avec ce déplacement à Detroit. Attention quand même à une équipe qui peut être dangereuse.

Match-up : Greg Monroe vs Andrew Bynum

LOS ANGELES LAKERS

New York @ Dallas :

Les Knicks se déplacent à Dallas dans l'espoir de retrouver un bilan de 0.500 (autant de victoires que de défaites), mais cela semble assez compromis, sachant que les Mavs vont vouloir se rattraper par rapport à leurs médiocres 4 victoires en 10 matchs. Ian Mahinmi va obtenir beaucoup de temps de jeu, sachant qu'Haywood s'est tordu la cheville à la première possession contre Oklahoma City au dernier match. Chandler va recevoir un chaleureux accueil du public texan pour son retour à Dallas.

Match-up : Dirk Nowistki vs Amar'e Stoudemire

DALLAS MAVERICKS