mercredi 21 mars 2012

Dossier pronostics du 21/03

Aujourd'hui 10 matchs au programme avec pas mal de choc à l'ouest !

Chicago @ Toronto

Chicago se déplace à Toronto avec une équipe qui se porte bien malgré l'absence de Derrick Rose leur Leader . On voit que les Bulls est une équipe très bien huilé avec une défense hors pair en témoigne leur dernier match ou ils ont limité les Magic à 59 points ! A noter que Boozer retrouve son scoring . Le retour de Bargnani ne change pas la donne les Raptors sont en train de plonger et sont sur une série de 2 défaites de suite !

Match-up : Deng/Derozan


Clés du game :


- Prendre à la gorge les Raptors en développement un jeu rapide !
- Jouer sur la faiblesse du poste 1 en défense avec notamment John Lucas 3ème du nom qui a mit 20 points au dernier match .

CHICAGO BULLS

NYC @ Philadelphie

New York se déplace à Philadelphie dans un match qui s'annonce très rugueux ! Coach  Woodson développe une vrai culture défensive avec une grosse hargne et entraîne N.Y dans son sillage (4 victoires de suite). En face Philadelphie à l'air beaucoup moins costaud qu'en début de saison surtout à domicile et les derniers matchs confirment cette tendance ( 5 victoires en 10 matchs)! On pourra assiter à un duel de All-Star entre Melo et Iguodala , à noter aussi la bonne période de Jeremy Lin ( 18 points 10 passes au dernier match).

Match-up : Melo/Iguodala


Clés du game :


- Attention NYC tombera sur une grosse défense de Philly et devra partager la gonfle.
- Melo ne doit pas tomber dans le piège d'Iguodala réputé très gros défenseur !

NEW YORK KNICKS

Phoenix @ Orlando

Phoenix a craquer dans le dernier quart du dernier match face à Miami et D-Wade and co ne se sont pas fait prier pour être clutch ! Orlando a aussi été battu à Miami mais beaucoup moins glorieusement avec toujours cette tactique de shooter à 3 points .. Certes Howard est une girouette mais en ce moment il se donne à 100% ce qui n'est pas le cas de Turkoglu ou Jason Richardson ! On l'annonce comme la rencontre du soir (avec LAC/OKC et DALLAS/LAL) car c'est la première fois que Gortat revient à Orlando et on sent comme un air de revanche par rapport à Howard ..

Match-up : Gortat/Howard


Clés du game :


- En témoigne leur age les back to back n'impressionent pas les vieux des Suns car ils ont réussi un 100% leur back to back to back, Orlando ne doit pas les prendre à la légére..
- Comme à Miami Orlando ne doit pas tomber dans le piège des 3 points car en face ils ont un peu la même tactique sauf qu'ils ont l'envie en plus et surtout Steve Nash qui sait gérer le tempo ..
- JJ Reddick doit se réveiller car il enchaine les contre performances en face le banc des Suns assure ..

PHOENIX SUNS (victoire surprise)

Washington @ New Jersey

Match indécis ce soir, Washington propose un vrai fond de jeu depuis leur trade mais les victoires ne suivent pas du tout (2 victoires de suite) ainsi on espère que Nene sera aligné ce soir ! Deron Williams a perdu son duel dans le money time face à Irving car il a subi des prise à 2-3 mais ses coéquipiers étaient tout simplement incapables de suivre .. John Wall se présente à lui cette fois il n'a pas le droit à l'erreur mais on doute que dans sa tête il croit encore aux playoffs !

Match-up : John Wall/Williams


Clé du game :


- Arrêter cette mobylette de Wall car quand il est lancé il est quasi impossible à arrêter en jeu de transition
- Absolument aider Deron Williams dans le money time car c'est très probable qu'aucune des deux équipes arrive à tuer le match ..

WASHINGTON WIZARDS

Cleveland @ Atlanta

Comme dit précedemment Irving a été "in the zone" dans le money time face à Deron Williams mais la se présente un adversaire d'un tout autre calibre d'autant que les Hawks veulent se rattraper de leur mésaventure face à Boston ! On voit vraiment mal les Cavs l'emporter d'autant que Joe Johnson est vraiment de retour, on envisage une grosse "tole" ..

Match-up : Jamison/Josh Smith


Clé du game :
- Hinrich aura pour mission de freiner Irving ! Bon courage à lui ..

ATLANTA HAWKS

Golden State @ New Orleans

Les Warriors ont définitivement fait une croix aux play-offs, et avec la perte de tous leurs joueurs (Ellis, Curry sur blessure, Udoh) la fin de saison va être galère. Tout repose sur Richard Jefferson et David Lee. En déplacement à New Orleans, qui au passage a gagné son dernier match. Cela va être un match tendu, mais on voit les Hornets s'imposer.

Match-up : Lee/Kaman

Clé du game :
- Chris Kaman est sollicité par les meilleures franchises de la Ligue, c'est un intérieur propre qui fait le taff et ça va être intéressant de le voir face à Lee.

NEW ORLEANS HORNETS

LA Clippers @ OKC

Le Thunder n'est pas très bien ces temps-ci, mais pas de panique. Les joueurs savent que la première place n'est pas une fin en soi et le calendrier n'est pas en leur faveur. La réception des Clippers est loin d'être un cadeau. La dernière confrontation avait tourné en faveur des Clipps (avec le fameux poster de Griffin sur Perkins) mais c'était au Staples Center. Là il s'agit d'un match à l'extérieur, ce qui est déjà plus délicat. Attention quand même ils sont allés gagner à San Antonio, Houston, Philadelphie.. Choc de l'Ouest, ça pourrait relancer même les places du haut du classement..

Match-up : Paul/Westbrook

Clés du match :
- Westbrook est très clean ces derniers temps avec des pourcentages au shoot proche de 60% en moyenne depuis 3-4 matchs. Paul lui est aussi très clutch est a portée à plusieurs reprises son équipe  à la victoire.
- Durant connaît une période de moins bien avec un hideux 6/20 au shoot contre Utah. Vu la forme affichée de Westbrook, les deux combinés peuvent faire très mal.

OKLAHOMA CITY THUNDER

Minnesota @ San Antonio

Les Wolves ont gagné les deux premiers matchs qui ont eu lieu à domicile, première fois que ça arrive depuis un certain temps. Maintenant, les Spurs accueillent Love & cie avec l'ambition de rattraper le retard sur le Thunder. Love et Barea semblent s'être réconciliés après leur petit accrochage, et la victoire à Golden State leur a même donné un baume au coeur. Et les Spurs ont aussi un derby à négocier vendredi contre Dallas à domicile. Les armes des Wolves risquent d'être limités ce soir.

Match-up : Love/Duncan

Clé du match :
- Rubio absent, Ridnour assure l'intérim. Avec Parker à gérer, l'expérimenté Luke risque d'être cependant vite débordé. TP9 n'a pas le temps ces temps-ci..

SAN ANTONIO SPURS

Detroit @ Denver

4 victoires en 22 matchs à l'extérieur : ça résume malheureusement la saison des Pistons. Alors qu'ils affichent un jeu loin d'être moche à voir, la gestion des matchs à l'extérieur est loin d'être efficace. Pour Denver, George Karl a fait de McGee le nouvel Abdul-Jabbar. La drogue c'est mal ! Par contre faire de Gallinari le franchise player est loin d'être choquant. Le joueur a vraiment manqué pendant sa blessure. Malheureusement ça n'a pas suffit face aux Mavericks, mais là c'est loin d'être le même effectif. Attention parce que la concurrence est rude. A noter le retour de Wilson Chandler pour les Nuggets.

Match-up : Gallinari/Prince

Clé du match :
- La mobylette Lawson a en face de lui Brandon Knight, rookie inexpérimenté certes mais bourré de talent. 

DENVER NUGGETS

LA Lakers @ Dallas

Comme un air de revanche. Les Lakers ont gagné les deux premières confrontations, et les Mavs auront à coeur de se rattraper ce soir. Sur une vague de victoires, ils affichent un collectif solide et complet. Les Lakers eux ont véritablement raté leur money time face aux Rockets au dernier match. Si Kobe Bryant se métamorphose encore en tuyau d'arrosage automatique, les Lakers ont très peu d'espoirs de gagner. Surtout qu'en face Nowitski est en forme !

Match-up : Gasol/Nowitski

Clés du game :
- Bynum tente bien que mal de combler la réussite au shoot dégueulasse de Kobe mais on voit que ça n'a pas suffit face aux Rockets. Mais il taff sacrément et Mahinmi a du soucis à se faire.
- L'intégration de Sessions se fait plutôt bien, et le duo Blake-Sessions marche vraiment bien. Un très beau duel avec les rotations Kidd/Beaubois.

DALLAS MAVERICKS