samedi 31 mars 2012

Dossier pronostics du 31/03

Aujourd'hui dernier mois de mars avec la Nba qui commence à 21H30 avec L.A/N.O, on verra si Philadelphie aura une réaction face à leur défaite cuisante face à Atlanta autre candidat au playoffs et pour finir la soirée un alléchant Utah / L.A.C !

L.A @ N.O.H

Les Lakers se déplacent à la Nouvelle Orléans ou logiquement il devrait l'importer grâce à Kobe et leur paire d'intérieur mais L.A à l'extérieur galère à l'extérieur comme on a vu récemment contre les Warriors, l'équipe devra sortir absolument vainqueur car derrière Dallas et les Clippers font pression ! N.O décimé par les blessures essaieront de faire illusion même si l'équipe a montré de belles choses face à Portland !

Match-up : Sessions / Jack


Clés du game :


- L.A doit absolument montrer autant d'envie à l'extérieur qu'à docmicile !
- Kobe est certes à 26 points sur les 10 derniers matchs mais à un sale 38.3 % ainsi les Hornets doivent essayer de le sortir de son match !

L.A.L

Cleveland @ N.Y.C

Irving est annoncé forfait pour ce soir et on voit pas comment sans leur leader rookie à l'extérieur les cavs vont s'en sortir . Melo sort d'un match à 36 points avec un beau 11/24 mais trop esseulé il n'a pas pu faire grand chose face à Atlanta, cependant l'équipe est sur la bonne voie des playoffs avec 8 victoires 10 matchs. Mike Woodson doit continuer à développer ce jeu défensif d'autant que les Cavs sont à la rue en attaque !

Match-up : Parker / Melo


- Cleveland doit essayer d'arrêter Melo mais actuellement il produit un excellent basket avec 23.2 points à 45 % ,92 aux LF's et 7.6 rebonds.
- Baron Davis est en train de perdre beaucoup de ballons en ce moment; il doit régler la mire !

NYC

Atlanta @ Philadelphie

Après avoir stopper N.Y.C rendez vous chez Philly qui eux sont carrément en début crise après leur défaite face à Washington hier. Andre Iguodala va essayer de stopper un bon Joe Johnson mais attention il devra vraiment se manifester avec ses 8.8 points sur les 5 derniers games . Si Atlanta l'emporte la place de 5ème est a porté de main ! On  prédit une victoire assez facile d'ATLANTA

Match-up : Joe Johnson / Iguodala


- Philadelphie doit régler leur problème en attaque car cela fait peine à voir à l'écran !
- Stopper le duo Josh Smith / Joe Johnson qui fait des merveilles en ce moment !

ATLANTA HAWKS

Charlotte @ Detroit

Charlotte se déplace à Detroit dans une rencontre sans enjeu car les 2 équipes ne feront pas les playoffs cependant les Pistons se remettent à défendre et ça fait plaisir à voir ! Ce match aura surtout pour occasion de voir le duel de rookie entre Knight et Walker, Detroit jouant à domicile devrait l'emporter .

Match-up : Walker / Knight


Clé du game :
- Ne pas s'endormir ?


DETROIT PISTONS

Memphis @ Milwaukee

Les Bucks ont repris leur marche avant en quête d'une qualification en playoffs. Les campagnes de 2003, 2004, 2006 et 2010 s'étaient soldées par des éliminations au premier tour. Mais là l'objectif principal est véritablement d'acquérir le 8e spot. Les Knicks et les Sixers ne veulent pas lâcher leurs places, et les Bucks ont besoin d'une victoire ce soir pour mettre davantage de pression, à 2 victoires de NYC. Memphis sort d'un match difficile perdu à Houston et vont quand même vouloir gagner à l'extérieur, parce qu'eux aussi sont sous la menace directe de Houston et Denver. Les deux équipes ont des effectifs de bonne qualité, on va assister à un beau match.

Match-up : Ellis/Mayo

Clés du game : 
- On le dit et on le redira à chaque fois : Gay est une pièce maîtresse du jeu des Grizzlies, et ses 20 points d'hier ont montré qu'il s'était enfin réveillé, malgré la défaite.
- Les feux follets Jennings/Ellis seront à surveiller de très près. 

MILWAUKEE BUCKS

Indiana @ San Antonio

Les Pacers ont des résultats en dents de scie. Et ce déplacement à San Antonio ne va sûrement pas arranger les choses. Les Spurs déroulent en ce moment avec 6 victoires consécutives. La bande à TP s'est vue renforcée avec Jackson et Diaw notamment, et ce sont des joueurs qui ont leur importance dans le bon fonctionnement d'une équipe. Non pas de par leurs statistiques, mais dans le déroulement des actions. Les Spurs peuvent revenir à 3 victoires du Thunder en cas de succès ce soir.

Match-up : Duncan/West

Clés du game :
- Parker et Collison sont deux meneurs avec des jeux similaires, à la différence que Parker est numéro 6 sur la liste MVP de la rédaction de nba.com. Le pauvre Pacer va devoir bien s'accrocher!
- Les rotations sont à l'avantage des Spurs, à eux d'en profiter !

SAN ANTONIO SPURS

New Jersey @ Sacramento 

Nous avons pronostiqué une victoire des Nets à Golden State la nuit dernière, et cela s'est avéré juste. Mais cette fois, nous voyons Sacramento gagner. Ils ont réussi l'exploit d'aller gagner à Utah. Là où OKC était venu se casser les dents et bien d'autres équipes encore. Malgré la fatigue on sent que cette équipe va encore gagner cette nuit face à une équipe qui est quand même trop inconstante. 

Match-up : Thomas/D-Will

Clés du game :
- Williams aura en face de lui l'une des révélations de cette année, à lui de prouver qu'il est bien un taulier à son poste.
- Cousins est LE joueur le plus en jambes des Kings cette année, et quand on connaît la faiblesse au poste 5 du côté des Nets, il va se régaler.

SACRAMENTO KINGS

Utah @ LA Clippers

Le Jazz se déplace après avoir perdu un match largement à sa portée la nuit dernière à domicile contre les Kings. Et ce déplacement à Los Angeles n'annonce rien de bon ! Côté mental, avantage Clipps qui sont sur une série de 4 victoires consécutives. Côté physique, c'est du 50-50, puisque les deux matchs se sont joués dans le money time. La série entre les deux équipes est de 1-1, mais les Clippers sont allés gagner à Utah la dernière fois. Tout porte à croire que ce match est pour eux ce soir, à eux de confirmer leur bon état de forme.

Match-up : Griffin/Millsapp 

Clés du game: 
- Les Angelinos ont une supériorité sur la base arrière mine de rien, et CP3 va encore devoir porter ... l'équipe dans les phases de jeu.
- Ca se bouscule à l'intérieur avec Griffin, Millsapp, Jordan & Jefferson. Tous de très bons joueurs...

LOS ANGELES CLIPPERS