mercredi 14 mars 2012

Dossier pronostics du 14/03

Aujourd'hui 12 matchs au programme, demain à 20h c'est la fin des trades alors attention et rester branché sur the daily dunk pour les fututrs transferts :)

Philadelphie @ Indiana

Philadelphie se rend dans l'Indiana dans un gros duel d'outsider !  Le 4ème contre le 5ème, mais on voit quand même Philly au dessus collectivement, offensivement et surtout défensivement ( meilleur de la ligue). Danny Granger devra faire attettion  car en face de lui se présente un Iguodala qui est le stoppeur défenseur numéro 1 de Philadelphie !

Match-up : Iguodala/Granger


Clés du game :
- Iguodala devra stopper Danny Granger
- Roy Hibbert sur les 4 derniers games c'est 7.5 points 35.5% et  6.0 il devra se réveiller aujourd'hui car contre un outsider cela ne passera pas !
- Attention au small ball de Philadelphie car l'arrière titulaire des Pacers Paul George mesure 2.06 mètres

PHILADELPHIE SIXERS

Toronto @ New Jersey

Les Raptors se déplacent dans le New Jersey ! Probablement Deron Williams ne vas pas être échangé d'ici ce soir et aucun mouvement de Toronto .. Bargnani galère depuis son retour de blessure mais son dernier match d'hier était plutôt pas mal 19 points 8 rebonds 8/15 au shoots, les playoffs ne sont pas si loin mais on doute quand même d'un tel retournement de situation .. Lopez n'est pas de retour toute de suite de plus Deron Williams est out pour les 3 prochains games, on doute vraiment d'une victoire même à domicile ..

Match-up: Derozan/Stevenson


Clés du game:
- Derozan déçoit depuis le début de saison et on pense que Stevenson n'aura pas grand chose à faire pour l'éteindre ce soir ..
- Le dernier match de Bargnani était bon et avec un Brook Lopez et Okur absents l'intérieur doit appuyer la ou ça fait mal !
- Banc complétement absent côté Nets Barbosa doit faire un gros match s'il veut plier le match vite fait et bien fait !

TORONTO RAPTORS

Portland @ NYC

Portland se rend à New York dans un duel d'équipe en failite ! Portland a perdu contre Indiana et les bruits courent que coach Nate est sur un siège éjectable ! Melo lui a démenti son départ de N.Y.C et soutiendrait même Dantoni, ce soir c'est un gros test pour New York c'est pour cela qu'on va miser sur eux de plus à domicile !

Match-up : Aldrigde/Stoudemire


Clés du game :
- Jeremy Lin est titulaire alors il doit s'imposer en tant que tel en développant son jeu de transition !
- Stoudemire doit se mettre au diapason en défense pour bloquer ALDRIGE
- A l'extérieur lorsque Portland se faisait dépasser dès le 1er quart-temps ils ne reviennent jamais et à ce jeu N.Y.C peut peut être gagner en développant son jeu à domicile !

NEW YORK KNICKS

Cleveland @ Milwaukee

Cleveland continue son road trip cette fois ci à Milwaukee ! Les Bucks sont un candidats direct au playoffs et ils viennent de recruter Monta Ellis qui on ne sait pas encore s'il sera en tenue ce soir. Les Cavs eux ont échoué hier contre les Raptors et une défaite contre le 8ème de la conférence ouest ferait très mal !

Match-up : Irving/Jennings


Clés du games :


- Le duel Irving / Jennings vaudra le détour !
- Gee devra confirmer sa forme actuel pour suppléer le duo Irving/Jamison
- Ellis sera t-il présent ? C'est toute la question car avec lui les Bucks auraient vraiment une arme d'attaque satisfaisante !
-Bloqué le joueur de la semaine dernière Ilyasova même s'il est en train de marquer le pas !

CLEVELAND CAVALIERS

Lakers @ NOH

Les Lakers de Kobe se déplacent à la Nouvelle Orléans .. Probablement il n'y aura pas de match car même si les Lakers sont fatigués avec leur victoire contre Memphis en prolongation, Bynum est en feu et ce n'est pas un Chris Kaman qui va l’arrêter. Kobe&Gasol sont derrière au cas ou cela se passe mal mais on voit encore un match de feu de Bynum et en face toujours pas de Gordon ..

Match-up : Bynum/Kaman


Clés du game :
- Attention à la fatigue si les Hornets sont malins, ils attaqueront d'entrée de jeu pour que les Lakers "laissent" filer le match surtout à l'extérieur.
- Bynum et Gasol doit appuyer la ou ça fait mal c'est à dire à l'intérieur
- Le banc des Lakers devra tuer le match car cette fois ci une prolongation pourrait être fatale au vieux briscards !

LOS ANGELES LAKERS

Charlotte @ Houston

Houston accueillent les Bobcats après avoir tuer les OKC dans le money time ! Houston a un très bon ratio face à des équipes faibles et Lowry absent, Dragic tient bien la relève et prouve que c'est un bon starter 17 points 8 passes en moyenne ! Côté Charlotte rien ne va et on se dirige vers une saison catastrophe ...

Match-up: Augustin/Dragic


Clé du game :
- Houston doit jouer comme hier c'est la seule clé du match ! Adversaire facile ou non il faut qu'il produise le même basket !

HOUSTON ROCKETS

Orlando @ San Antonio

Après avoir reçu Miami, le Magic affronte encore une grosse écurie. Mais là, c'est à l'extérieur, dans l'antre des Spurs, qui sont moins solides qu'avant à domicile. 3 victoires sur les 6 derniers matchs à la maison, c'est beaucoup moins qu'au début de saison. Les rosters des deux équipes semblent être au complet. Le Magic va jouer sans complexe après avoir battu les Bulls et le Heat.

Match-up : Duncan/Howard


Clé du game : - Les rebonds ! Ca va être déterminant et on a vu que quand Howard prenait plus de 20 rebonds, l'équipe gagnait pratiquement à chaque fois.

SAN ANTONIO SPURS


Miami @ Chicago

LA grosse affiche de cette soirée NBA, avec le Heat qui se déplace dans l'Illinois pour essayer de revenir à la première place. Il faudra pour cela jouer différemment que contre Orlando. La défaite a fait mal dans les têtes et les joueurs auront à coeur de montrer qu'ils sont toujours là. Aucun blessé majeur dans les effectifs.

Match-up : Boozer/Bosh


Clé du game : - Les Bulls sont réputés pour être bons en défense, et arriver à contenir le trio magique va être une lourde tâche. La défense intérieure va énormément jouer.

CHICAGO BULLS


Detroit @ Sacramento

Les Pistons se déplacent en Californie avec un mince espoir de vouloir jouer les troubles fêtes au classement. A 3 victoires du 8e, ils veulent continuer à y croire pour ne pas sombrer. En face les Kings sont définitivement largués, et il en faudrait peu pour qu'ils sombrent de manière catastrophique. Ils ont une bonne équipe, mais ils enchaînent trop de défaites à domicile. Il faut absolument qu'ils regoûtent au succès à domicile, parce qu'ils savent très bien qu'à l'extérieur ils ont des lacunes trop difficiles à combler.

Match-up : Cousins/Monroe


Clé du game : Les Kings devront contenir surtout Rodney Stuckey qui a enchaîné quelques matchs à 30 pts ou plus, et sans ça les Pistons connaissent énormément de difficultés.
Côté Sacramento, Cousins joue très bien aussi en ce moment.

SACRAMENTO KINGS


Utah @ Phoenix

On ne cesse de le répéter, le Jazz connaît de grandes difficultés à domicile, et les Suns enchaînent à domicile. Certes ils ont connu un coup d'arrêt avec la défaite contre les Wolves, mais on voit mal les mormons venir à bout des Suns. Dudley se révèle de plus en plus comme une pièce maîtresse du jeu, et Nash continue de délivrer énormément de caviars.

Match-up : Nash/Harris (le duel Gortat/Jefferson vaudra son pesant de cacachuètes aussi)


Clé du game : Les rebonds seront importants à prendre des deux côtés. Dans la raquette du Jazz il y a du beau monde et le duo Millsapp/Jefferson ne se fera pas prié pour tuer le match quand il le faudra.

PHOENIX SUNS


Atlanta @ LA Clippers

Match très intéressant qui oppose des équipes un peu mal en ce moment. Une réaction est attendue de la part des deux équipes, surtout côté Clippers. Les Hawks présentent un bilan équilibré à l'extérieur (12-12), mais les Clippers eux doivent impérativement renouer avec le succès au Staples Center pour revenir en haut de tableau. Les Celtics avaient réussi à bloquer le duo CP3/Griffin dans le money time (voir dossier coaching), et ça relate du gros manque que provoque l'absence de Billups dans ce domaine. Vont-ils tenter un coup avant la deadline demain 20h ?

Match-up : Griffin/Smith


Clé du game : Les deux équipes jouent énormément en pénétration de la raquette, celle qui arrivera le plus à contenir les attaques du panier gagnera le match.


LOS ANGELES CLIPPERS


Boston @ Golden State


Les Warriors carburent au super depuis quelques temps et enchaînent les victoires aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Les Celtics ont réussi un coup de maître à LA en venant à bout des Clippers lundi. Ce déplacement s'annonce moins risqué, avec en plus le départ d'Ellis en direction de Milwaukee. Rien de pire qu'un changement dans le roster pour déséquilibré une équipe.

Match-up : Curry/Rondo


Clé du game : Les Celtics vont jouer de leur adresse extérieure, et surtout de leur expérience. Les Warriors vont devoir être très sérieux, et appliqués. Le cas Stephen Jackson est quand même spécial, et en plus de ça, ça serait surprenant qu'il joue.


BOSTON CELTICS