jeudi 22 mars 2012

Dossier pronostics 22/03

Bonjour à tous, merci de lire le dossier tous les jours on se donne beaucoup de mal en espérant vous aider le mieux possible dans vos pronostics. 6 matchs ce soir au programme !


Indiana @ Washington


Les Pacers ont disposé des Clippers dans leur enceinte au dernier game et compte bien se baser là dessus pour venir à bout des Wizards, qui eux ont gagné à New Jersey. Nene est déjà précieux pour le collectif, et Wall est inarrêtable. Cependant là, c'est pas la même chose du tout. Les joueurs d'Indianapolis sortent d'une mauvaise phase, les Wizards sont dedans depuis le début de l'année. Avec 4 victoires sur les 10 derniers matchs, les Pacers ont tout ce qu'il faut pour venir à bout des Wizards.

Match-up : Nene/Hibbert


Clés du game :
- Collison a en face de lui Wall, attention à ne pas lui laisser trop de liberté parce qu'il fait partie des joueurs qui peuvent tuer un match.
- Côté Indiana, David West a une bonne carte à jouer avec comme adversaire direct Andray Blatche, pas réputé pour son sérieux et sa rigueur défensive.


INDIANA PACERS

Boston @ Milwaukee

Les Celtics ont une très bonne carte à jouer sur ce coup là : arrêter la série de victoires des Bucks pourrait leur donner cette avance nécessaire pour ne pas se faire sortir des 8 premiers au classement. En effet, les joueurs de Milwaukee deviennent une véritable menace même si 3 victoires les séparent. Les Bucks n'ont véritablement pas le temps avec 6 victoires consécutives. Le duo Jennings-Ellis marche bien, Drew Gooden est maintenant poste 5 à part entière, ce qui libère le poste 4 pour Ilyasova. Côté Boston, les déplacements commencent à peser, mais ne les enterrons pas : une victoire glanée dans le money time avec beaucoup d'expérience et d'adresse à Atlanta montre bien que malgré 6 défaites en 10 déplacements, cette équipe n'est jamais morte. Et dire que le dernier match de la saison opposera ces deux équipes, si le classement se resserre ça peut donner lieu à un match des plus haletants.

Match-up : Jennings/Rondo

Clés du match :
- On y croirait pas comme ça mais ce sont deux équipes complètes à (presque) tous les postes. Le poste 5 est léger côté Celtics, même si c'est Garnett qui assure l'intérim, ce n'est pas son poste de prédilection. Avec un Drew Gooden élu joueur de la semaine dernière ça promet !
- Brandon Jennings a su mettre en avant le collectif, plus que lui. Même si ses stats ne parlent pas en sa faveur, on sent une véritable évolution dans son jeu.

MILWAUKEE BUCKS

LA Clippers @ New Orleans

Enfin un match accessible pour les Clippers qui en ont vu de toutes les couleurs face au Thunder et aux Pacers. Redescendus à la 5e place, ils ont une bonne carte à jouer face à des Hornets qui ont raté (encore) leur confrontation face aux Warriors, à domicile. C'est comme s'ils servaient de souffre douleur pour les équipes qui veulent se sortir d'une série noire de défaites. Avec un Jarrett Jack en mode triple double, ils n'y arrivent décidément pas du tout. Les Clippers ont subi la loi du Thunder la nuit dernière, avec un Blake Griffin limité à 7 pts. Chris Kaman va sans doute faire les frais d'une reprise en main violente de Griffin.

Match-up : Kaman/Griffin

Clé du match :
- Les Clippers doivent vraiment jouer avec leurs intérieurs dans ce match, les espaces se créeront avec une présence importante de Griffin et Jordan.

LOS ANGELES CLIPPERS


Golden state @ Houston

Golden State est un peu fatigué de son match d'hier lors de leur victoire à New Orleans grâce à Thompson, de plus la blessure de Curry affaiblie l'équipe. Le 8ème spot des playoffs va être tendu et Houston va tout faire pour garder l'avantage, leur dernière victoire face aux Lakers et encourageante et doit gagner cette rencontre et marquer son territoire à domicile !

Match-up : Nate Robinson / Dragic

Clé du game :

- Houston doit prendre leur adversaire à la gorge notamment Nate Robinson qui est le feu follet des Pacers !

HOUSTON ROCKETS

Utah @ Sacramento

Utah a gagné son dernier match face à OKC et arrive calibrer pour ce match face à Sacramento, sur 4 victoires de suite les Jazz ne sont qu'à 1 match d'écart avec les Rockets actuel 8ème ! Sacramento est sur un bon rythme mais comme on l'avait dit ils n'ont rien à jouer cette saison, la preuve les Kings font un essai avec Tyreke Evans en 6ème homme. Les Jazz sous l'impulsion de ses intérieurs vont aller surement s'imposer à Sacramento ..

Match-up : Jefferson/Cousins

Clés du game :

- La défense à l'intérieur sera importante et les Jazz doivent étouffer Cousins pour limiter son apport 
- Devin Harris doit continuer comme le dernier match car en face de lui Thomas ne lui fera pas de cadeau !

UTAH JAZZ

Memphis @ Portland

Rien ne va plus à Portland et la signature de J.J Hickson ne va pas changer grand chose du moins pour la fin de la saison, leur dernière défaite contre Milwaukee au Rose Garden a fait vraiment mal (A noter 3 victoires en 10 matchs). Le collectif de Memphis se met tranquillement en place avec le retour de Randolph, on espère aussi voir le début de l'agent 0 qui sera le back-up de Conley !

Match-up :  Gay/Batum

- Rudy Gay est bon en ce moment Batum va essayer de le ralentir ..
- Le Cinq de départ de Portland doit faire mal d'entrée de jeu car en sortie de banc Mayo, Arenas, Pargo et cie vont faire mal !
- Rester dans le match !!!!!!! On insiste car le match Milwaukee/Portland a été abandonné par les Blazers ..


MEMPHIS GRIZZLIES